•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Des muscles visibles et dessinés [en combien de temps?]

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 1 message • Page 1 sur 1

Des muscles visibles et dessinés [en combien de temps?]

Messagede GreemGreem » Ven 17 Avr 2009, 18:47

Bonjour, je me présente.
Je suis un garçon âgé de 17ans, je mesure 1m79 pour 75kg. Je suis assez sportif et depuis 3 semaines maintenant je commence la musculation (chez moi) avec pour le moment deux haltères de 10kg, une barre de 20kg et un banc à abdos (je vais acheter un banc pour faire du DC prochainement).

Alors, voici mon problème. Je me trouve un tout petit peu "gros", surtout au niveau des abdos, sinon niveau carrure je n'ai pas à me plaindre je suis plutôt bien. Mon petit soucis c'est que je voudrai savoir au bout de combien de mois il faut compter pour voir apparaître de réelles transformations physiques (j'entend par là des muscles plus visibles et mieux "déssinés"). Car après ces trois semaines de muscultion je commence à ressentir des effets tels que un meilleur soufle, un meileur maintien, les bisèpses commencent à être plus déssinés et une légère perte de "graisse" au niveau du ventre pour laisser apparaitre les abdos mais seulement ceux du haut.

Je pratique environ 4 séances de musculation par semaine de 20 a 60min avec au programme :
bisèpses, trisèpses, deltoîdes, trapèses, abdos, obliques, pecs et dorsaux.

Je ne fais pas les exèrcices n'importe comment, j'ai à disposition un livre montrant les exèrcices, la façon de les faires avec la respiration... Mais il n'y a pas écrit le poids que je doit utiliser pour les haltères et la barre (6kg par haltère et une barre de 14kg).
Je fais en générale 3 séries de 12 de chaque exèrcices avec poids, 3 séries de 50 abdos, 1 séries obliques (gauche droite) et 2 séries de 20/30 pompes.

Donc, enfaite je voudrai savoir si mon programme est bien et ou si je dois moddfier des choses et dans environ combien de temps je verrai de réels progrès ? Je précise qu'après les séances je suis fatigué mais pas "creuver" et que je fais attention à ne pas me faire mal. Je ne ressent pas de courbatures ou de douleurs musculaires après mes séances (enfin appart la fatigue sur le moment et quelques 10ene de minutes après).

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message, en espérant avoir été assez claire.
GreemGreem

Advertisement

Répondre
1 message • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Musculation : combien de temps pour des résultats visibles ?
    1, 2, 3
  • Musculation : combien de temps pour des résultats visibles ?
  • Combien de temps
  • combien de temps dure un programme
  • Combien de temps restez vous a la salle?
  • En combien de temps voit on des resultats avec ce programme
  • Pectoraux mal dessinés
    1, 2
  • résultats visibles du gainage ???
  • Optimiser son entrainement [pas le temps pas le temps !!!]
  • Combien d'exos par muscle ?
  • Quelles haltères et combien ?
  • combien de proteine faut il par jour
  • combien de d'exercice pour un muscle
  • combien de kilo de masse musculaire peu t on prendre par an?
  • combien de kilos a perdre avant d'etre sec?
    1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime