Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Descendre l'indice de masse grasse + prise de muscle

Auteur Message
nones

Jeu 24 Avr 2008, 9:46
exercice

Bonjour,

J'ai 25 ans, je mesure 1m74 et je pese 68 kilos.

J'ai eu des problemes de surcharge ponderale etant enfant adolescent, j'ai perdu du poids vers mes 18 ans et j'en ai repris vers les 22-23 ans.

Aujourd'hui j'ai perdu cette surcharge, et j'ai une silouhette plutot normal quoique un peu "carre" car j'ai toujours eu des epaules, et je vais a la salle de sport regulierement depuis le mois d'octobre, seulement j'ai toujours un indice de masse grasse un peu trop eleve, des restes de graisse sur le devant du ventre et les cotes qui me derange.

Depuis peu je me suis charge de prendre en main mon regime alimentaire, et d'aller plus assidument a la salle de sport avec un programme adapte.

Mon objectif maintenant est de faire descendre mon indice de masse grasse tout en prenant du muscle, si possible...

Au niveau de ma nutrition :

- Petit dejeuner : bol de fromage blanc 0% + flocon d'avoine + jus d'orange + 1.2g de spiruline.

- Dejeuner : une salade verte avec differents ingredients : mais, thon, tomate, poulet, carotte + 1.2g de spiruline.

- Diner : du poisson ou de la dinde avec des haricots blanc ou des lentilles.

Ca fait a peu pres 2 semaines maintenant que j'ai commence ce regime alimentaire a base de poisson, legumes et spiruline.

Maintenant je vais rajouter une collation de proteine whey a 10 heures et a 16 heures les jours ou je ne fais pas d'entrainement, pour les jours d'entrainement je prendrai une collation de plus juste apres l'entrainement.

J'ai plusieurs question...

1- Est ce que cela vous parait convenable ?
2- Est ce que mes collations de proteine sont correct ? Est il vraiment utile de prendre des collations de proteines les jours sans exercice ?
3- Ce genre de regime est il en adequation avec la volonte de faire descendre mon indice de masse grasse ?
4- Est ce une bonne methode pour faire fondre ma graisse et prendre du muscle ?

Je vous remercie !!
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 24 Avr 2008, 10:49
exercice

Oui, ton programme me semble convenable, même si j'éviterais les lentilles le soir. Pour les collations de prots, oui c'est utile ne serait-ce que pour conserver le muscle. Sinon, prendre du muscle et perdre de la graisse est très difficile à faire en même temps. Il faut donc que tu te focalises sur ta fonte de graisses, qui semble l'objectif prioritaire. Quel programme fais-tu ?

Auteur Message
nones

Jeu 24 Avr 2008, 11:33
exercice

J'avais regarde le programme debutant a l'epoque je m'en etais inspire, et au fur et a mesure j'ai devie

J'y vais 3 fois par semaine.

Le lundi :

PECS : Ecarte couche 4*12, Dvpé couché avec haltere 4*15, Dvpé droit machine 4*12
DOS : Tirage vertical poitrine 4*12
EPAULES : Élévation latérale incliné 4*10, Élévation avant alterné 4*15, Tirage verticale 4*12
BICEPS : Flexion biceps Assis avec haltère 4*15, Flexion biceps debout avec poulie basse 4*15
TRICEPS : Extension à la poulie, en pronation 4*12
ABDOS : Crunch et levé de jambe

30min de course

Le mercredi :

PECS : Écarté incliné 4*12, Dvpé couché avec haltere 4*15
DOS : Rowing 3*15, Tirage vertical poitrine 4*15
EPAULES : Élévation latérale incliné 4*10, Élévation avant alterné 4*15, Tirage verticale 4*12
BICEPS : Flexion biceps debout avec poulie basse 4*15
TRICEPS : Pull-over 4*12 , Extension à la poulie, en pronation 4*12

30min de course

Le vendredi :

PECS : Butterfly 4*15, Dvpé couché avec haltere 4*15
DOS : Tirage vertical poitrine 4*15
BICEPS : Flexion biceps debout avec poulie basse 4*15, Flexion biceps Assis avec haltère 4*15
TRICEPS : Pull-over 4*12 , Extension à la poulie, en pronation 4*12

30min de course

Merci pour tes reponses zargo et les autres
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 24 Avr 2008, 12:17
exercice

Si tu veux éliminer les graisses, regarde plutôt du côté de mon programme de sèche.

Auteur Message
nones

Jeu 24 Avr 2008, 13:56
exercice

Salut Zargo,

Oui je l'avais deja lu, mais j'avais pas tout compris au debut.

Bon, je vais remplacer une de mes seances par un circuit training, j'aurais adore tester les complexes mais malheureusement il n'y a pas de barre a la salle de sport et beaucoup des exercices se base sur une barre...

En attendant je vais remplacer ma seance du mercredi par un circuit training mais j'aimerai changer 2-3 choses dans ce que tu proposes :

Je vais faire de la sorte

Développé couché - OK
Squats ou fentes ou presse - (Je ne travail pas pour l'instant le bas du corps, par quoi puis je remplacer cet exercice ?? Biceps exemple me conviendrait bien :))
Tirages dorsaux OU poulie basse - OK
SDT ou good mornings ou épaulés jetés - (Pas de barre a la salle, remplacer par un autre exercice d'epaule ?)
(RAJOUTER UN EXERCICE DE TRICEPS ?)
abdos - OK

Cela pourrait il convenir ? et peux tu me dires par quoi remplacer ? merci beaucoup zargo !
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Comment prendre de la masse musculaire ?
Alimentation pour prendre du muscle
Prendre du muscle avec les proteines
viande la moins grasse
Masse
perte de masse musculaire
Masse Musculaire

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation