•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Deportivo [27 ans / 1, 78 m / 93 kg] Objectif -15kg

Présentation et carnet d'entraînement des membres du forum "kestion musculation".

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Musculation: présentation & carnet d'entraînement
  • 2 messages • Page 1 sur 1

Deportivo [27 ans / 1, 78 m / 93 kg] Objectif -15kg

Messagede deportivo » Jeu 29 Juil 2010, 15:03

Hello,

Comme indiqué dans le titre du post, j'ai 27 ans avec un long passif de lourd .... près de 95kg à l'adolescence puis chute à 83Kg. Puis les études, le boulot et back to 95kg.

En début d'année (comme souvent d'ailleurs), j'ai entrepris une reprise en main alimentaire et sportive : -7Kg en quelques mois puis je suis parti en vacance en famille 2 semaines et j'ai repris 5Kg. Et je suis par la même occasion retourner dans mes travers.

Maintenant, je reprends tranquillement, mon programme avec pour objectif 80Kg ou moins d'ici 1-2ans, ça me fait une 15aine de Kg en un temps assez large. Le gros soucis c'est la perte de motiv' sur le long terme et/ou si les résultats ne sont pas visibles dés les premiers temps.

Mon passif est assez peut sportif, bien que j'étais encore capable en début d'année de courir 1h30 à un rythme tranquille mais je crois que mon poids à eu raison de mes genoux qui ne le supportent plus (courir OK mais après j'ai mal 1 semaine aux genoux... ). Puis j'ai fait un peu de basket et Tennis plus jeune, donc j'ai plutôt tendance à faire du 100m que de l'endurance.

Physiquement, on a du mal à croire le poids que je fais ... C'est certainement du à ma carrure ...
Mais torse nu il n'y a plus de doute, j'ai du gras sur le ventre et les pecs. Et puis J'ai des cuisse assez grosse bien que pas trop grasse, ce qui fait que j'ai du mal à trouver des pantalon à ma taille, en générale la taille est ok mais les cuisses ne passent pas.

Mon programme au niveau sport est pour le moment le suivant - en cours d'amélioration:
Matins (5j/7) : Abdos 4*30 - quelques pompes - et d'ici peu certainement des squats PDC (je rajoute des exos progressivement)
Piscine : 2/3 fois par semaines 45min -1h
Puis un peu de Golf de temps à autres ...

Le point faible c'est que d'ici septembre, je vais certainement pas mal voyager pour le boulot et je ne pourrai pas faire autant de piscine. Et puis j'ai comme tout le monde des passages à vide ou pire des semaine ou c'est pas possible du tout et j'ai du mal à m'y remettre...
Je me suis un temps intéressé au Tabata et autres HIIT mais ça me semble vraiment dur pour une reprise !

Mon programme au niveau alimentaire est le suivant :
J'ai réduit les glucide, surtout le soir et en particulier sucre et produit raffinés. J'ai aussi réduit les graisses et en particulier graisses animales.

Matin : Je ne mesure pas encore les quantité et je ne sais pas trop ce qu'il me faut de toute façon ...
Muesli ou flocon avoine + un peu de lait de soja
Yaourt ou FB 0%
Jus de fruit

Midi : très variable
Déjeuner au Resto - J'essaie de faire salade ou viande + légumes - au resto j'évite le pain dorénavant !
Sandwich ou salade à la boulangerie

Gouter : Si possible
Jus de fruit ou fruit
Boisson au chocolat

Diner :
Légumes + poisson ou viande blanche ou Tofu
Fruit (Pamplemousse/Nectarine/prune/clémentines/raisin selon la saison)
plus tard, Yaourt ou Fromage blanc 0%

Concernant l'alimentation, mon gros problème c'est que je suis toujours affamé, je mange souvent vite et trop.
J'ai bien entendu quelques écart de temps à autres tels que bon resto, barbecue, et autre repas de familles + parfois des sucreries ou desserts que je limite maintenant au maximum.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire ce paver que j'aurai pas pensé si imposant a priori ;)

A+

Deportivo
deportivo

Advertisement

Re: Deportivo [27 ans / 1, 78 m / 93 kg] Objectif -15kg

Messagede deboy94 » Sam 07 Aoû 2010, 13:18

Salut Deportivo,

Je suis nouveau sur le site *timide* mais je vais me permettre quelques modification sur ton programme alimentaire par rapport a mon expérience perso *clin*

Mon programme alimentaire est :
J'ai réduit les glucide, surtout le soir et en particulier sucre et produit raffinés. J'ai aussi réduit les graisses et en particulier graisses animales. good

Matin : Je ne mesure pas encore les quantité et je ne sais pas trop ce qu'il me faut de toute façon ...
Muesli ou flocon avoine + un peu de lait de soja
Yaourt ou FB 0%
Jus de fruit plutot des fruits

Midi : très variable
Déjeuner au Resto - J'essaie de faire salade ou viande + légumes - au resto j'évite le pain dorénavant !
Sandwich ou salade à la boulangerie rajoute des glucide complexe si possible

Gouter : Si possible
Jus de fruit ou fruit
Boisson au chocolat tu peux le remplacer par du vrai chocolat

Diner :
Légumes + poisson ou viande blanche ou Tofu
Fruit (Pamplemousse/Nectarine/prune/clémentines/raisin selon la saison)
plus tard, Yaourt ou Fromage blanc 0%

Concernant l'alimentation, mon gros problème c'est que je suis toujours affamé(rajoute les glucides le midi et une collation en fin de matinée), je mange souvent vite (prends le temps de bien macher les aliments: la satiete arrivera plus vite) et trop (mange jusqu'a disparition de la satiete).
J'ai bien entendu quelques écart de temps à autres tels que bon resto, barbecue, et autre repas de familles + parfois des sucreries ou desserts que je limite maintenant au maximum. deux repas de gala max selon certaines methodes

Mon programme au niveau sport est pour le moment le suivant - en cours d'amélioration:
Matins (5j/7) : Abdos 4*30 - quelques pompes - et d'ici peu certainement des squats PDC (je rajoute des exos progressivement) essaye de prevoir de vrai séance de muscu
Piscine : 2/3 fois par semaines 45min -1h c quoi tes perf ta nage
Puis un peu de Golf de temps à autres ...

Je suis pas un experts mais je pense que cela pourra t'aider dans un premeir temps.

Je t'invite à aller voir le topic par quoi commencer de keucha que est tres instructif. *clin*
par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html

Bonne lecture
deboy94

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Musculation: présentation & carnet d'entraînement

• Articles en relation
  • Ngel (26 ans/172 cm/66 kg) objectif sécher
    1, 2
  • 7homas [17 ans/ 1.83m/ 67 kg] objectif : 85Kg
  • anass010[16ans/1.78m/70kg]objectif masse/séche
  • Julien [21a/1m83/89kg] Objectif : muscu d'endurance
  • Anthony (65kg , 1m74 , 17 ans )[Objectif : prise de masse]
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime