Bonjour, cela fait depuis septembre que je suis ce programme de musculation et j'aurais aimé savoir si je peux l'améliorer dans le but d'une prise de masse optimale ( NB: à coté de ce programme je suis aussi un régime spécifique à la prise de masse ).
Mes semaines se déroulent ainsi:
Lundi: - deltos+trapezes ( élévations latérales bras tendus): 8*8 avec 8kg qur chaque haltere ( mais 6 répétitions pour les 2 dernieres séries, car je suis crevé )
-tirage nuque: 10*10 avec augmentation progressive des poids ( de 40 à 47kg )
Mardi: -biceps:8*8 avec 12kg sur chaque bras
-developpé couché: 8*8 avec augmentation progressive de 50 à 65 kg ( c'est du developpé assis en fait, alors les poids ne valent pas ceux d'un vrai developé couché )
Mercredi:
-comme lundi
Jeudi:
-biceps:8*8 avec 12 kg sur chaque bras.
-developpé décliné:8*8 à 46 kg
Vendredi:
-comme lundi et mercredi
Samedi:
-comme mardi
Dimanche:
-repos
Quelques précisions:
1) je sais que je ne travaille pas le bas du corps, mais j'ai mes raisons, donc c'est fait expres ^^ . Je bosserais les jambes plus tard.
2) Je fais 1m 77 pour 68 kg
3) mes séances durent en moyenne 1/2h
4) Entre deux séries de A je fais une série de B ( par exemple, je fais ma série de biceps, mais au lieu de me poser durant les 2 minutes de repos, je fais ma série de DD ou DC durant ces 2 minutes ). Je fais cela afin que les séances de muscu soient un peu plus courtes, en moyenne: 30 minutes.
5) j'ai deja regardé les différents programmes de masse seche de ce forum et de pleins d'autres, mais aucun n'est relatif à la la prise de masse spécifique du membre supérieur, c'est pour cela que je post ce sujet.
Voila, j'attends quelques conseils ou quelques aides avec grande impatience ^^
merci,
xibos.