Bonjour à tous.
Voila j'ai 21 ans je mesure 1m82 pour 62kg (oui je sais c'est pas beaucoup mais que voulez vous j'ai un métabolisme de base très élevé !).
J'aimerai bien muscler mes triceps, mes pectoraux, mes abdos et mes poignets car c'est bien plats sur tous ces niveaux.
J'ai donc commencé la muscu il y a deux semaines, a la maison, faute de temps et d'argent.
Voici mon programme (réalisé tous les jours) :
*Pompes : 4 series de 5 (donc 20 pompes/jours) et j'augmente la dose de 5 pompes en plus par jours tous les 3 jours.
* Poids : 2 series de 15 et de 3kg (barre non comprise) par bras. J'augmente le nombre de series ou le poids en fonction de ma fatigue musculaire.
* Abdos : Faudrait que je commence mais la derniere fois que j'en ai fait j'ai eu mal au ventre pendant toute la journée suivante (assez traumatisant lol)
Donc voila je me demandais quelles ameliorations il faudrait apporter a ce programme tant au niveau de la réalisation des exercices que du type d'exercice.
P.S : J'aimerais voire les abdos, pectoraux et biceps/triceps se dessiner pour mi juillet !
Merci d'avance pour votre aide.
Auteur
Sam 14 Avr 2007, 23:20
Salut !
Pour mi juillet sa va etre dur , peu etre les abdos a la limite mais les pecs oublie . C'est pas pour te decourager mais les pec sont hyper longs a former surtout seulment avec des pompes (d'autant plus que t'en fais pas beaucoup pour le moment) . Et le fait que tu est mal au ventre est tout a fait normal car tes abdos n'ont pas l'habitude d'etre soliciter comme sa et un conseil meme si t'a mal le lendemain recommence , perso quand j'ai des courbature je fait quand meme et le lendemain suivant j'ai 4 fois moin mal.
Bref je vais laisse les modos répondre s'il y a moyen d'atteindre ton objectif mais sa va etre très difficile...
+
Auteur
Dim 15 Avr 2007, 0:30
Hello,
Ce n'est effectivement pas avec 20 pompes par jour et des haltères de 3 kg que tu risques de te muscler... Peux-tu investir dans un banc et une barre ? En effet, c'est impossible de travailler efficacement sans aucun matériel. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com