•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Demande de conseils pour mincir !

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 4 messages • Page 1 sur 1

Demande de conseils pour mincir !

Messagede Sombrero » Dim 17 Aoû 2008, 2:37

Bonjour / bonsoir,

comme l'indique le titre, j'aurais besoin de conseils afin de mincir alors je me permet de venir réclamer votre aide *smile* .

Tout d'abord, je vais me présenter un minimum, je m'appelle Alex (mais on s'en fiche un peu ^^), j'aurais 19 ans le mois prochain, mesure environ 1m70 pour actuellement 66 kg.

J'ai comme beaucoup de monde un petit ventre que j'aimerais bien voir disparaitre, cependant j'ai plusieurs problèmes de santé et une faible connaissance de tout ce qui concerne le sport, la diététique, etc... Je me suis mis depuis quelques semaines à faire un peu de vélo elliptique et comptais me mettre aux abdos, mais suite à un article trouvé sur le forum, je suis plus très sûr de faire le bon choix *heu* .

Pour ce qui est des problèmes de santé, je souffre d'une sacralisation qui me gênent lors de la réalisation de certains exercices abdominales (surtout les exercices pour la partie inférieurs que je cherches à amincir) (pour résumer, mon dos se creuse durant les exercices, je n'arrive pas à le maintenir droit ce qui me fait souffrir et je préfère souvent mettre terme à mes exercices avant de ressentir que mes abdos ont travailler de peur de me faire plus mal que ce n'est déjà le cas). Si l'ont cumule ce problème à l'article que j'ai lut (et ma motivation... débordante -.- ), je ne suis plus très sûr de devoir me mettre aux abdos.

J'ai également un problème avec ma cheville droite (enfin, après 9 ans maintenant d'examens et de mauvais diagnostiques, je ne sais toujours pas si c'est ma cheville, mon talon, mon genoux... peut être même mon omoplate o_o). En effet, après 15 à 20 minutes de marche, je me retrouve avec une jambe complètement paralysé et suis obligé de m'arrêter une bonne demi heure avant de pouvoir me remettre à marcher... Sauf sur mon fameux vélo, je ne sais pas pourquoi mais j'arrive parfois à y courir pendant 2 heures avant de m'arrêter (mais là c'est le dos qui me fait mal, ma jambe ne souffre pas bizarrement...).

Bon je me rends compte que je suis entrain de vous écrire un roman sur ma vie donc je vais essayé de moins m'étaler promis *chut* .

Je cours en moyenne 1 heure sur mon vélo à une vitesse variant de 20 à 22 km/h selon les jours et j'essaye de m'y mettre 3 jours par semaine. Est-ce suffisant et surtout, est-ce que cela me permettra du mincir ou me fera seulement perdre un peu de poids ?

J'ai également touché mon premier salaire y a peu ( *hé* ) et pourrais me permettre d'investir un peu d'argent si vous voyez une autre solution que le vélo... Personnellement je ne vois pas, je pensais peut être à la natation ou si je m'écoutais je me laisserais tenter par certaines "crème miracle" ou autre produit que l'on peut nous proposer notamment dans divers émission de télé-shopping... Mais là encore, je ne suis pas sûr que ce choix serait judicieux...

Bref, je suis complètement paumé c'est pourquoi je viens demandé conseils à des personnes s'y connaissant mieux que moi *clin* . J'espère ne pas avoir oublié des détails important et que vous êtes arrivé jusqu'à la fin sans vous endormir *langue* .

Amicalement.
Sombrero

Advertisement

Messagede Aybarrin » Dim 17 Aoû 2008, 8:08

J'anticipe les pros :)

- Peux tu détailler ton plan alimentaire ( une journée type ). Sans rien oublier genre le croissant à dix heures & cie....

-Pour le sport, serais tu intéressé par la musculation à domicile ? car il existe un livre "Méthode Lafay" qui est un recueil d'exercices sans matériels, relativement efficasse.

Sinon bienvenue et bon courage :)
Aybarrin

Messagede tifung » Dim 17 Aoû 2008, 9:50

Salut à toi Sombrero !

Bienvenue et quelle motive ! En ce qui concerne ton spondylolisthésis, il y à des traitements, mais surtout, il fait que tu renforces tes abdos, même si c'est difficile ; Il suffit d'éxercices adaptés.
En ce qui concerne ta jambr, je pense que c'est neurologique, du à la sacralisation. On va dire que la course à pied est écartée pour le moment. La natation est une éxéllente solution ; Le vélo aussi. (Surtout l'élliptique, qui te fais travailler les muscles posturaux en position érigée).

Mon conseil serait de commencer par 2/3 séances par semaine pendant un mois. Voila comment je procèderai :

- Lundi : Natation, pendant 30 minutes. Mon sens serait de faire de l'Aqua-jogging, ou des longueurs au choix, tout en douceur. Ajoutes des étirements en fin de séance.

- Merdi repos.

- Mercredi : Vélo Elliptique, 15 minutes/repos 2 minutes/15 min/2 min/10 min + étirements.

- Jeudi : repos

- Vendredi : Il faudrait que tu essaies le "rameur", dans une salle de sport. C'est trés bon pour les abdos.

Je pense qu'il faut aussi que tu travailles tes abdos avec des exercices respratoires, moins traumatisants pour le dos.

*clin*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede Sombrero » Dim 17 Aoû 2008, 19:17

Bonjour, merci à vous pour vos réponses !

Je comptes commencer le programme que m'a fait Tifung dès demain et m'y tenir durant un bon mois comme conseiller. Cependant j'avoue ne pas être un habitué des salles de sports (jamais mis un pied pour le moment en faite ^^) et ne sais pas s'ils dispose de rameur dans celle disponible dans ma petite commune (je penses que ça se trouve dans la plus part mais on ne sait jamais...). Donc si jamais le rameur m'est impossible je suppose qu'il me suffit de changer cette séance par une autre de vélo elliptique ou de natation ?

Sinon pour ce qui est de la méthode Lafay, j'étais tombé dessus par hasard, mais n'y connaissant vraiment rien j'étais assez sceptique quand aux résultats présentés qui sont du point de vue d'un amateur assez impressionnant... Cependant j'y réfléchirais mais ne pense pas commencer par là, mon but premier est actuellement juste de perdre un peu de poids et surtout en tour de taille avec si possible un renforcement des abdominaux vu que c'est ce qui me permettrait de mieux supporter ma sacralisation si j'ai bien compris. Or cette méthode m'a parut intéressante que pour des personnes ayant des objectifs beaucoup plus haut que les miens, à voir *smile* .

Encore merci à vous deux et surement à bientôt sur le forum, je risque d'avoir une foule de question à poser dans les temps à venir *hé* .
Sombrero

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • cherche conseils diététiques pour mincir
    1, 2, 3
  • Mincir
  • MINCIR A 55 ANS
  • Mincir et se stabiliser
  • Mincir, efficacement..
  • Gélules mincir 24/24
  • mincir des hanches
  • Courrir = mincir ?
  • Mincir concrètement
  • Mincir du visage
  • Maigrir / mincir
  • mincir est mon objectif
  • Envie de mincir?? ba oui c possible!!
  • Sportive qui a du mal a mincir!
  • Mincir & se muscler
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime