Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Dépôt de plainte contre la Clinique El Mensah (Tunisie)

Auteur Message
nourr006

Lun 15 Jan 2007, 16:16
exercice

Dépôt de plainte contre la Clinique El Mensah (Tunisie) et son directeur le Dr Smida pour non-respect des règles d’hygiènes et négligences en bloc opératoire à 2 reprises lors d’une greffe de cheveux.

Je déconseille fortement la clinique El Mensah et son directeur arrogant.

Il faut aussi savoir que la clinique El Mensah vous demande de payer d’avance mais refuse de vous délivrer une facture exacte et précise de la prestation fournie. ..
De cette façon, elle est garantie que vous n’irez pas vous plaindre pour non-conformité de l’intervention..
Je n’ai réussi à obtenir ma facture détaillée contre mon paiement en cash qu’après menace de quitter la clinique, est-ce normal ?

Attention aussi, la clinique El Mensah vous établie une facture en Euros, ce qui est interdit par la loi tunisienne. En payant votre facture en euros, vous pouvez être inquiété par la douane tunisienne à votre sortie du territoire pour complicité.

J’ai déposé une plainte auprès du conseil de l’ordre des médecins de Tunisie contre la clinique El Mensah et son dirigeant le Docteur Smida après une greffe de cheveux en février 2006 pour non-respect des règles d’hygiènes basiques en bloc opératoire, par 2 fois.

Le conseil de l’ordre des médecins de la Tunisie a répondu favorablement à ma plainte contre la clinique El-Mensah en me promettant de prendre des sanctions adaptées.
Il faut savoir qu’en Tunisie, les cliniques proposant leurs services à de la clientèle européenne poussent comme des champignons, avec bien sur, des opportunistes et des abus à la clef.
Le conseil de l’ordre des médecins de la Tunisie semble très décidé à faire le ménage, à condition bien entendu, que les patients abusés se manifestent.

Il existe en Tunisie de nombreuses et excellentes cliniques privées, mais la clinique El Mensah fait plutôt partie du panier du bas.

Je termine en précisant que je n’ai jamais reçu une seule lettre de regrets ou d’excuses de la clinique El Mensah expliquant leurs négligences lors de l’intervention que j’ai subi.
Dans cette clinique, le directeur, le docteur Smida, tourne le dos à ses responsabilités.

Mis à part le directeur, le reste du personnel de la clinique El Mensah est par contre très sympathique et dévoué.
comment

Auteur Message
oldha

Mer 17 Jan 2007, 15:47
exercice

Bonjour je suis sur ce site parce que tout ce qui est chirurgie esthétique me tient fort!!! d'abord je me présente c Dhouha de Tunis j'ai 26 ans et je viens d'entrer sur ce forum et j'ai trouvé ton annonce , de mon coté je te dis que t'as raison de l'étre malgré que ca peut jouer sur la réputation de toutes cliniques tunisiennes mais j'ai voulu juste te faire part de ma propre expérience.. le 19/12/2006 j'ai subbit une opération chirurgie "lipocussion" ou le Dr l'appele liposculture , vu que je travaille dans un centre d'appel je n'arréte pas de faire des recherches pour ce genre d'opération parce que je n"arréte pas de suivre les émissions Relooking total ou bien the swan et j'été chaque fois trés surprise par le grand changement .. bref, j'été bien orientée au début, c'est une amie qui a subbit cette opération et elle est trés trés satisfaite donc elle a voulu me faire part de sa satisfaction , mon medecin une femme trés trés sympa, pas de tout matérialiste ce qui compte pour elle c la qualité et pas la quantité , son nom est Dr: KANOUN Samia , son cabinet est à centre Elfarabi au Menzeh 6 , vraiment le faite de parler avec elle et de discuter elle m'a encouragé de la faire , c vrai que aprés l'opération je me suis trouvée comme une personne accidentée les bleus par tout ( càd auxparties qui ont été touché pour la réduction) mais moralement je me sens trés bien
elle exécute ses opérations au clinique de Soukra alors là j'été trés trés satisfaite de la proprété, coté reltionnel et communication avec commencat par l'anesthésiste jusq'au le chef de service de garde la nuit !!! personne au quel je dois un grand respect pourtant j'ai terminé l'opération à minuit et je n'ai pas pu dormir à cause des douleurs et en plus j'ai signé par tout et donc imaginez les infermiéres n'arrétaient pas de me changer la blouse et de vérif la tension etc etc ... tu peux dire que pour 1 journée et demi que j'ai passé au sein de ce clinique j'ai bien aimé tout le monde

autre chose là je suis en train de faire des scéances de réeducation et je suis trés bien accueillies par le Kiné que je respecte et j'aime comme mon pére Mr GHZAIEL Mohammed aux berges du Lac

Donc si tu veux dorénavant te faire opérer à Tunisie , penses à contacter Mme KANOUN et tu vas voire tu vas étre satisfaite de ta prémiére rencontre avec elle ......j'ai voulu juste vous faire part de mon expérience personnele parce que j'ai trouvé que c un sujet qui touche une clinique tunisienne et je ne veux pas qu'on pense que c pareil pour toute

Merci
comment

Auteur Message
cliniques

Sam 27 Jan 2007, 15:23
exercice

Je vous remercie tout d’abord pour les compliments adressés à notre personnel que vous trouvez sympathique et dévoué.
Monsieur Nourr006 a effectivement bénéficié d’une greffe de cheveux dans notre clinique en février 2006.
Après la consultation du chirurgien et avant l’intervention, il lui a été demandé d’effectuer le règlement comme le veut l’usage. Cependant celui-ci a refusé déclarant ne vouloir régler qu’après l’intervention vu qu’il n’était pas dans ses habitudes de régler à l’avance et que dans le cas contraire il annulerait son intervention.
Devant l’absence d’accord avec le personnel de la clinique avec lequel il a été, au passage, particulièrement arrogant, j’ai été contacté au téléphone ( me trouvant à l’étranger ) afin de prendre une décision. J’ai donc eu au téléphone Monsieur le PDG de société (c’est ainsi qu’il s’est présenté) qui m’a confirmé son refus de payer avant le déroulement de l’intervention.
Je lui avais alors répondu que nous avions une procédure identique pour tous les patients et qu’il était libre d’annuler son intervention s’il le désirait.
Monsieur le PDG, irrité, a alors accepté d’effectuer le paiement à la condition d’avoir une facture, avant l’intervention, mentionnant le nombre de greffons dont il allait bénéficier afin « de pouvoir en vérifier le nombre en cas de litige ». Je lui avais alors expliqué que le nombre de greffons serait mentionné sur le compte-rendu opératoire, document médical officiel qui engage le chirurgien, et non sur une facture comme il le souhaitait.
De plus, je lui avais conseillé, devant ce climat de suspicion et l’absence de la relation de confiance nécessaire dans toute relation médecin-patient, d’éviter de se faire opérer dans notre clinique.
Monsieur le PDG, se croyant en terrain conquis, a apparemment été irrité et contrarié par cette position.
Il a finalement accepté d’être opéré suivant notre procédure habituelle et a reçu une facture avant l’intervention et un compte-rendu opératoire, après l’opération, mentionnant le nombre de greffons. Et contrairement à ce que prétend Monsieur le PDG, c’est nous qui lui avons demandé d’annuler son intervention et non pas lui.
Deux mois après cet épisode, nous avons été informés par le conseil de l’ordre de médecins et le service de l’inspection du ministère de la santé d’une plainte déposée contre nous par Monsieur le PDG. Le texte de cette plainte m’a été remis et je n’y ai personnellement rien compris (je tiens ce texte à la disposition de toute personne qui pourrait me traduire ce charabia). Malgré le caractère fantaisiste de cette plainte, les services du ministère de la santé publique et le conseil de l’ordre l’ont prise au sérieux et ont ordonné une enquête (aurait-il été de même dans d’autre pays ?). Une inspection de la clinique par un médecin inspecteur et le responsable de l’hygiène au ministère de la santé publique en Tunisie a conclu au respect total des normes d’hygiène dans notre clinique.
Le conseil de l’ordre, contrairement à ce que prétend Monsieur nourr007, n’a pris aucune sanction contre nous vu le caractère non fondé de la plainte.
Concernant le paiement, il peut parfaitement être effectué par carte de crédit ou en dinars tunisiens et les allégations concernant la douane tunisienne sont tout à fait fallacieuses comme le reste de propos de Monsieur le PDG.
En conclusion, Monsieur le PDG, gagnerait à parfaire son éducation et à comprendre que le personnel de la clinique ainsi que son directeur ne sont pas à sa solde quelles que soient les méthodes diffamatoires et malhonnêtes utilisées. Par ailleurs, il devrait avoir le courage de signer son courrier et d'en assumer ainsi l'entière responsabilité.
Docteur Smida : directeur médical de la clinique
comment

Auteur Message
isabelle

Sam 27 Jan 2007, 18:58
exercice

Bonjour, je rentre à l'instant de la clinique El manzah, j'ai refais une plastique mamaire. Je tiens à dénoncer fortement les propos calomnieux d'un être frustré possédant un manque d'éducation et de correction, honte à la France.
Je suis arrivée à la clinique vendredi dernier, j'avais perdu mon manteau à l'aéroport, le docteur smida, m'a prêter de l'argent et le chauffeur de la clinique afin d'aller me promener au centre ville, pour que je ne me fatigue pas.
Le personnel était d'une gentillesse inouie, toujours à venir me demander si j'avais besoin de quelque chose. Quant à l'hygiene, je suis offusquée, le personnel passait une fois dans la nuit et une fois dans la journée avec des draps pour me proposer de changer mon lit. Ils se sont mobilisés afin que je ne manque pas de ma boisson préférée, à telle point que je n'ai pas voulue aller à l'hotel (compris dans le prix) mais rester sous leur protection et leur petit soin si attentif. Je me suis aussi instruite en posant de nombreuses questions qui dérangent en europe à voir le Coran.
Je vous conseille d'en lire la bonne traduction. Ce monsieur qui se dit pdg, qui ne laisse pas de nom, me fais honte.
Dans ma chambre se trouvait coin salon, salle de bain, canapé, et télé, ils sont venus me régler la télé, or que je ne demandais rien.
quant au bloc opératoire, aussi propre que chez nous, je n'ai point attraper de staphylocoque doré, comme ma maman la attrapé en France.
Je conseille à toute et à tous d'aller là bas, et de voir quel exemple de simplicité et professionnalisme sont pourvus ces gens. Un directeur qui prends soin de son personnel et qui lui rend bien. Ces propos sont graves, ils détruisent des années de travail et de croyance en ce métier.
Je m'excuse au nom de ce monsieur, et le remercie pour les seins magnifiques que j'admire dès mon lever (et mon époux aussi)
Merci docteur Smida
comment

Auteur Message
isabelle

Sam 27 Jan 2007, 19:05
exercice

isabelle à oldha,
Le problème est trop grave pour vous permettre de venir vous incruster sur ce site afin de faire de la publicité pour les autres. Je ne serai pas étonné que vous faisiez parti de cette clinique.
Il faut rester honnête. Donc pour conclure.
Si capital l'emission s'est interessé à la polyclinique El manzah, et qu'il en conseille fortement d'y aller, c'est que c'est garantie !
Oldha, il faut se calmer !
comment

Auteur Message
chris03

Lun 02 Avr 2007, 17:32
exercice

Bonjour à tous et toutes
Perso je pars fin avril pour la dite clinique (lifting)
Pour l'instant j'ai eu un excellent contact par mail avec le docteur Smida. J'ai remarqué qu'il n'est pas du genre à pousser à la consommation. En effet, un chirurgien en France m'avait conseillé de faire en meme temps du botox. J'en ai parlé avec le docteur Smida qui lui m'a déconseille de le faire pendant ma semaine tunisienne.. Ce qui semble prouver qu'il n'est pas pret à "vendre" n'importe quoi ..
Bon, je vous raconterai mon séjour à mon retour ..
comment

Auteur Message
erraguid

Lun 23 Avr 2007, 10:52
exercice

Bonjour a tous, je tiens a donner mon avis sur la clinique el menzah à tunis. J'ai été admise à cette clinique en aout 2006 pour une lipo. Le personnel est très sympatique et le Dr SMIDA avec qui j'ai eu des echanges par mail avant mon intervention, est très sérieux et sympatique, il a su me mettre a l'aise, je l'ai revu egalement le jour de mon départ.
Je ne suis absolument pas d'acord avec les propos de ce mr qui se plaind, la clinique est très propre et les medecins très disponible, j'ai rencontré des patientes venant de france dans les couloirs de la clinique et aucune d'elles ne s'est plaind de quoi que ce soit.
alors si il y a des personnes qui cherchent des infos sur la clinique en vue de faire une opération esthétique , n'hésitez pas !!!!!
De + de retour chez moi j'ai eu un mail du Dr SMIDA me demandant des nouvellles !!!
comment

Auteur Message
chris03

Lun 30 Avr 2007, 8:58
exercice

Bonjour à tous
Voilà, je suis de retour de la clinique<ELMENZAH à Tunis.
Donc, je peux témoigner que les propos qui ont été tenus par la personne qui a ouvert ce post sont diffamatoires, faux , totalement faux !!
Cette clinique est parfaite, le docteur SMIDA un homme charmant, competant et cultivé et pas du tout l'individu arrogant dont a parlé cette personne .
Mon liting s'est très bien passé, celui de la personne qui est venue avec moi aussi. Je peux vous dire qu'en Tunisie, ils sont au top comme en Europe avec un plus : l'humanité.
Le personnel soignant ne vous considère pas comme un débile profond sous pretexte que vous etes en milieu hospitlier . Vous voyez de quoi je veux parler ? Non ?? En France, lors d'une hospitalisation ....vous n'avez jamais eu l'infimière qui entre dans votre chambre en disant(sans vous regarder d'ailleurs ....) " Alors la p'tite dame ??? Elle a été sage ?? Elle a bien dormi ??" ...Ca ne vous rappelle rien ?? COmme si vous étiez devenue un "truc" sous pretexte que vous etes en pyjama ..
A la clinique El Menzah, rien de tout cela. On vous traite comme un humain normal avec en plus beaucoup de gentillesse. Les chambres sont parfaites, la clinique équipée d'un materiel moderne, le personnel formé dans les les universités europeennes ou américaines.
J'ai vu pas mal de gens là bas, tout le monde était satisfait.
Si vous désirez les infos, je vous en donnerai par MP car je sais que l'on stresse toujours avant.
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas accorder d'importance aux propos calomnieux de certains.
Le doc Smida m'a meme prété son ordi car j'avais oublié le mien!! Vous en connaissez des toubibs comme ça ??
comment

Auteur Message
Sandra

Jeu 21 Juin 2007, 0:22
exercice

Bonjour à tous, n'ayant pas été en Tunisie personnellement je ne peux pas réellement juger de la qualité de leur clinique, par contre je peux juger des résultats d'une amiequi a été l'été dernier se faire opéré en Tunisie et tout c'est très bien passé pour elle. Elle est revenue très contente et les résultats sont jolis.
Pour ma part, étant donné que j'ai une préférence pour l'Amérique latine parce que leur techniques en matière de chirurgie esthétique sont selon moi plus avancées, j'ai décidé il y a 5 mois de réaliser ma chirurgie en Amérique sud, en Bolivie avec une organisation qui s'appelle MAKEOVER TRAVEL, ils sont très connus sur le continent américain, un peu moins en France je pense car leur patients sont essentiellement américains, canadiens ou espagnols. En tout cas tout c'est super bien passé et les résultats sont fabuleux. je suis très contente. J'ai réalisé une augmentation mammaire, une lipo complète et l'on m'a réinjecté ma graisse dans les fesses pour homogénéiser mon corps. Un boulot magnifique.
Pour répondre à ce forum, il y a de bons et de mauvais chirurgiens partout, que se soit en Tunisie, en Amérique latine ou au Maroc, l'essentiel étant avant tout de bien choisir son chirurgien par le bouche à oreille.
Il est vrai qu'il existe des chirurgiens "qui se disent chirurgiens" mais en réalité ne sont que ORL ou médecin généralistes et qui pratiquent de la chirurgie esthétique, cela sont à bannir car les résultats sont bons 1 fois sur 10!!
Mais il faut aussi prendre en compte que certains patients sont très "spéciaux" très et problématiques , et en général sont d'éternels insatisfaits cherchant le moindre détail pour critiquer ou écrire de faux témoignages ne visant qu’à détruire la réputation d'une clinique. Moi je crois en la sincérité du Dr. SMIDA, car si cette clinique était si mauvaise.. je pense que les autorités tunisiennes n'auraient pas attendu le témoignage d'un français pour la fermer!! Ca fait bien longtemps que les tunisiens se seraient plaints et la clinique serait déjà fermée depuis longtemps. Donc pour moi le témoignage de ce fameux « PDG » n’est pas fiable même si une plainte a été déposée.
De plus il est tout à fait normal de payer avant la chirurgie… lorsque vous allez acheter un T shirt dans une boutique, vous devez le payer avant de l’essayer…. On n’attend que vous rentriez chez vous pour payer. Moi aussi j’ai du payer avant ma chirurgie, c’est tout à fait normale je ne voit pas en quoi il y aurait un problème. Le tord de la clinique ELMENZAH est d’avoir accepté d’opérer une personne sachant de d’entrée cette personne allait être une problématique.
Pour terminer je pense que la Tunisie reste une bonne option pour les personnes qui souhaitent bénéficier d’une chirurgie à moindre coût, de plus ce pays à l’avantage d’être proche de la France donc si vous choisissez bien votre clinique n’hésitez pas. En France les chirurgiens esthétiques sont des voleurs, leur prix n’est pas du tout justifié !!
Enfin pour terminer, bien sûr étant d’origine brésilienne j’ai évidement une préférence pour l’Amérique latine surtout lorsque l’ont parle de chirurgie esthétique, c’est mondialement reconnu que la chirurgie esthétique en Amérique latine est d’un niveau nettement supérieur à la chirurgie esthétique en Europe ou aux USA. Il n’ y a qu’à voir les concours de beauté internationaux pour se rendre compte que ce contient ne vit qu’à travers de la beauté de ces femmes.
Si je peux vous donner un conseil (si vous choisissez l’alternative de voyager en Amérique latine), choisissez plutôt le Brésil, la Bolivie, ou le Venezuela qui restent pour moi de loin les pays les mieux organisés en terme de tourisme esthétique en Amérique latine.
Grosse bise à tous (sauf à PDG)!!
comment

Auteur Message
xanant

Jeu 04 Oct 2007, 14:24
exercice

bonjour je voudrais faire faire une lipo et une abdoplastie j ai demandé un devis hier mais je voudrais avoir des photos ou tous les renseignements possibles concernant l hotel , vos opérations vos opinions
merci de m aider
xanat1@tele2.fr
comment

Auteur Message
canelle

Mer 19 Déc 2007, 23:07
exercice

Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur ce forum et je ne comprends pas trop : c'est un forum tunisien ? Je vois que les cliniques interviennent ! Enfin, cela ne me dérange pas du tout. Au contraire. Je suis étonnée que l'on ait le droit de donner des noms ou des lieux car habituellement dans les forums, c'est interdit.
Par égard pour les personnes et les professionnels de santé, je tairais donc les noms. Personnellement je me suis faite opérée en Tunisie il y a 2 ans maintenant et tout s'est vraiment très bien passé. J'ai découvert un pays extraordinaire, chargé d'histoire, d'art et de culture. J'ai rencontré des personnes vraiment gentilles et disponibles. Quant au chirurgien, à l'anesthésiste et aux infirmières, franchement, je leur tire mon chapeau car ils ont su garder cette proximité avec leurs patients et on entre dans une réelle rencontre avec eux. Je suis moi même infirmière en France et je vous assure que dans beaucoup de lieux de soins, cette humanité tend à disparaître. Il est tout de même incroyable que des patients, se rendant en Tunisie pour payer moins chère leur intervention (du fait de la différence entre l'euro et le dinar), prétendent accéder à plus qu'ils n'auraient en France ! Alors oui, bien sur, le risque zéro n'existe pas. Mais il n'existe nulle part. Je tiens à témoigner car je garde un souvenir chaleureux de cette expérience et gràce à ce chirurgien et son équipe (n'oublions pas les équipes) je revis, j'existe à nouveau dans un corps que je reconnais comme le mien.
comment

Bare Minerals 728x90.gif

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Epilation maillot intégral, pour ou contre, débat
Cellulite [Que faire contre ? ]
Hydroxut contre Xenadrine
Clinique chirurgie esthetique sur lille : rhinoplastie
La clinique des abdominaux
connaissez vous le 3 km de Nice contre le cancer du sein?
conaissez vous le 3 km de Nice contre le cancer du sein?

Les catégorie "Chirurgie esthétique" de l'annuaire de sites. Botox (toxine botulique) Centre chirurgie esthétique Chirurgie esthétique Maroc Chirurgie esthétique Tunisie
Conseils chirurgie esthétique Lifting visage Liposuccion Prothèse mammaire et le blog Chirurgie esthétique
thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation