•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

demande de programme

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 5 messages • Page 1 sur 1

demande de programme

Messagede safrane » Sam 14 Juin 2008, 2:06

Bonsoir tout le monde moi c'est guillaume 27 ans je viens du nord de la France
Je mesure 1 mettre 71 pour 50 kilo oui je c'est c'est pas beaucoup *blurp*
Je suis a la recherche d'un programme qui pourai me faire prendre du poids et des forme que me conseiller vous c'est urgent mon médecin ma dit qu'il fallait que je face du sport mais pour le moment je ne peut pas aller faire de la muscu en salle car je suis malade donc c'est pour sa que je viens demander conseille sur ce site
safrane

Advertisement

Messagede AlexD » Sam 14 Juin 2008, 2:13

Salut,

(déja avant que d'autres râlent, si tu pouvais faire un effort sur l'écriture ce serait chouette :-).

Sinon, pour commencer je vais être indiscret mais c'est important, par maladie, t'entends un rhume ou quelque chose qui fait que faire du sport ne serait pas une bonne idée?

Cordialement, Alex.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede safrane » Sam 14 Juin 2008, 2:37

Non ce n'est pas un rhum mais sa fait 7 ans que je suis malade et que je ne suis pas sortie à plus de 100 mètre de cher moi et mon médecin veux que je face du sport car je suis devenue une vrai loque (plus de force, tout maigre, et je suis toujours fatiguer au moindre effort) donc je viens ici pour demander des conseilles pour essayer de me remettre en forme et tenir 1 journée entière sans avoir besoin de dormir par manque de force *o*
safrane

Messagede AlexD » Sam 14 Juin 2008, 9:54

Ok, ma foi si c'est ton médecin qui te conseil de faire du sport. Il doit pas y avoir de soucis (mais avant de commencer rediscutes en avec lui peut être pour être sûr que l'on ne te conseil rien de torp intense pour un début [désolé si je saoul ^^']). Mais par contre, il faudra t'y mettre doucement et surtout ne pas trop forcé au début vu que tu n'as plus trop l'habitude.

Pour ce qui est du poids en lui même, je pense qu'il va falloir manger plus. L'alimentation est le plus simportant car il te faut un petit excédant de calories pour prendre de la masse (adipeuse ou musculaire) dans tous les cas. Déjà assures toi de bien faire tes 3 repas principaux par jours tous les jours si ce n'est pas encore le cas. Puis après passe à 5 en rajoutant des en cas à 10h et 16h. Si tu veux plus de détails ils nous faudrait plus d'éléments sur ce que tu manges dans la journée par exemple.

Pour la partie musculation en elle même, deux choix s'offrent à toi. Les résultats niveau physique se valent.
Tu peux sois aller dans une vrai salle de muscu, travailler sur machine. Si tu optes pour cela renseigne toi bien sur la salle avant, voir si les gens sont sympa et enclins à te montrer un peu comment ça marche (c'est le cas à 99%, sauf salle de gros beaufs mais bon je n'en ai connu qu'une..). Le bon point étant que suivant la salle tu peux rencontrer des gens intéressants.

Sois tu préferes travailler à la maison, la il y a une publication d'Olivier Lafay qui est très bien et propose un programme évolutif pour tout le corps, qui a déja bien porté ses fruit, c'est basé sur des exos comme de spompes et des tractions (c'est très bien fait). L'investissement est minime en plus. Là l'avantage c'est que t'es chez toi et personne t'as ta paix :-).

Dans les deux cas, je te suggererais d'essayer de t'y mettre graduellement, fais déja deux trois pompes/abdos chez toi un jours sur deux pendant une 15ene de jours, pour voir tes sensations (niveau endurance aussi) et réveiller un peu tes muscles; comme ça tu verra si t'aimes bien aussi.

Si tu veux plus d'infos, surtout hésites pas.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Lily » Sam 14 Juin 2008, 14:30

safrane a écrit:Non ce n'est pas un rhum mais sa fait 7 ans que je suis malade et que je ne suis pas sortie à plus de 100 mètre de cher moi et mon médecin veux que je face du sport car je suis devenue une vrai loque (plus de force, tout maigre, et je suis toujours fatiguer au moindre effort) donc je viens ici pour demander des conseilles pour essayer de me remettre en forme et tenir 1 journée entière sans avoir besoin de dormir par manque de force *o*

Bonjour Safrane,

Sans vouloir être indiscrète mais pour cerner un peu mieux qui tu es et ce qu'on peut éventuellement (ou pas) tenter de dire (ou pas) pour t'aider (suis laborieuse !!), ta maladie est-elle plutôt liée à un "malaise" d'origine psychologique (genre phobie sévère ou ce genre de chose) ou bien une maladie dégénérative qui affecte ton corps (ou une partie de..) ?

Comprends bien que c'est important pour nous de savoir "à peu près" pour pouvoir, de toutes façons, tenter de te donner un coup de main véritablement efficace.

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • programme
  • Un programme
  • mon programme est-il bon ?
  • Mon programme est il bon ???
  • programme
    1, 2
  • mon programme est t'il bon ?
  • Programme
  • mon programme est il bon ?
  • Kel programme ??
  • Mon programme
  • Est-ce que mon programme est bon?
  • Programme! Est il bon?
  • Mon programme
    1, 2
  • Programme
  • Programme
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime