•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

deltoïdes

Conseils des massés...et des masseurs.
Toutes les formes de massages y sont abordés: Massage californien, massage bien-être, massage chinois, massage plume, massage minceur...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion relaxation ‹ Kestion massage
  • 3 messages • Page 1 sur 1

deltoïdes

Messagede THOBOIS » Mer 23 Déc 2009, 21:10

Bonjour, je souhaiterai savoir combien de fois il faut faire les deltoïdes par semaine pour un rendement maximum au niveau de l'élargissement des épaules?
Car certain disent qu'il faut les faires 2 a 3 fois par semaines , que le muscle gonfle pendant le repos alor que d'autres disent qu'on peut le faire tous les jours.
Quand j'ai voulou travailler mes bras, je les faisais tous les jours et il se sont pourtant beaucoup développés.Donc je ne sais pas qui croire??
Merci de me renseigner, ainsi que de me renseigner sur les éxercices les plus éfficaces.

David
THOBOIS

Advertisement

Re: deltoïdes

Messagede pushpull » Jeu 24 Déc 2009, 12:49

Pas tous les jours, ça c'est sûr.

Soulever de la fonte détruit des fibres musculaires. Le corps profite alors du repos pour en construire plus pour pouvoir résister à la prochaine séance.
Les jours de repos sont donc aussi importants que l'entrainement.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Re: deltoïdes

Messagede Lily » Dim 03 Jan 2010, 21:17

Pour un débutant, un travail quotidien est en effet source de résultats rapides et la durée de la récupération (autre que celle avant et après la séance) sans conséquences négatives si elle est courte; ensuite, les charges augmentant, les séances s'intensifiant, les récupérations plus importantes, il est nécessaire de laisser du repos (et continuer ainsi de progresser) pour laisser le temps à l'exercice de faire son effet (effets immédiats puis effets retardés... ).

Il ne faut pas non plus négliger l'idée que, même au repos, un groupe travaille comme antagoniste d'un autre, puis en synergie pour participer à des mouvements pas "propres" à son groupe.
D'où la nécessité de récupérer partiellement (alternance un jour sur l'autre des groupes travaillés) mais aussi, de journée de récupération complète (pas d'exercice du tout).

Tu peux, durant un cycle de travail (un mois, un mois et demi) travailler trois fois un groupe/semaine et deux fois les autres et changer de groupe prioritaire au cycle suivant en donnant la priorité (3/semaine).
Et t'accorder sans craindre de nuire à tes performances, deux jours de repos complet/semaine.

Cordialement.
*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion massage

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime