Bonjour,
Je suis un garçon de 18 ans. Je fais 1m68 pour 52 kilos.
Je désire vraiment me mettre à la musculation à domicile et sans matériel spécifique.
Cependant, je n'ai pas réellement de connaissances spécifiques dans ce domaine et j'aimerais savoir quel programme adopté pour se muscler correctement.
(Pompes, Abdos, A quelle fréquence ?)
Merci de vos conseils.
Auteur
Dim 11 Mai 2008, 20:22
Keucha, je te laisse faire
Auteur
Dim 11 Mai 2008, 21:09
Keucha: "Hop hop hop méthode Lafay" (ça c'est pour toutes les fois où tu m'as grillé à 3 minutes pres :p)
Plus sérieusement, bonsoir.
Si tu souhaites un entrainement complet (car il n'y a pas que les pecs et abdos) et à moindre coût à réaliser à la maison. Va faire un petit tour du côté de la méthode lafay, il y a un post-it en haut de la section musculation.
La méthode représente un petit investissement de 40euros, 20 le bouquin + environ 20 une barre pour faire des tractions chez décathlon mais elle te fournira un programme complet ne nécessitant pas de connaissances spécifiques ainsi que des conseils au niveau de l'alimentation et comment choisir ses objectifs. C'est disponible sur Amazon ou à la fnac sans aucun soucis.
Honnetement ça en vaut le coup, surtout si tu es débutant et que tu veux t'entrainer chez toi. Regardes un peu ce que d'autres en pense avant quand meme. Mais je pense que c'est fait pour toi =).
Cordialement. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~