J'ai 25 ans et je pratique la musculation de facon non continue depuis maintenant 2 ans et qques à peu près pour prendre de la masse.
J'ai commencé en étant à 1m80 pour 55 kg. Je la faisais un peu n'importe comment, en gros chaque jour un groupe de partie du corps duquel les courbatures sont parties en prenant des proteines (mega mass 4000), après 2 mois environ j'ai commencé à prendre un peu de créatine aussi mais à faible dose pour m'aider dans les exercices et j'essayais de manger beaucoup, je me souviens après 6 mois environ j'étais monté à 66-67 kg. Après j'ai arrêté avec le boulot, le stress (j'étais tjrs étudiant avant et on avait une salle au campus), après l'arret je suis redescendu à 61 62 kg.
L'an dernier je me suis inscrit au forest hill j'ai pris de la Serious Mass, je m'entrainais régulièrement (3 à 4 fois /semaine) j'étais monté à 65 kg mais là je stagne encore à 62 et j'arrive à monter à 64 la semaine où je mange et m'entraine bcp, bref c'est vraiment le yoyo entre 61 et 65 depuis plusieurs mois et c'est fatiguant...
Je m'entraîne environ deux fois par semaine (1h) parfois qu'une fois, j'avoue que niveau bouffe je suis pas trop disciplinné,et je prends du serious mass les jours ou je m'entraine. En salles mes capacités sont les suivantes:
Developpé couché: je commence à 30 et à 50 kg je commence à avoir du mal, parfois qd je suis reposé je peux monter à 60 kg.
Le dos: je peux tirer jusqu'à 50 55, je n'essaye pas de monter plus mais y a moyen.
Les jambes je pousse 100 kg 120 kg.
C'est pour vous donner une idée....
Mes questions sont les suivantes:
- Prenant en compte mon poids j'ai peur d'être entrain de bousiller mes articulations, notamment les genoux en poussant presque 2 fois mon poids; au même temps on me repète que pour prendre de la masse il faut pousser très lourd. Quel est votre avis? Quels exercices me conseillez-vous et avec quel poids?
- J'ai entendu parler de la testosterone qui fait pousser le corps rapidement mais les effets secondaires semblent être dangereux donc je vais éviter. Mais sur certains sites je vois des produits qui font activer naturellement la testosterone. Est-ce que c'est du bleuf et est-ce que les mauvais effets sont tjrs là pour ses "activateurs"?
- La créatine, j'en ai utilisé mais j'aimerai bien m'en passer pour pas le regretter après mais chaque fois que je cherche un pack bien pr prendre de la masse, elle y est. Est-ce que c'est obligé d'en prendre pour gagner de la masse vite? Et quelle est la dose pour être SUUUR de ne pas avoir un bad truc les années qui viennent? Quel produits me conseillez-vous sinon?
- Enfin, avez-vous une solution? Programme, pack de prot ou autre, régime...? Pour passer au delà de 70 kg en un à deux mois avec des entrainements allant de 2 à 4 fois par semaine en salle?
Merci bcp pr vos réponses.
Auteur
Mer 20 Fév 2008, 10:57
La seule solution . Manger comme il faut sans jamais sauter un seul repas et ajouter une collation en milieu de matinée et en milieu d'après midi.
T'entraîner en musculation au MINIMUM 1 jour sur deux pour commencer sous la surveillance d'un éducateur sportif, donc en salle de musculation. Le temps fera le reste. Il est impossible de progresser si on n'est pas régulier dans ses entraînements et si on est sous alimenté .
Tu n'as besoin d'aucun complément alimentaire, mais de VRAIE NOURRITURE.
Le temps, l'assiduité, et la volonté indestructible feront le reste. PATIENCE !!!!
Auteur
Mer 20 Fév 2008, 13:48
Frédéric a écrit:
La seule solution . Manger comme il faut sans jamais sauter un seul repas et ajouter une collation en milieu de matinée et en milieu d'après midi.
T'entraîner en musculation au MINIMUM 1 jour sur deux pour commencer sous la surveillance d'un éducateur sportif, donc en salle de musculation. Le temps fera le reste. Il est impossible de progresser si on n'est pas régulier dans ses entraînements et si on est sous alimenté .
Tu n'as besoin d'aucun complément alimentaire, mais de VRAIE NOURRITURE.
Le temps, l'assiduité, et la volonté indestructible feront le reste. PATIENCE !!!!
Merci pour tes encouragements Frederic, aurais-tu une idée d'un régime à suivre? Mes contraintes sont les suivantes:
- Je commence mon travail à 9h30 et termine vers 19h 20h
Donc le matin je vais essayer de manger chez moi jusqu'à 9h avant de quitter mon domicile.
- Une fois au boulot je ne peux manger que des trucs dispo dans un supermarché ou sandwich...
- Au dej on a un resto d'entreprise dc je peux m'arranger pr avoir tjrs de la viande et feculents ds mon repas.
- Colation aprem, pareil que celle du matin, un truc que je peux ramener avec moi le matin ou l'acheter ds un supermarché à midi.
- Le soir je quitte le bureau et je m'entraine jusqu'à 21h30 22h. Apres je rentre chez moi vers 22h30 là je peux bien dîner.
- Je vais dormir vers minuit et reveil a 8h.