C'est mon premier post ici. Excusez-moi si je repose une question recurrente... J'ai bien lu les conseils pour maigrir sainement mais pas toutes les archives.
J'ai garde une vingtaine de kilos en trop d'une periode de mauvaise vie sedentaire, stressee et gavee de machins gras et sucres.
La je suis revenue a une existence equilibree.Je mange bien, bio, non raffine, frais et cuisine maison. Bien sur je ne grossis plus, au contraire je perds...mais 1 kg en 3 a 6 mois, pas plus.
La sagesse serait peut-etre de m'en contenter et de simplement faire plus de sport pour maigrir.
Les regimes sont bases sur une reduction des feculents.
Je ne consomme viande, poisson et oeuf que 5 fois par semaine , et des produits laitiers (peu dispos dans mon pays de residence) pas souvent du tout. Le reste du temps, les proteines me viennent de combinations de cereales completes + legumineuses.
Si je retire les bols de riz complet, je vais avoir faim et surtout risquer de diminuer mon absorption de proteines non ? J'ai bien compris que vous remplacez tous vos tranches de pain par des fromages blancs a 0%, mais ca je n'en ai pas la possibilite. Je n'ai pas non plus envie de manger des tonnes de blanc de poulet.
Qu'est-ce qu'on peut manger d'autre comme proteines ?