Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire sur le forum et je me pose des questions me concernant: j'ai 33 ans, je mesure 1m80 pour 68 Kgs (72 kgs pendant la muscu).
J'ai pratiqué la musculation pendant 1 an et demi dans une petite salle avec du matériel plus que basique, j'ai pris du muscle, un peu trop à mon goût et de plus pas du tout ciblé.
Je viens de déménager dans le sud et je souhaite reprendre une activité sportive dans le but de me sentir bien et surtout de tonifier et dessiner ma silhouette, je ne cherche pas la gonflette.
Mon objectif est de combattre ce déplacement des graisses du à ma maladie, ma ceinture abdominale peut contenir des graisses mais elle se déplace, en ce moment c'est au niveau de la taille mais juste au dessus des fesses, il y a un mois c'était sur les côtés, c'est variable.
Pour résumé, je suis assez carré en haut, j'ai des muscles assez saillants sur les bras comme on dit mais dès que l'on voit ma "graisse" c'est un peu paradoxal, ce n'est pas de la parano même mon entourage est surpris à chaque fois en voyant ces espèces de bourrelets.
Si quelqu'un pouvait me conseiller une activité sportive adaptée à mon cas, je trouve que la muscu est douloureuse pour mon dos.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.