Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Demande de conseille pour produit de musculation

Auteur Message
asustech

Sam 05 Jan 2008, 21:57
exercice

Bonsoir,

Voilà j'ai 19 ans, je fais 1m78 pour 75 kg et je pratique la musculation en salle depuis 4 mois.

Je fais de la musculation 5 jours sur 7 (lundi,mardi,mercredi,jeudi,vendredi) 1h30 -2h /jour

Lundi : travaille des dorsaux + abdos
Mardi : pec + abdos 12 série de 20
Mecredi :40 minutes de cardio + abdos
Jeudi: dorsaux
Vendredi : pec

J'ai vu les effets en 4 mois, cependant au niveau des abdos j'ai un peu de graisse en bas et c'est très dure de les faire apparaître. si vous avez une solution

J'hésite à acheter 2 produits : -Ripped max de eat fits (naturel apparement)
et - X-Treme Muscle 95
Je cherche à etre sec et musclé sans être trop volumineux

J'ai plusieurs questions : 1/ Le ripped max est t'il efficace dans le cadre de mon programme?
2/ Ya t'il des effets secondaires pour le X-Treme Muscle 95?
3/ Est t'il bon de mélanger le ripped max + le X-Treme Muscle 95 au niveau des résultats et de la santé?

Merci d'avance

Cordialement,
comment

Auteur Message
hawks

Dim 06 Jan 2008, 13:54
exercice

Ton training est mauvais déjà tu dois pas faire deux fois le meme groupe musculaire dans la semaine. UNe seule fois suffit.
comment

Auteur Message
asustech

Dim 06 Jan 2008, 16:08
exercice

IL est vrai que pour se muscler c'est pas idéal, mais au début je voulais uniquement les formes..

Que pensez vous de ce changement:
Lundi : Dorsaux+ abdos
Mardi : Pec+abdos
Mercredi : cardio + abdos
jeudi: dorsaux+ abdos
vendredi :Pec
samedi :repos
dimanche :repos

IL ya donc 48 heures de repos pour un même muscle
comment

Auteur Message
hawks

Dim 06 Jan 2008, 19:26
exercice

Tu dois travailler qu'une seule fois le meme muscle par semaine au minimun laisser 4jours de repos.
comment

Auteur Message
cristof-c

Mar 15 Jan 2008, 22:39
exercice

hawks a écrit:
Ton training est mauvais déjà tu dois pas faire deux fois le meme groupe musculaire dans la semaine. UNe seule fois suffit.

dsl hawks mais je sais pas qui te conseille?
Ds son cas il espace 72H entre un meme muscle,c'est suffissant.
Attendre 1 semaine complete pr retravailler ce meme muscle est bcp trop long,mais effectivement certains ont besoin plus de repos mais pr moi c'est loin d'etre mon cas.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 16 Jan 2008, 12:33
exercice

en fait, ça dépend du nombre de séries et d'exos que tu fais par séance. si tu fais un exo en 4X10 par exemple pour un même groupe musculaire, 48h de repos suffisent. si tu fais trois exos, là il faut effectivement une semaine.

comment

Auteur Message
cristof-c

Mer 16 Jan 2008, 16:50
exercice

zagro a écrit:
en fait, ça dépend du nombre de séries et d'exos que tu fais par séance. si tu fais un exo en 4X10 par exemple pour un même groupe musculaire, 48h de repos suffisent. si tu fais trois exos, là il faut effectivement une semaine.

Je suis vraiment pas d'accord avec toi zagro,avec un exercice pr un meme groupe musculaire en 1 seance n'est pas assez,pr ma part et je parle de mon vecu a la salle,travailler certains groupes musculaires 2 fois ds la meme semaine avec des series entre 12 et 16 m'a été entierement plus benefique que d'attendre une semaine complete entre 2 groupes.
Apres je veux bien qu'on soit tous different et que pr certains se ne soit pas le cas.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 16 Jan 2008, 17:07
exercice

cristof-c a écrit:
zagro a écrit:

Je suis vraiment pas d'accord avec toi zagro,avec un exercice pr un meme groupe musculaire en 1 seance n'est pas assez,pr ma part et je parle de mon vecu a la salle,travailler certains groupes musculaires 2 fois ds la meme semaine avec des series entre 12 et 16 m'a été entierement plus benefique que d'attendre une semaine complete entre 2 groupes.
Apres je veux bien qu'on soit tous different et que pr certains se ne soit pas le cas.

Merci d'indiquer que nous sommes tous différents, car c'est effectivement la clé du problème. Tu as des capacités de récupération supérieures à la moyenne qui te permettent de supporter un volume d'entraînement important. Ca n'est pas le cas de tout le monde. D'une manière générale, pour un individu moyen, il est conseillé d'observer une semaine de repos entre deux sessions pour le même groupe musculaire quand on travaille en split avec beaucoup de séries par séance. Ce qui a marché pour toi peut conduire à la catastrophe d'autres personnes.

Par ailleurs, puisqu'on parle de vécu à la salle (sachant que mes propos proviennent également de mon expérience et non de mon imagination), les programmes en full body, un exo par groupe musculaire à chaque séance et trois entraînements par semaine m'ont également apporté de très bons résultats (et je ne suis pas le seul sur ce forum), c'est le moins que l'on puisse dire (même si j'ai déjà fait du split et n'en suis pas un ennemi juré).

comment

Auteur Message
cristof-c

Mer 16 Jan 2008, 17:38
exercice

Donc je suppose que tu travailles plusieurs groupes ds ta meme seance?
Si c'est le cas je ne suis pas adepte de ce genre de methode,je pense que la partie musculaire que tu travailles a besoin de bcp plus d'affut sanguin,je reste persuadé mais ça ne tient qu'a moi que ne soit vraiment efficace.
Combien de tps gardes tu un programme?
Ce message s'adresse a zagro merci
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 16 Jan 2008, 18:24
exercice

Oui, full body signifie que je travaille tout le corps lors d'une même séance. Certaines personnes (dont je fais partie) sont moins bien adaptées à la méthode que tu préconises. Je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut parfois "matraquer" un muscle pour fatiguer les fibres et les pousser à grossir, ce que le split permet. Mais pour une partie des gens, cela conduit à un niveau de fatigue trop important, qui influe sur la qualité de l'exécution des mouvements, la récupération et la motivation.
Après, comme je te l'ai dit, je ne suis pas contre le travail en split par principe, j'en ai fait un mois récemment pour varier et ça a été efficace. Mais je ne pourrais pas tenir ce mode de travail sur une durée plus longue.
Perso, je change de programme toutes les quatre semaines en moyenne, en bossant sur des cycles de 12 semaines en général.

comment

Auteur Message
hawks

Mer 16 Jan 2008, 19:15
exercice

Je ne suis également pas d'accords avec toi Christophe mais déjà sache que les gens qui me l'ont indiqué ne sont pas des débutant mais des pro ils sont tous BB donc ils savent de quoi ils parlent .Un muscle se détruit quand tu l'entraines et il a besoin de temps pour se réparer. De plus 72h suivent comme tu dis mais il ne faut pas oublier que certaines muscle souvent touché s indirectement donc ils travaillent avec Tu fais du dos du pec les épaules sont touchés par exemple .

Et la Base du culturisme c'est stimulation du muscle, le nourrire et repos .
Et de plus la morpho joue beaucoup .
comment

Auteur Message
cristof-c

Mer 16 Jan 2008, 19:38
exercice

[quote="zagro"]Oui, full body signifie que je travaille tout le corps lors d'une même séance. Certaines personnes (dont je fais partie) sont moins bien adaptées à la méthode que tu préconises.

Ecoute je vais me renseigner sur ce mode de travail,j'ai frequenté pas mal de salle muscu et jamais vu ou parlé avec des personnes qui pratiquent ce style.
Mais j'ai bien vu sur ce site que tu ne dis pas de betises et d'ailleurs tu sais recadrer les personnes qui disent eux des grosses conneries.
Merci a toi
comment

Auteur Message
cristof-c

Mar 05 Fév 2008, 1:48
exercice

hawks a écrit:
Je ne suis également pas d'accords avec toi Christophe mais déjà sache que les gens qui me l'ont indiqué ne sont pas des débutant mais des pro ils sont tous BB donc ils savent de quoi ils parlent .Un muscle se détruit quand tu l'entraines et il a besoin de temps pour se réparer. De plus 72h suivent comme tu dis mais il ne faut pas oublier que certaines muscle souvent touché s indirectement donc ils travaillent avec Tu fais du dos du pec les épaules sont touchés par exemple .

Et la Base du culturisme c'est stimulation du muscle, le nourrire et repos .
Et de plus la morpho joue beaucoup .

Tout a fait d'accord,mais une methode possible est de travailler un jour le haut le lendemain le bas ou repos,moi je t'assure qd discutant avec BB et professeurs ayant un passé de BB qu'ils me disent et je confirme par mon progres physique et musculaire qu'il faut au contraire de ce que tu affirmes(tu sais d'ailleurs que ds ce sport multiples procedes sont possibles donc tu ne peux affirmer) au maximum retravailler un muscle 4 jours apres et minimum 3 jours sauf bien sur en full body qui effectivement(je me suis renseigné) peut etre efficace pr une petite periode.
Moi personnellement je travaille 2 fois le meme gros muscle ds une semaine(dos,epaule,pecs) depuis plus d'un an et je t'assure que c'est le jour et la nuit entre hier et aujourd'hui où je ne le travaillai qu'une seule fois,mais c'est vrai nourriture,repos et je rajouterai changement regulier de methode d'entrainement(le seul moyen de savoir si c'est efficace tester),sont les cles du probleme,mais quel probleme!!!
comment

Auteur Message
Frédéric

Mer 06 Fév 2008, 17:21
exercice

hawks a écrit:

Deux fois n'est pas de trop dès lors qu'il y a assez de temps de repos entre deux séances du même groupe soit TROIS JOURS
. C'est ainsi que j'ai fait à mes débuts il y à 16 ans , passant ainsi de 60 kilos à 75 kilos en 11 mois seulement. Mais en musculation on ne compte jamais en semaine. On ne s'occupe jamais de caser un entraînement entre le lundi et le dimanche soir et surtout pas chez nous les culturistes. Pour nous ce qui compte ce ne sont pas les jours et les semaines.
J'entraîne mes muscles 3 fois chaque groupe en 14 jours et j'ai toujours progressé ainsi donc je garde cette "formule". Tout comme j'ai fait des progrès énormes en faisant les bras 3 fois par semaine et pendant une certaine période en faisant 4 séries et un seul exercice CHAQUE JOUR DE LA SEMAINE sauf le dimanche et ceci pendant deux mois de suite.

Comme toujours il faut se fier aux résultats et à rien d'autre. Tant qu'on progresse ne rien changer. En faisant les bras par exemple une fois tous les 7 jours, on recommence à zéro à chaque fois car il y a beaucoup trop de repos. Les progrès doivent se constater chaque semaine et non pas tous les 3 ou 4 mois. Progrès en force, surtout la masse venant toujours plus tard.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Basket + musculation
Musculation & Natation
Catch : musculation et souplesse
Produit pour le sport.
Musculation + natation -> rythme et repos
programme de musculation pour cyclistes
Exercices de musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation