Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Des objectifs : un programme pour sculpter mon corps

Auteur Message
A_Burn

Dim 17 Juin 2007, 12:19
exercice

Bonjour,

J'ai actuellement 19ans, je mesure 1m81 et pèse 70Kg.
Je pratique de la musculation maison depuis un peu plus d'une année, c'est-à-dire que j'ai à disposition un vélo d'appartement, un banc de muscu très sommaire (c'est un simple banc sans même le maintien pour une barre), une barre de musculation d'1m20 pour 7,5Kg, des barres d'haltères de 2,2Kg et des poids de 1Kg et 2Kg s'adaptants sur la grande barre et les haltères.

Jusqu'ici je faisais des séries de 2*50 d'haltères d'un poids total de 4.2Kg de chaque bras, 2*25 répulsions entre deux bancs, 3*20 élévations latérales des bras avec haltères avec les mêmes haltères de 4.2Kg, 1*30 pompes (sur les genoux ^^^) pour les pectoraux, 1*100 haussements plus rotation des épaules avec haltères toujours de 4.2Kg, de temps en temps des abdos (3*15) et voilà.
J'ai obtenu quelques résultats, mes biceps se sont développés mais essentiellements la partie intérieures de ceux-ci, donc la partie vers les pectoraux. Je suis déçu de mes triceps qui n'ont pas vraiment grossis. J'ai une réelle différence au niveau de mes pectauraux, mais là vers l'extérieur, je n'arrive pas à muscler la partie intérieure de ceux-ci.

Bref, j'ai maintenant le temps de faire plus de musculation que ce que j'ai pu faire tout au long de l'année, je vais aussi pouvoir utiliser tout le matériel que j'ai à disposition même si ce n'est pas énorme.

Voici mes objectifs. Je trouve mon poids idéal pour ma taille, je ne souhaite donc pas perdre de poids, ceci dit je voudrai "déplacer" une partie de ma masse ainsi que la transformer en muscle.
Les points essentiels seront de perdre mes poignets d'amour que je ne sais pas du tout comment perdre, ce qui me chagrine vraiment, ainsi que me faire de beaux pertoraux. La masse perdue au niveau de mes poignets d'amour j'aimerai bien la récuperer au niveau de mes bras (intérieur et extérieur des biceps, mes triceps, mais aussi mes avant bras, car ils sont tout maigre face au haut de mes bras :( ).
Comment muscler mes jambres? Je pense au vélo d'appartement mais la natation me semble conseillée aussi (avec palmes?). Je voudrai prendre de la masse au niveau des molets et redessiner mes quisses.

Je possède un livre de musculation "Guide des Mouvements de Musculation - approche anatomique -" qui m'aidera à suivre les exercices que vous me préconiserez.

J'ai acheté un pot de Super Protein 88 qui contient 88% de protéines de lait, 4.7% de Glucides, 1.4% de Lipides, un peu de Vitamines B6 et Calcium. Je n'y ai pas encore touché.
Dois-je en prendre avant ou après la séance de musculation? Combien de grammes? Tout les jours ou seulement les jours de musculation? A quel moment de la journée me conseillez vous de pratiquer ma séance pour profiter le mieux possible de ce 'remède'?

Bref, je recherche un programme adapté à mon corps et aussi à mes outils qui servira à sculpter mon corps dans sa globalité mais aussi perdre de la masse à certains endroits et en profiter pour en prendre à d'autres.

Merci d'avance pour votre vos conseils et votre aide.
comment

Auteur Message
djey72

Lun 18 Juin 2007, 9:50
exercice

salut a_burn,

il est difficile de dire que tu puisses "déplacer" ou "transformer" de la graisse des poignées d'amour en muscles à tes bras ou aux pectoraux...

pour faire simple, d'un côté il faudrait que tu fasses de musculation polyarticulaire (pour que cela travaille l'ensemble des muscles), avec un meu de developpé couché si c'est possible, avec quelques exercices ciblés de temps à autres (1 fois par semaine.

pour des poignées d'amour, seul le cardio de fera perdre sur cette zone.
Comme on peut le lire souvent sur ce forum et c'est vrai, ça n'est pas les abdos et autres travails sur les obliques qui te feront perdre à cet endroit !!!
dans la série cardio tu as : natation, course à pied, corde à sauter, rameur... tout ce qui permet de faire travailler le coeur (modéremment) sur la durée et bien sûr l'ensemble du corps...
Ne pas chercher à cibler sa graisse, seul le cardio et une alimentation équilibrée (qui n'est pas égal à la privation) te permettra de faire du bon travail au niveau de ton corps...
comment

Auteur Message
A_Burn

Lun 18 Juin 2007, 10:43
exercice

Merci beaucoup de ta réponse, ça m'aide déjà beaucoup. Maintenant je me demande si le vélo d'appartement correspond à de la cardio?

Et pour ce qui concerne le pot de protéines?
comment

Auteur Message
djey72

Lun 18 Juin 2007, 11:10
exercice

le vélo d'appartement fait aussi partie des exerices cardio dans la mesure où en on fait pendant une duréee prolongée à effort modéré (pas besoin de mettre la dureté de l'exercice élevée, on va dire que si l'echelle va de 1 à 10, mettre à 6) pendant au moins 45 min.

l'un des buts du cardio est de faire travailler son coeur sans le brusquer. Donc le faire tenir à l'effort pendant un lapse de temps prolongé mais pas à toute puissance... De cette facon, pour tenir sur la longueur, ton coeur mais plus ton métabolisme a besoin d'énergie. Une fois consommée des glucides, le corps cherche à puiser dans ses réserves (lipides) qui se situent souvent des lieux propices au stockage (cuisses, fesses, ventre et les fameuses poignées...)

Pour ce qui est de la protéine, je ne suis pas un connaisseur mais j'ai pas mal lu qu'il fallait déjà favoriser des éléments naturels qui en disposaient avant de s'attaquer aux compléments (donc à prévilégier d'abord viande blanche, blanc oeuf, poisson...)

les protéines en poudre sont des compléments et il faut bien les doser. il y pas de risque tant que l'on souffre pas de problèmes reinaux... et il faut bien s'hydrater !!!

D'autres en connaissent plus que moi sur les protéines...
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Programme puissance rugby
Programme sprint athlétisme
Programme natation
Programme pour me muscler rapidement
besoin d'un programme
Programme de musculation
Programme du premier mois de musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation