•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Demande de petits plus et conseils pour sèche-perte de gras

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 9 messages • Page 1 sur 1

Demande de petits plus et conseils pour sèche-perte de gras

Messagede Futur Musclor » Sam 22 Nov 2008, 17:19

Bonjour

Voilà ça fais + d'1 an que j'ai commencé la musculation en "prise de masse", après pal mal de stagnation j'ai trouvé 1 bon programme et j'ai donc pris du muscle, mais aussi du gras; et j'aimerais le perdre ( poignées d'amour, bide, graisse sous les pecs). De plus, après tout ce temps,j'ai 1 peu envie de changer de programme*clin*
Ha oui, je fais 1m82 pour 85kgs

Si je pose cette question c'est surtout que j'ai toujours eu ces zones de gras, même après avoir perdu 15 kgs il y a 5 ans, ces zones n'ont jamais été vraiment sèches

J'aimerais surtout avoir des conseils pratiques, car la "théorie" je connais.
Je mange assez équilibré en général, même si je m'autorise des petits extras de temps en temps (frites 2 fois/ mois, 1 ptite bière à l'occasion, etc) mais en général je cuisine avec 1 minimum de graisse (poisson-viande blanche-steack, riz-pâtes- patates parfois, légumes et fruits

Je sais donc où je peux limiter mes apports caloriques ;)

Par contre pour le petit dèj, les flocons d'avoine ou pétales sans sucre, j'ai vraiment du mal; avez vous des petits trucs pratiques??
Pour les encas à 10h ou 17h, 1 pomme, 1 banane et 1 yaourt (pas 0%) est-ce assez bien ? (assez bien car je ne cherche pas LE régime parfais car je sais que je ne tiendrais pas; je préfère miser sur le "long" terme)
Et surtout que puis-je prendre en cas de gros creux le soir (je termine à 22h 1 semaine sur 2 et quand je rentre j'ai 1 peu faim...)

Ensuite le cardio j'ai 1 peu du mal aussi et je ne sais pas aller en salle
Pourrais-je envisager de faire certains exercices (DC, abdos, etc) à jeûn et sans charger de trop de manière à faire beaucoup de reps pour bien transpirer et cibler les zones (oui je sais, on ne perd pas de gras dans 1 zone précise *clin* )

Pour le ventre, avez vous des exercices précis (abdos, barre transversale, autre?)
permettant de raffermir en ciblant?

Une chose encore, je prends de la whey (50-80 g/jour) pour l'instant; dois-je continuer à avoir 1 apport protéique important en période de sèche?

Merci d'avance
Futur Musclor

Advertisement

Messagede Futur Musclor » Lun 24 Nov 2008, 13:24

Je viens de voir qu'il est conseillé de faire quand même 1 ou 2 séances en full body en mode "prise de masse" pendant la sèche, pour ne pas perdre trop de masse musculaire?

Donc si je fais 1h30 mardi et jeudi (par ex) de full body, et lundi, mercredi et vendredi pompes-abdos-etc, est-ce bien??

Et j'ai trouvé quelques trucs pour les flocons d'avoines, genre chauffer, ajouter 1 fruit
c déjà meilleur ^^
Futur Musclor

Messagede pushpull » Lun 24 Nov 2008, 15:29

Futur Musclor a écrit:Je viens de voir qu'il est conseillé de faire quand même 1 ou 2 séances en full body en mode "prise de masse" pendant la sèche, pour ne pas perdre trop de masse musculaire?

Donc si je fais 1h30 mardi et jeudi (par ex) de full body, et lundi, mercredi et vendredi pompes-abdos-etc, est-ce bien??

Et j'ai trouvé quelques trucs pour les flocons d'avoines, genre chauffer, ajouter 1 fruit
c déjà meilleur ^^

Salut !

J'pense que ça serait pas mal de donner ton alimentation détaillée sur une journée type.

Si tu souhaites effectuer une bonne sèche, tu devrais aussi calculer ta DEJ (Dépense Énergétique Journalière) et ton métabolisme de base (tu peux trouver des posts de Keucha qui donnent les bonnes références).

Le cardio sera une donnée à priori importante si tu souhaites perdre quelques couches de graisse.

Ta prise de masse t'as fait grimper de combien de kilos ?

Donne déjà ces infos, ça sera précieux.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Futur Musclor » Mar 25 Nov 2008, 0:46

OK:

ptit dèj: 1 ou 2 bols de céréales (genre smaks et muesli-chocolat)
mais là je me suis mis aux flocons d'avoine + banane(par ex)
le dimanche souvent des pains au choco (mais je vais faire gaffe)

le w-e en générale on se lève tard et donc pas vraiment de diner, plutôt 1 bol de céréales ou tartines de choco vers 15-16h; mais je vais essayer de préparer des petits trucs tout bêtes et rapides (genre poulet-pâtes-compote/légumes, que j'aurais qu'a réchauffé)

EN semaine, je travaille 1 semaine 6-14h, l'autre 14-22h:
au boulot: sandwich thon-mayo si midi, sandwich jambon si soir; parfois 1 plat thon-pâtes

10H ou 17H: 1 pomme, 1 banane, parfois 1 yaourt

chez moi: quand je travaille le soir, à midi je mange 1 truc tout simple genre 2filets de poissons, du riz, 1 tomate; ou 1 ou 2 sauté de veau ou 1 steack, des pates, qques légumes

Si je travaille le matin, le soir je fais parfois (ou madame fais ^_^) 1 truc + "sophistiqué": spaghettis ;steack-frites, boudin-compte, ou poisson avec sauce ou gratin; et parfois poulet-pâtes tout simplement

Bref, voila pourquoi je dis que je sais en gros où je peux diminuer l'apport en calories ^_^

Le lundi et jeudi je fais aussi de l'aikido 1 semaine/2

Je vais aussi chercher les post de keucha sur la DEJ et tout
Futur Musclor

Messagede Aybarrin » Mar 25 Nov 2008, 8:20

ton alimentation est absolument chaotique et inadaptée.

je te donne un exemple d'alimentation type :

matin :

fromage blancs ou lait
muesli, avoine, pain complet ( les céréale genre chocapic.... crunch... & cie oublie )
un jus de fruit ou thé vert ou café ( évite le café au lait pas digeste )
un fruit ( kiwi, pomme, banane ( prends des fruits de saison c'est moins chère)

gouter :

un fruit et ou un fromage blanc

midi

une viande blanche ou du thon, un poisson pas gras, ou deux oeufs
des féculents genre riz complet
des légumes ( respecte la régle des : 1/3 féculents et 2/3 légumes )
un fromage blanc
un fruit

gouter

idem matin

soir

viande, poisson, oeuf....thon
légumes à volonté ( préfère les cuits ça se digère mieux ).
fromage blanc
fruit

avant dodo si tu as faim.

fromage blanc

une chose capitale :

pas de féculents après 17heures.
Si tu manges jamais de pain au choco, le dimanche c'est pas grave.
Leve toi à heure fixe.
Mange toujours, saute pas de repas.

boire de l'alcool est incompatible avec un régime.

A bientot.
Aybarrin

Messagede Futur Musclor » Mar 25 Nov 2008, 22:48

Merci pr ces infos, pas de féculents au soir je savais pas...

Par contre pour ce qui est de me lever et manger à heures fixes, ça c'est pas possible avec le boulot, mais en général pour midi et le soir je mange souvent aux mêmes heures à peu près
Pour les céréales je m'en doutais mais j'avais 1 peu à ne pas manger (bien) sucré le matin; mais là je me mets aux flocons d'avoine avec banane ça passe assez ben ;)

Par contre, avez-vous des petits trucs pour aider à mincir du ventre: abdos à jeûn, exercices préférables, ...
Je le redis, je sais qu'on ne perd pas dans 1 zone précise mais dans tout le corps, mais peut-être peut-on cibler 1 peu +?

Et concernant l'apport protéique (j'ai vu le post de Zagro, mais je ne comprnds pas tout :(), est-ce mieux de prendre de la whey (ou autre??) pdt une période de sèche pour ne pas perdre de masse musculaire?
Et donc faire 1 ou 2 séance de fullbody chargé par semaine..!?
Futur Musclor

Messagede Futur Musclor » Mer 26 Nov 2008, 13:31

Encore une petite chose, concernant les légumes:

avez-vous des petites recettes sympa, des petits trucs en accompagnement?

N'étant pas spécialement doué pour la cuisine, quand je mange des légumes, c'est tomates, salade, concombre, céleri, etc cuit vapeur et sans sauce (sinon ça sert pas à grand chose je suppose) mais à force c'est pas toujours très bon

ex pâtes-poulet-tomate+céleri bof

Donc si vous aviez des petites suggestions, comme quels légumes se marient mieux avec 1 viande blanche, avec du poisson, ..

Merci
Futur Musclor

Messagede David13 » Sam 29 Nov 2008, 19:46

je suis pas trés doué pour les recettes c'est ma nana chérie qui me fait les bons petits plats diététiques pour prendre soin de mon cher six-pack que je tiens a gardér le plus longtemps possible (heureusement qu'on fait gaffe pour l'alimentation car c'est sur que aquérir une grosse masse musculaire c'est bien sympa quand on est trés jeune alors y faut quand meme se méfiéer car je peux dire qu'a 35 ans ca commence a craindre pour entretenir correctement tout ca, c'est pas évident du tout) mais je peux te dire qu'on comsomme énormément de légumes comme tu as cité et aussi beaucoup d'autres du type courgette, brocolis (j'adore), carottes, endives, aubergine qui sont excellents et aident a rester mince,

elleles fait avec un appareil avec plusieurs étages et de la vapeur qui passe dans des trous ou parfois au four aussi comme les aubergines, ou des fois aussi sans se souciér dans une simple casserole, je vais lui demandé des précisions mais elle s'est barée avec ses copines aujourd'hui

alors aussi on mange beaucoup de salades, souvent on mange un repas avec une grosse salade et peu d'assiasonement, on ne prend quasiment jamais de plat en sauce ou de trucs gras, c'est une habitude a prendre, évidemment jamais de junk food comme disent les américains (fast food) sinon c'est la fin

Le matin pour garder mon volume musculaire que je veux quand meme conservé pour le moment je mange beaucoup autant que je veux (du blanc d'oeuf, du pain biscottes, ..) et je prend une petite viande blanche avec légume ou salade a midi mais pas tous les jours souvent c'est une salade ou du poisson, mais alors le soir jamais de viande que des légumes ; pour ne pas souffir de faim je prend des collations en milieu de mtinée et d'aprés midi ce qui permet a l'estomac de ne pas soufrir de faim et donc de ne pas faire de részerves (on m'a dit que ca marche pas avec tous les métabolismes donc c'est a chacun de voir)

on a un truc de temps en temps on mange trés peu un jour si on a trop forcé la veille, faut gardé une certaine modération si tu veux gardé un ventre plat sinon avec l'age tu peux pas y parvenir c'est une question de volonté

alors naturellement, peu d'alcool, peu de pain ou trucs comme ca, pas de gateau apéritifs, pas de sucreries, pas de charcuterie, frites 1 fois par mois, très peu de papate car ca fait grossir, un peu de pate et riz quand meme mais sans sauce tomate et parmesan, quasiment pas de fromage a pate molle type camembeet ou chévre ou n'importe quoi autre car c'est mortel pour le bide

comme on aime bien les glaces on prend des fois un sorbet mùais jamais de grosses glaces avec plein de créme du type hagendaas ou autre sinon c'est la fin

allez salut et tiens bon dans ta résolution et fais toi plaisir avec de bons résultats en plus tu seras en mailleure santé

amitiés David
David13

Messagede Futur Musclor » Dim 30 Nov 2008, 15:10

Misère!! tout ça...

J'ai trouvé qques trucs sur internet, des recettes de salades, etc

Cette semaine j'ai mangé viande blanche ou poisson + pates avec ces salades, et le soir idem mais sans féculents

Par contre j'ai qd même du mal à ne pas manger de féculents le soir, paut-être que les haricots peuvent les remplacer?

Et que des légumes au soir c'est strict ça *blurp*
Futur Musclor

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • recherche petits conseils
    1, 2, 3, 4
  • Perte de gras + prise de muscle
  • Perte de poids (demande de conseils)
  • Perte de poids. Besoin de conseils
    1, 2
  • Conseils pour perte de poids
  • besoin de conseils perte de poids
  • Footing, Perte graisse, Alimentation, Conseils svp
  • Avis/conseils pour perte de poids.
  • Besoin de conseils ! Programme perte de graisse.
  • seche / conseils
  • Recherche avis et conseils sur ma séche
  • Conseils pour programme de sèche svp
  • Besoin d'aide, avis et conseils sur mon programme sèche
  • Petits exercices pour maigrir rapidement
  • Perdre son gras !
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime