•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

demande de conseils sur le sport!

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 7 messages • Page 1 sur 1

demande de conseils sur le sport!

Messagede lili77 » Mer 05 Mar 2008, 16:22

Bonjour à tous....

Peut-être je vais passer pour une idiote, mais bon je me lance: voila je sais qu'il est préférable de faire environ 3 fois 1h de sport par semaine pour perdre du poids (bien sûr tout en contrôlant son alimentation)...mais peut-on varier sur les activités ou faut-il effectuer les mêmes exercices pour que le corps s'affine? par exemple, pour mon cas, ça serait 1h de piscine, 1h de vélo, et 1h de stepper (me parlez pas de footing, j'ai horreur de ça....et puis si je me force à faire un sport que je n'aime pas je sais que je ne le ferais pas) par semaine? est-ce bon????

Merci pour les réponses et bonne journée à tous!
lili77

Advertisement

Messagede Carine » Mer 05 Mar 2008, 16:38

Bah en fait plus tu varie et mieux c'est, car sinon le corps s'habitue et donc du coup tu as bien moins de résultats. Non seulement tu dois varier les sports et les exercices, mais aussi, les jours, nombre et durées, le but est de ne jamais instaurer de routine.
Bon courage !!
Carine

Messagede lili77 » Mer 05 Mar 2008, 17:12

Merci Carine pour ta réponse...

moi je pensais faire à chaque fois ces trois exercice dans la semaine car je n'en vois pas d'autres et je n'ai pas les finances pour m'inscrire dans une salle de sport! ça ira???

merci encore...
lili77

Messagede Carine » Mer 05 Mar 2008, 17:22

Si tu fais vélo/piscine/stepper, c'est bien (bon moi je trouve le footing mieux que le vélo, mais chacun voit), ce qu'il faut c'est ne pas instaurer d'ordre, de jour ou comme je disais de routine si tu fais du vélo en extérieur varie les terrains et la vitesse (en intérieur la résistance et la vitesse), et la durée, idem pour le reste, en piscine tu peux nager longtemps, ou bien faire des exercices (avec la résistance de l'eau on travaille bien), combiner les deux... Et enfin le stepper (je suis à fond pour le stepper !), tu peux varier la vitesse (petites marches rapides ou plus lent et plus développé) et la résistance, mais aussi ta position ( sur la pointe des pieds, appuyé sur le talon, penchée en avant ou en arrière, tu travaille différement). Tu l'a compris, le truc c'est de surprendre ton métabolisme en le forçant à se bouger, sans qu'il s'habitue (il travaille mieux par surprise!!)
Une dernière chose, pour le vélo puisque tu cours pas, mais aussi en général on a bien plus de résultats et de bénéfices en extérieur qu'en intérieur (tapis, vélo d'appartement..)
Voili, n'hésite pas si tu as besoin, je suis là !!
Bon courage
Carine

Messagede lili77 » Jeu 06 Mar 2008, 21:17

Merci Carine en tt cas pour tes renseignements....sinon en ce qui concerne le vélo, ça sera à l'extérieur, car j'ai juste une machine: le fameux stepper!!! en tt cas dès que je ne suis plus malade (méchante grippe) je m'y mets en espérant avoir de bons résultats!!!!

en tt cas si quelqu'un a des idées sur d'autres sports à pratiquer à l'extérieur pour pas trop chère je suis prenante......

Bonne soirée à tous et à toutes!
lili77

Messagede Carine » Ven 07 Mar 2008, 15:27

une autre idée, enfin suivant où tu habites... vu que tu aimes pas courir, la marche en montagne (ou en montée tout cour) assez énergique, la grimpette c'est pas mal efficace !
Carine

Messagede lili77 » Ven 07 Mar 2008, 16:06

hé non hélas je n'habite ni à proximité des montagnes ni des plages...à mon grand regret! lol
lili77

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Maigrir et sport
  • Sport et alimentation
  • Régime et sport
  • Déteste le sport
  • Faire du sport à 49 ans
  • Sport : maigrir
  • sport et alimentation
  • mincir/sport
  • Préparation avant le sport
  • Maigrir à l'aide du sport...
  • le sport fait-il maigrir?
    1, 2
  • sport+régime équilibré
  • le sport ne me fait pas maigrir
    1, 2
  • sport et suivi diététique
  • Prise de poids et sport
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime