Comme je l'ai vu être répété à quelques reprises, il faut un programme propre à chaque personne et je me tourne donc vers vous pour me venir en aide.
Quelques informations me concernant pour vous aider à me cibler
Je mesure 1m93 pour 90 kg et j'ai 21 ans. Il y a encore de là 2-3 ans, j'avais une morphologie parfaitement ectomorphe (je faisais dans les 70 kg voire 65 kg à une époque). J'ai bien entendu gardé l'ossature fine mais mon corps lui s'est pas mal transformé et j'ai à présent un peu de ventre/poignes d'amour, des bras plus gros qu'à l'époque, des épaules plus musclées et de plus grosses cuisses (sûrement l'age adulte qui est venu mettre son grain de sel !) .
Concernant mon entraînement actuel, j'utilise un programme en full body des plus banals 3 à 4 fois par semaine, séance de 2h environ. Je travaille à un rythme lent et à charges légères : 1 à 2 exercice par muscle, 3 séries de 15 reps pour le haut du corps, 3 séries de 20 reps pour le bas du corps. Le tout accompagné de cardio à rythme moyen et d'abdos.
Concernant mon alimentation, elle est aussi assez classique. Pas de régime strict mais pas d'excès : Kellogs au petit-déjeuner, repas classique à midi (steak-frites, pâtes, jamais de trucs style mcdo & co), pomme à 16h et souper constitué de tartines.
Voilà pour le lot d'informations ! Si vous lisez encore (merci
), je terminerai par mon objectif en musculation : j'aimerais développer une musculature assez fine et bien dessinée, sans grosse prise de masse. Comme modèle, je dirais que j'aimerais plutôt avoir la silhouette d'un bruce lee que celle d'un culturiste traditionnel.
Je cherche donc un programme détaillé pouvant répondre à cette attente sur le long terme, ayant encore de belles années devant moi !
Merci d'avance pour toute l'attention que vous porterez à mon message
(vous avez déjà dû en donner pas mal pour être arrivé ici !) et n'hésitez pas à me poser d'autres questions si nécessaire.
Petit ajout : J'ai la possibilité d'aller courir/faire du vélo juste à côté de chez moi si cela peut vous aider à concocter un programme.

.
) au repas car l'eau, ça manque de goût à force ! Un conseil à me donner sur ce dernier point ?
) et désolé pour ces "3 petites questions" divisées en une dizaine de question en fait ! Mille fois merci encore une fois !