Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appel Charly, j'ai 18ans, je mesure 1m80 pour 74kg.
Je suis étudiant en bac Pro électrotechnique.
Je pratique le rugby et de la musculation (Le lundi au lycée donc une fois par semaine + ma barre de traction multifonction que j'utilise en rentrant le weekend chez moi car je suis interne).
Je viens postuler sur ce forum afin de trouver des conseils.
Petites explications,
Je possède une barre IRON GYM comme Celle-ci.
Je fais donc mes tractions, mes pompes ainsi que mes abdos et dips.
Vous allez vous dire que mes "entrainements" ne sont surement pas suffisants.
Pour tous vous dire, je fais des séances de 1heure environs.
Mes exercices,
/!\ séries*répétitions
Tractions: 3*5 = 1'30 de repos entre chaque.
Pompes: j'exploite la barre a fond sur cet exercice, donc je procède a plusieurs exercices, les séries sont les même donc: 6*12 et 1'00 de repos entre chaque.
Dips: 6*15 et 45s de repos entre chaque.
Abdos: 5*45 et 1'30 de repos entre chaque.
Ma nutrition,
Je ne manque plus que des légumes, féculents et protéines (viandes).
J'ai totalement supprimé le pain au repas mis a pars au déjeuner qui est constitué de ceci:
Chocolat chaud ou lait froid avec un saché de céréale + pain avec beurre et confiture + thé au citron et bien sur le jus d'orange.
J'aimerai sécher, (Oui, je sais qu'il faut des jours et des jours et que mon alimentation n'est peut-être pas adaptée).
Mon premier soucis, je me suis fais récemment une entorse a une cheville, pourrai-je continué certains de mes exercices? Comme les pompes? mon pied accidenté chevaucherai celui qui est posé par terre?
Je vous remercie.
Ps: je suis un ancien adepte de la méthode LAFAY, dont je suis extrêmement content, mais je ne peu pas utilisé cette méthode tout en étant interne au lycée et en revenant les weekend chez moi.