Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Demande avis et conseils sur programme de musculation

Auteur Message
xibos

Dim 13 Jan 2008, 13:43
exercice

Bonjour, cela fait depuis septembre que je suis ce programme de musculation et j'aurais aimé savoir si je peux l'améliorer dans le but d'une prise de masse optimale ( NB: à coté de ce programme je suis aussi un régime spécifique à la prise de masse ).

Mes semaines se déroulent ainsi:

Lundi:
- deltos+trapezes ( élévations latérales bras tendus): 8*8 avec 8kg qur chaque haltere ( mais 6 répétitions pour les 2 dernieres séries, car je suis crevé )

-tirage nuque: 10*10 avec augmentation progressive des poids ( de 40 à 47kg )

Mardi:
-biceps: 8*8 avec 12kg sur chaque bras

-developpé couché: 8*8 avec augmentation progressive de 50 à 65 kg ( c'est du developpé assis en fait, alors les poids ne valent pas ceux d'un vrai developé couché )

Mercredi:
-comme lundi

Jeudi:

-biceps: 8*8 avec 12 kg sur chaque bras.

-developpé décliné: 8*8 à 46 kg

Vendredi:
-comme lundi et mercredi

Samedi:
-comme mardi

Dimanche:
-repos

Quelques précisions:
1) je sais que je ne travaille pas le bas du corps, mais j'ai mes raisons, donc c'est fait expres ^^ . Je bosserais les jambes plus tard.

2) Je fais 1m 77 pour 68 kg

3) mes séances durent en moyenne 1/2h

4) Entre deux séries de A je fais une série de B ( par exemple, je fais ma série de biceps, mais au lieu de me poser durant les 2 minutes de repos, je fais ma série de DD ou DC durant ces 2 minutes ). Je fais cela afin que les séances de muscu soient un peu plus courtes, en moyenne: 30 minutes.

5) j'ai deja regardé les différents programmes de masse seche de ce forum et de pleins d'autres, mais aucun n'est relatif à la la prise de masse spécifique du membre supérieur, c'est pour cela que je post ce sujet.

Voila, j'attends quelques conseils ou quelques aides avec grande impatience ^^
merci,
xibos.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Exercices de musculation
Programme pour me muscler rapidement
besoin d'un programme
aide debutant musculation
Programme de musculation
Débutant musculation
les nouvelles techniques de musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation