j'ai pas mal de temps parcourus ce forum sans m'y inscrire, mais comme j'ai besoin de bon conseils, j'ai décidé de faire le grand saut :).
Tout d'abord mes caractéristiques physiques (je pense que ça peux aider): Homme / 172cm / 77kg
Et aussi mon programme (en version Lite)(sachant que je travail que 2 groupes musculaires à chaque entrainement et par semaine):
-Lundi : musculation 1h30
-Mardi : musculation 1h30 + 1h de jogging
-Mercredi : Repos
-Jeudi : musculation 1h30 + 1h de jogging
-Vendredi : musculation 1h30
-Samedi / Dimanche : Repos
Bien entendu, les durées ne comprennent pas les échauffements et les étirements.
Je fais de la musculation + cardio depuis 2 ans à peu près, j'ai jamais pris de protéines et j'avais envie d'essayer donc je me suis lancer, j'ai acheté français
:http://www.nutrixlab.com/musculation-fi ... 7614b526bc
Voilà , je n'ai pas encore reçu la dite boite, et comme ça va être ma première boite, même en ayant lu la théorie sur ce forum à l'aide de ce lien : whey-dextrose-et-bcaa-peri-workout-vt7055.html
Je voudrais savoir comment doser, parceque apparemment ils fournissent un doseur avec, mais comment doser ?
Je m'explique, le doseur il va faire peut être 10g mais c'est 10g de poudre et pas de protéine, hors dans le post il est marqué en protéine, donc il faudrait calculer les grammes de protéines dans les 10g de poudre (genre, avec la whey plus c'est censé donner 8.3g de protéines pour 10g de poudre) et multiplier la dose pour avoir le nécessaire pour mon poids ?
Enfin, si vous pouviez me donnez un coup de main, ça serait sympa :), je suis censé recevoir la whey plus demain, (bon demain c'est repos mais j'aime bien me préparer à l'avance).
Si vous avez mal et/ou pas compris une partie de mon post, hésitez pas à me posez des questions :)