J'ai 25 ans et je pratique la musculation de facon non continue depuis maintenant 2 ans et qques à peu près pour prendre de la masse.
J'ai commencé en étant à 1m80 pour 55 kg. Je la faisais un peu n'importe comment, en gros chaque jour un groupe de partie du corps duquel les courbatures sont parties en prenant des proteines (mega mass 4000), après 2 mois environ j'ai commencé à prendre un peu de créatine aussi mais à faible dose pour m'aider dans les exercices et j'essayais de manger beaucoup, je me souviens après 6 mois environ j'étais monté à 66-67 kg. Après j'ai arrêté avec le boulot, le stress (j'étais tjrs étudiant avant et on avait une salle au campus), après l'arret je suis redescendu à 61 62 kg.
L'an dernier je me suis inscrit au forest hill j'ai pris de la Serious Mass, je m'entrainais régulièrement (3 à 4 fois /semaine) j'étais monté à 65 kg mais là je stagne encore à 62 et j'arrive à monter à 64 la semaine où je mange et m'entraine bcp, bref c'est vraiment le yoyo entre 61 et 65 depuis plusieurs mois et c'est fatiguant...
Je m'entraîne environ deux fois par semaine (1h) parfois qu'une fois, j'avoue que niveau bouffe je suis pas trop disciplinné,et je prends du serious mass les jours ou je m'entraine. En salles mes capacités sont les suivantes:
Developpé couché: je commence à 30 et à 50 kg je commence à avoir du mal, parfois qd je suis reposé je peux monter à 60 kg.
Le dos: je peux tirer jusqu'à 50 55, je n'essaye pas de monter plus mais y a moyen.
Les jambes je pousse 100 kg 120 kg.
C'est pour vous donner une idée....
Mes questions sont les suivantes:
- Prenant en compte mon poids j'ai peur d'être entrain de bousiller mes articulations, notamment les genoux en poussant presque 2 fois mon poids; au même temps on me repète que pour prendre de la masse il faut pousser très lourd. Quel est votre avis? Quels exercices me conseillez-vous et avec quel poids?