Jme présente, je m'apelle David, j'ai 23ans, je mesure 1m73 pour 55kg, je suis d'apparence mince, sauf que depuis 1an ma croissance c'est terminé et j'ai commencé a prendre un peu de ventre.
Je me suis inscrit dans une salle de sport il y'a 2 mois, jy vais 2 fois dans la semaine et je m'entraine 2h a faire du velo, rameur, des serie d'abdo, sa commence a porté ses fruits.
Maintenant, j'aimerais commencer a avoir des trait legerement dessiné o abdo et o pectoraux et légement developpé, j'insiste sur le fait que jve pas ressembler a un type super musclé, juste avoir les traits, j'ai entendu parlé de complément protéiné, que doije prendre en + ?
Merci pour votre réponse
Auteur
Dim 16 Mar 2008, 17:57
Les compléments se prennent bien après, je pense que pendant un certain temps, surtout au début, tu n'as pas besoin de protéines pour prendre plus de forme :)
Auteur
Dim 16 Mar 2008, 18:09
En fait je n'aime pas l'expression "dessiner" ses muscles car elle peut vouloir dire deux choses radicalement différentes selon les personnes :
- chez les personnes étant en surcharge pondérale, ou du moins ayant un excès de graisse, dessiner = éliminer les graisses pour faire apparaître les muscles cachés en dessous
- chez les personnes maigres, dessiner = prendre du muscle, les muscles ne sont pas visibles tout simplement parce qu'ils sont trop petits.
Il faut d'abord que tu nous dises dans quel cas tu te trouves pour pouvoir te répondre. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Dim 16 Mar 2008, 18:12
je suis d'apparence maigre (je l'ai dit + haut). Partout sur les sites il parle de complement de proteine pr les debutant...
Auteur
Dim 16 Mar 2008, 18:53
Pardon, j'avais mal lu ton message (j'avais compris perdre et non prendre du ventre). Dans ton cas, la prise de compléments protéinés ne me paraît pas utile. En effet, deux problèmes me paraissent prioritaires :
- ton programme : ça n'est pas en faisant du vélo et du rameur que tu vas prendre du muscle. Pour cela, il faut lever de la fonte. Pour te donner une idée de programme, jette un coup d'oeil au "Programme débutant" en haut du forum, ça te donnera une bonne base de départ.
- ton alimentation : avant de parler de compléments, manges-tu suffisamment par ailleurs ? A mon avis, tu ne te nourris pas correctement, c'est-à-dire que ta nutrition ne doit pas être assez protéinée (pour plus de détails, n'hésite pas à poster sur le forum "Diététique"). _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com