Voilà ça fais + d'1 an que j'ai commencé la musculation en "prise de masse", après pal mal de stagnation j'ai trouvé 1 bon programme et j'ai donc pris du muscle, mais aussi du gras; et j'aimerais le perdre ( poignées d'amour, bide, graisse sous les pecs). De plus, après tout ce temps,j'ai 1 peu envie de changer de programme*clin*
Ha oui, je fais 1m82 pour 85kgs
Si je pose cette question c'est surtout que j'ai toujours eu ces zones de gras, même après avoir perdu 15 kgs il y a 5 ans, ces zones n'ont jamais été vraiment sèches
J'aimerais surtout avoir des conseils pratiques, car la "théorie" je connais.
Je mange assez équilibré en général, même si je m'autorise des petits extras de temps en temps (frites 2 fois/ mois, 1 ptite bière à l'occasion, etc) mais en général je cuisine avec 1 minimum de graisse (poisson-viande blanche-steack, riz-pâtes- patates parfois, légumes et fruits
Je sais donc où je peux limiter mes apports caloriques ;)
Par contre pour le petit dèj, les flocons d'avoine ou pétales sans sucre, j'ai vraiment du mal; avez vous des petits trucs pratiques??
Pour les encas à 10h ou 17h, 1 pomme, 1 banane et 1 yaourt (pas 0%) est-ce assez bien ? (assez bien car je ne cherche pas LE régime parfais car je sais que je ne tiendrais pas; je préfère miser sur le "long" terme)
Et surtout que puis-je prendre en cas de gros creux le soir (je termine à 22h 1 semaine sur 2 et quand je rentre j'ai 1 peu faim...)
Ensuite le cardio j'ai 1 peu du mal aussi et je ne sais pas aller en salle
Pourrais-je envisager de faire certains exercices (DC, abdos, etc) à jeûn et sans charger de trop de manière à faire beaucoup de reps pour bien transpirer et cibler les zones (oui je sais, on ne perd pas de gras dans 1 zone précise
)
Pour le ventre, avez vous des exercices précis (abdos, barre transversale, autre?)
permettant de raffermir en ciblant?
Une chose encore, je prends de la whey (50-80 g/jour) pour l'instant; dois-je continuer à avoir 1 apport protéique important en période de sèche?
Merci d'avance