Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 488 Localisation: Var, (sud de la France)
Mar 20 Mai 2008, 12:42
En +, enchainer de la muscu et du cardio aprés (enchainés), c'est assez éprouvant. Généralement, il vaut mieux faire l'inverse. 2h 5 fois par jours, c'est plus que certains sportifs de haut niveau !!
Et pour l'entrainement quotidient, c'est mieux de s'entrainer tous les jours un peut moins longtemps. Et surtout respectes bien les periodes de repos.
Tu peux faire 1h30 de cardio le lundi, 1h30 de muscu le mardi...en alternant jusqu'a la fin de semaine avec 1 jours et demi de repos au bout. Tu peux aussi découper tes séances avec par exemple 1 h de muscu en fin de matinée, et 60 minutes de cardio en fin d'aprés midi, toujours en respectant l'échauffement et la récup'. Il faut, quand on s'entraine autant, bien planfier tes semaines de travail, sinon c'est clair, ca va mal finir, et tu vas te démotiver a la longue.
Tu peux aussi partir sur 2 jours de travail, 1 jour de repos ; 3 Jours de travail, 2 jours de repos dont 1 en récup' active (par exemple ; il y a plein de manières de procéder).
Tout va dépendre de tes objectifs. Et si dans l'ensemble tu es assé sportif, et surtout trés motivé (vu ce que tu enchaines en 1 semaine !!), il faut absoluement planifier tous ca correctement.
Dans l'ensemble, tu t'entraine beaucoup trop. _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Auteur
Mar 20 Mai 2008, 14:04
Merci une fois de plus pour vos conseils
Je sais que c'est un peu l'objectif d'un forum mais votre écoute et gentillesse semblent important d'être notés ^^
Alors, pour tout vous dire, je ne suis pas trés sportif, pendant 4 ans environs j'ai passé mes journées à prendre des "cuites", passez des soirées "verdures" (pour ceux qui comprennent ^^) en me nourissant mal...
J'ai la chance tout de même, de ne pas avoir trop de problêmes de santé, mon corps semble résistant, aprés toutes ces doses de corticoides que j'ai ingérées tout jeunes à cause des mes problêmes d'asthme...Une fois la désensibilisation interrompus, j'ai choisit d'éviter les médicaments, mon corps peu à peu est devenu plus résistant...
Mais qui sait, est-ce une illusions momentanée ?
Bref, en revenche, j'ai pratiqué pendant 3 ans de la musculation, du body bulding et de l'haltérophilie en club.
J'ai tout arrêté du jour au lendemain ce qui m'a valu une prise considérable de poid.
J'ai ensuite durant 4 ans en totalité réalisé un régime, pas forcemment "conventionnel" mais qui m'a permis d'atteindre un poid respectable pour ma taille et mon age.
Donc, disons que je ne suis plus vraiment sportif ^^, mais ma volonté, ma psychologie me donne l'energie de ces exercices que je réalisent, une manière de me focaliser sur autre choses durant l'effort, puis d'en retirer un certain plaisir au point de ne plus pouvoir m'arrêter.
Vendredi dernier, mon amis et moi avions la salle pour nous deux et la clé, ce qui nous permettais de nous entraîner le temps que l'on souhaitais...
Aprés 3h intensifs, je sentais une forte adrénaline, j'étais cassé, mais plus fort que moi je souhaitait continuer, mais si mon ami ne m'avait pas fixé de limite j'aurais continué jusqu'à mort s'en suive
Je retiens ce plaisir à l'effort de mes stages intensifs que je réalisais avec mon club d'haltérophilie (Bugeat si vous connaissais), centre sportif ou du matin à 8h jusqu'au soir 21h nous développions des barres à 120% de nos performances, et des nombreuses autres disciplines sportives sur l'endurance (course, volley ball, handball, basket ball, football, saut en hauteur, en longueur etc...)
Ces stages nous permettais ainsi de voir nos performances s'améliorait de quelques kg au arrachés et developpés jetés.
Bien que je conçoit, qu'avec cette petite semaine de musculation, je ne puisse pas m'avancer trop, il n'en est pas moin qu'une fois à l'entrainement, ce désir d'aller au bout de mes limites se fait vraiment fort...
Mais qui sait, dans 1 mois, je réaliserais combien j'ai été dans l'erreur...malheureux d'être contraint à arrêter, blessé, en carrences et fatigué...
De rien pour les conseils, le forum est fait pour ça. N'hésite pas si tu as d'autres soucis. _________________ ll
Auteur
Mer 21 Mai 2008, 15:08
Bonjour à vous,
Voilà que j'entame maintenant ma deuxième semaine de sèche.
La perte de poid n'est pas sensible.
En revenche, j'ai perdu 70% de mes pommes d'amour (gràce au rameur je pense...)
Mon corps semble commencer à s'affiner, mais étant donné que je suis qu'au début de ma sèche, que je compte prolonger jusqu'à fin juin j'attend de voir ce que celà donnera.
Etant donné que j'ai pris un abonnement pour la fin de saison en muscu, je préfère faire de la sèche sachant que pendant les vacances d'été je n'aurais pas l'occasion de refaire de la muscu (dans le cadre d'un club c'est plus motivant que chez soit ou on est pas toujours bien équipé.)
Alors je souhaitais vous fournir une photo de moi d'ici ce weeknd, pour que vous puissiez suivre l'évolution et me donner des conseils.
Alors la question qui se pose, pour faire de la sèche je réalise :
-30 minutes de rameur (Position 10/10 en difficulté et dernière minute à fond)
-30 minutes de ski/machine (position 7/10 et dernière minute à fond)
-5*10 flexions (avec barre 20kg)
-5*10 pecs (à 20 kg)
-5*10 abdos
-5*10 développés avant et arrière du dos (avec 35 kg)
Celà est-il suffisant ? j'ai depuis peu changé le programme car il me semblait plus interessant de fonctionner avec celui-ci.
Auteur
Mer 21 Mai 2008, 15:19
Ndreamer a écrit:
Voilà que j'entame maintenant ma deuxième semaine de sèche.
La perte de poid n'est pas sensible.
En revenche, j'ai perdu 70% de mes pommes d'amour (gràce au rameur je pense...)
On appelle ça se "Raffermir" c'est plutôt bon signe ! cela veut dire que ton corps brûle et troque de la graisse contre du muscle : Bon Troc !
Tu es sur la bonne voie ! let's go et surveilles bien ton alim !
Bonne continuation !
Auteur
Mer 21 Mai 2008, 16:19
Bonjour Spock
D'accord, c'est rassurant alors :)
Pour ce qui est de mon alimentation, j'essaye de faire des efforts, de manger un peu plus comme il faut, surtout suffisamment avant chaque entraînement.
Je suis pas toujours réguliers mais bon, personne n'est parfait ^^
Si je fait attention à ma ligne c'est que tous les jours dans un bureau, assis sur une chaise je ne risque pas de bruler beaucoup de calories... (je suis commercial en formation à la banque).
Merci pour l'information, je ne savait pas qu'il s'agissait de raffermissement, mais tout compte fait, je sent bien que mes bras, cuisses et un peu le ventre sont plus dures aux touché qu'avant, la peau comme mieu plaquée contre les muscles...
Je vous tiens au courant, je posterait une photo de moi dans quelques jours.
Auteur
Mer 21 Mai 2008, 17:25
Ndreamer a écrit:
Si je fait attention à ma ligne c'est que tous les jours dans un bureau, assis sur une chaise je ne risque pas de bruler beaucoup de calories... (je suis commercial en formation à la banque).
Je comprends bien, je suis moi même Officier scientifique et je bosse toute la journée devant ma console sur un croiseur interstellaire...
Sérieusement je suis programmeur, donc pareil, assis toute la journée à me muscler les doigts...
Je comprends bien, je suis moi même Officier scientifique et je bosse toute la journée devant ma console sur un croiseur interstellaire...
Sérieusement je suis programmeur, donc pareil, assis toute la journée à me muscler les doigts...
A+
Archi déçue, Spock, moi qui me voyais déjà faire un tour en vaisseau spatial..
_________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
http://shiloh.over-blog.com/
Auteur
Mer 21 Mai 2008, 17:59
Lily a écrit:
Archi déçue, Spock, moi qui me voyais déjà faire un tour en vaisseau spatial..