salut, voila j'ai 20ans je suis très sportif normalement.
j'ai été malade debut mars, un virus (une espece de gastro), j'ai pas dormi pendant 3nuits, j'me suis inquieté et j'ai mal dormi pendant 2-3semaines par la suite. et a noter que je ne me levais pas en forme le matin et me sentais fatigué durant la journée egalement. depuis que j'ai été malade je n'arrive pas a retrouver la motivation, je n'ai envie de rien, j'ai du mal a me lever le matin alors que mon sommeil est correct en ce moment,.j'ai fais des analyses de sang et radios et je n'ai rien de special.
peut etre suis je en état de deprime. a ce propos je voudrais savoir si la deprime a une influence negative sur l'effort physique???je m'explique : je ne ressens pas trop les biens du sport en ce moment (alors que j'adore le sport normalement , c'est mon activité principale...), j'ai l'impression d'etre plus vite fatigué meme en fournissant des efforts pas trop intense.
tout cela tendance a me stresser. ca me fait un peu peur.
merci pour les reponses que vous pourrez m'apporter sur la question posée...
cordialement
Auteur
Sam 05 Mai 2007, 0:27
Citation:
je voudrais savoir si la deprime a une influence negative sur l'effort physique???
Surement, le corps est l'image de notre âme.
Continue ton activité sportive, il y a toujours moyen d'exploiter les vibration positives ressenties pendant l'effort. La fatigue physique permet aussi de s'oublier et de se vider "sainement".
tout a fait d'accord avec klint...
choisis un sport que tu aimes vraiment et essaye de sortir t'aeerer l'esprit, il n'y a que ca!!! si tu restes enfermer a ressasser tt ca, tu ne te releveras pas!
Auteur
Sam 05 Mai 2007, 17:00
salut Yann il faut etre vigilant car la dépression peut toucher n'importe qui et a n'importe quel age. heureusement c bien si tu as un sommeil correct, fais bien attention surtout de respectér ce rythme de sommeil et le mieux serait de te coucher a heure fixe le soir et pas trop tard en tout cas pas plus tard que 22h30 / 23 heures grand maximum. Il faut que tu rarrtapes tout le retard de sommeil de ces quelques semaines ou tu a été perturbé donc si tu pouvais faire des grandes nuits de 8 heures pendant un certain temps ce serait idéale. fais attention de ne pas te blesser dans du sport si tu n'es pas trés motivé en ce moment, je sais par exemple que dans les arts martiaux c'est justement quand on a pas la peche qu'on se blesse. par exemple de longues séances de natation ou un peu decardio ou de muscu de base tranquille sans chercher a faire des performances serait indiqué. Sans vouloir faire de la psychologue a deux balles il y a peut etre eu quelque chose qui t'a contrarié ces derniers temps et tu pourrais peut etre essayer de trouver ce que c'est et d'agir en fonction ?
surtout si tu es sportif n'abandonnes pas le sport car je pense profondément que le sport peut aider a régler bien des choses dans la vie il faut que tu t'appuyes sur ta pratique sportive pour t'aider a surmonter ce moment difficile et que tu t'appuyes aussi sur ta famille essayes d'en parler a tes parents et de leur faire confiance pour t'aider
amitiés David
Auteur
Jeu 10 Mai 2007, 13:08
salut,
depuis quelques jours j'ai le moral et la motivation mais j'ai encore ce manque d'energie surtout le matin.cependant je fais avec et je fais pas mal de sport malgrè cet état (velo, course a pied, muscu...).j'ai encore du mal a me sortir du lit (je ne suis pas comme ca d'habitude) donc je me force a me lever pour ne pas rentrer dans un cercle vicieu dans lequel je suis deja un peu...
pour répondre a david13, je pense que cet état peut etre dû au fait que j'me suis trop inquieté quand j'ai été malade et que j'ai stressé pour pas grand chose...je suis tout le temps en forme et c'est vrai que dès que je suis malade j'ai tendance a m'imaginer le pire...peut etre que cet état vient aussi que je suis dans une periode de transition :
j'ai eu mon bac l'année derniere et depuis l'été dernier je consacre principalement ma vie au sport étant donné que j'veux etre moniteur de sport dans l'armée de l'air; mes tests sont en juillet et septembre. j'ai vraiment envie de reussir; peut etre que je doute inconsciement et cette baisse de regime me fait encore plus douter.
la fatigue est une consequence tellement abstraite que c'est difficile a gerer surtout quand on sait pas trop d'ou elle vient.
j'ai egalement penser au syndrome de surentrainement, est ce possible??
je l'ai été en novembre dernier deja car je me suis blessé au genou(tendinite------->pas de velo ni course a pied pendant 2mois) je me suis donc rabattu sur la muscu.
comment puis je savoir si je suis en surentrainement?(je n'ai pas de suivi car je m'entraine tout seul d'ou la difficulté peut etre de diagnostiquer ce syndrome de surentrainement)
merci pour les reponses que vous pourrez m'apporter