Bonjour à tous, dc voila je vous explique je mesure 1M74 pour 69kg et j'ai 17 ans. Je pratique beacoup de sport par semaine, je fais du rugby avec deux entrainement par semaine et un match le week end. Je fais de la muscu assez regulièrement en salle pour m'entretenir sans avoir un objectif précis. Maintenant que la saison est terminé je dispose de trois mois. Je voudrais donc assayer de prendre un peu de masse et perdre le peu de gras que j'ai. Car j'ai une alimentation assez saine mais bon dans le sud les petit repas avec magret foie gras et apero c'est assez regulier dc pas très bon. J'ai donc demandé au prof de la salle de gym de me faire un programme de musculation adapté maintenant il ne me manque que le programme alimentaire. Je voudrais quelque chose ou il n'y aurais pas de proteines en sachets ou autre car je pense que je suis encore un peu jeune pour ça.
Voila en espérant que certains pourront m'aider.
Merci d'avance
Tu veux prendre de la masse ou perdre de la masse graisseuse. Tu dois choisir un objectif clair, et dans ce cas de figure, c'est soit l'un soit l'autre.
Mais on peut miser sur une prise de masse lente en limitant la masse adipeuse.
A bientôt. _________________ ll
Auteur
Dim 04 Mai 2008, 22:55
En fait mon objectif n'est pas temps de prendre une masse de muscle considerable. J'ai peu de graisse et seulement au niveau du ventre, je voudrais donc éliminé ce tout petit surplus tout en ayant une alimentation qui favorise le developpement des muscle, à ce que j'ai compris une alilentation basée sur les protéines. Par exemple obtenir des exemples de repas ou autres.
Merci
N'hésite pas à faire des petits repas mais plus nombreux dans la journée (5 par exemple).
A toi d'ajuster selon tes sensations, tu peux ajouter ou retirer 200 kcal...A toi de voir.
Alors, bien sûr dans ce cas, il faut peser, calculer...Je sais cela peut être "chiant", mais en même temps, c'est la manière la plus pratique de procéder. Et surtout cela ne te prendra que les 2 premiers jours, ensuite tu auras tes repères.