j'ai 23 ans je fais 1m80 et je pese que 60 kilos (et oui dans ma famille ont peut manger comme des porcs^^ et pas prendre 1 kilo)
je pratique la musculation(au depart c'etait plutot de la gymnastique ^^)
depuis 1 an haltere 2 kilos avec tout les types d'exercices imaginable avec les halteres et aussi les abos et les pompes(pendant 6 mois et oui mon corps a eu du mal a se remmetre au sport ^^) puis 4 kilos idem que pour les 2kilos (5 mois)
aujourd'hui j'en suis aux halteres de 6 kilos(depuis 1 mois)+hand grip dur
je fais de 2 series de 20 par jour(et quand j'ai le temps je fais meme 5 series de 20-25 pas au meme moment mais du style 2series le matin 1 l'aprem midi et 2 le soir) pour chaque type d'exercices avec les halteres es ce que c'est bon ? je risque la seche musculaire ?
et a la fin de tout ca je suis vraiment naze mais bon je transpire pas trop.
parfois j'ai l'impression que mes mucles travaille pas trop enfin si au debut mais vers les derniers series j'ai pas trop l'impression ... j'ai plutot une fatigue nivo articulation. cela veut t-il dire que il faut que je passe aux poids au dessus 8 kilos voire meme 10 kilos mais bon avec 10kilos je crois pas que je pourrais depasser UNE serie de 5 ^^
voila merci a ceux qui aurrons lu mon messages et encore plus a ceux qui me repondront ^^
Auteur
Lun 16 Avr 2007, 13:21
Au bout d'un an de musculation cela m'etone que tu est garder des poid aussi faible (je suppose que tu veut prendre de la masse et il faut donc des faible repetition avec plus de poids).
Cela fait environ 2 mois que j'ai commence la musculation et j'ai deja du augmente mes poid plusieur fois.
Ce qu'il te faudrais pour prendre de la masse c'est un programme et du matos , si tu n'as que des halteres désolé de te le dire mais tu prendras pas grand chose
Auteur
Lun 16 Avr 2007, 15:21
Effectivement, en faisant des pompes et des séries de 20/25 reps avec des charges légères, tu ne risques pas de prendre de la masse mais de sécher... Je te recommande d'aller sur www.akelys.com Tu y trouveras des programmes de muscu adaptés. De plus, qui dit prendre de la masse dit s'alimenter en fonction de cet objectif. Si tu n'absorbes pas suffisamment de calories et de protéines, tu ne prendras pas non plus.
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Je ne saurai que trop te conseiller l'article qu'a écrit notre ami Zagro concernant les pompes, et la prise de masse. Tu le trouveras sur le site Coach Gym Blog
Effectivement, tu dois te diriger vers des séries courtes, avec des charges plus lourdes;
Je ne suis pas forcément d'accord avec ce qui t'a été dit précédemment, avec des haltères seulement, et un banc minimaliste si tu n'as pas trop de moyens, tu peux prendre de la masse musculaire. Souvent les gens commencent comme ça!
Après avoir fait un tour sur le site akelys, comme te l'a montré Zagro, je te conseille de revenir nous voir si tu as des questions, ok?