•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

des conseils pour une reprise d'activité physique?

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 4 messages • Page 1 sur 1

des conseils pour une reprise d'activité physique?

Messagede oxialive » Dim 26 Déc 2010, 17:08

Bonjour a tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum je le trouve super, bravo!
Je suis agréablement surprise par les informations qui s'y trouvent.

je m’appelle Marie je suis de la gironde,

Alors voila mon problème (c’est un peu brouillons mais je me pose plusieurs questions) je suis dans une période de ma vie ou j'ai envie de changer totalement mon physique, mais je suis un peux perdu et je ne suis pas sur de faire les bonnes choses que ça soit régime, sport etc...
J’aimerai que quelqu'un me dise si oui ou non je fais bien ou si je dois améliorer certaines choses.

Je cours depuis 1mois et demi environ et je progresse pas mal, j'ai commencé à courir 5min et a plus en pouvoir et maintenant je trottine régulièrement avec un souffle correcte pendant 55min facile je suis assez fière de moi mais je ne sais spas si ce que je fais est bien pour perdre du poids ou du moins m'affiner et muscler a la place de mon gras.

En gros ma question est: je voudrais savoir si avec le jogging je vais pouvoir améliorer ma silhouette dans le sens ou je suis épaisse au niveau des hanches ventre fesses cuisses. Le jogge va t'il améliorer mes Abdo? OU est ce que je dois faire la "corvée" des Abdo au sol? SI OUI avez vous des programmes pour m'éclairer et m'aider à faire les choix correctement et avec succès?

ENSUITE pour ce qui est de mon régime alimentaire je suis en ce moment (enfin comme je peux) le régime dukan, je le fais pas trop a la lettre et je crois que a force je suis toute détraquer de manger que de la viande je mange plus beaucoup de légumes je mange plus de pate de ruz de sucre d'huile etc... Je tombe en ce moment souvent malade et j'ai des soucis de digestion et de ballonnement enfin la total du coup je pense que reprendre une alimentation correct tout en alliant un "régime" serai mieux, vous en pensez quoi?
MAIS le truc c'est que je ne sais pas du tout comment procéder.
J’ai 23ans je fais 1m74 pour 78kg facile (j'ai grossis un peu depuis que j'ai recommencé le jogging je pense avoir pris du muscle je me sens plus ferme a certain endroit)

je suis pommer car mon copain me speed a me dire que en deux mois je suis capable de perdre tout mes kilos en trop avec de la volonté...oui mais fiou c'est pas simple je travail et puis j'ai un genou qui est douloureux et au final avec le froid de canard c'est vrai que parfois je préférer rester au chaud malgré que j'aime aller courir, oui je pense être un peu feignante parfois et pourtant j'ai un réel désir de perdre mes kilos en trop pour enfin revivre, faire plaisir a mon copain et puis me sentir mieux parce que je suis au plus mal et je stagne total...
Ah oui j'oublier quand je cours je mets un short de sudation, je me demande si c'est bien car j'ai pas mal perdu de cellulite avec et puis ça me permet aussi de moins avoir mal avec les rebondissements et les frottements, mais sur pas mal de forum ils disent que ce n’est pas top...et vous?

Donc j'envois un gros HELP car je sais plus par quel Bou commencer.

J’espère être assez clair. Sinon je reformulerai volontiers, car il faut que je trouve une solution et une façon de faire efficace, la je patauge moi avec mes régimes et mon jogging lol

Merci a tous de votre écoute.
oxialive

Advertisement

Re: des conseils pour une reprise d'activité physique?

Messagede pushpull » Mer 29 Déc 2010, 20:23

Bienvenue oxialive !

Bravo pour ta reprise en main. Tu fais des efforts et c'est la voie du succès. Cependant y a pas ma de choses à changer.

Déjà, si tu souhaites perdre de la masse graisseuse, il va effectivement falloir adapter ton alimentation mais le régime Dukan ne me semble pas adapté car trop radical. Beaucoup de chances de reprendre plus à moyen terme.

En bref, je te propose de lire le post-it sur l'alimentation (lien dans ma signature) et de nous proposer ensuite un menu type selon ces recommandations.

Calcule également ta DEJ car pour perdre, il te faudra passer sous cette DEJ en terme d'ingestion de kcal.

Calcule également ce que tu ingères aujourd'hui en terme de kcal voir où tu te situes. Car avant de changer ton alimentation et les quantités, il faudra partir de ton total actuel pour éviter de faire un saut trop important.

Pour la pratique sportive, on avisera une fois l'alimentation mise en place.

A bientôt !
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede oxialive » Mer 05 Jan 2011, 12:55

Bonjour,

Merci de ta réponse.
Je vais essayer de voir comment je peux calculer mes calories.
Y’a une astuce pour y arriver facilement, j'avoue ne jamais l'avoir fait.
Ex ce matin comme beaucoup de matin je mange un bol de spécial k avec du lait et un grand verre de jus d'orange.
Ensuite a midi je vais manger des carottes râpes très peu assaisonné avec un morceau de pizza chèvre avec un yaourt fruit 0% et ce soir une soupe en sachet

Je vais aller voir ton lien tout de même.

Merci beaucoup.

(Aussi je voudrais rapidement perdre du poids car j'ai le février une opération et je dois perdre du poids donc pour ça que je veux être radical jusqu'a l'opération et âpres continuer mon régime tranquillement.)
oxialive

Messagede pushpull » Mer 05 Jan 2011, 18:21

oxialive a écrit:Je vais aller voir ton lien tout de même.

Oui, ça serait bien urbain de ta part.

oxialive a écrit:pour ça que je veux être radical jusqu'a l'opération

Tout ce qu'il ne faut pas faire.

Va vite lire le topic en question et apprend la mesure et la sagesse. A être pressé, on ne fait rien de bon. Si tu voulais perdre beaucoup avant l'opération, tu t'y prends trop tard, si c'est pour perdre raisonnablement, sois donc raisonnable.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Perdre du poids en ayant une activité contraignante??
  • Reprise en main
  • Reprise en main estivale !
  • régime sans reprise de poids
  • Reprise du sport et pertes de poids.
  • Reprise du sport et kilos à perdre
    1 ... 5, 6, 7
  • Reprise du sport et kilos à perdres
    1 ... 7, 8, 9
  • Reprise sport + léger régime
  • Velo elliptique : perte et reprise en 1 mois???!!
  • Besoin de conseils
  • Besion de conseils...
  • Programme et conseils :)
    1, 2
  • Conseils Regime
  • Demande de conseils
  • Demande de conseils :)
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime