Bonjour,
Je me suis remise ...enfin plutôt mise au sport il y a un mois et demi pour plusieurs raisons mais surtout pour m'affiner au niveau des cuisses (problème classique chez nous les femelles !).
Je mesure 1m63 et pèse 53 kgs, je ne suis pas spécialement enrobée mais je ne me sens pas bien du tout dans ma peau car je me trouve disproportionnée...Je suis une caricature de la femme dite "gynoide": toute maigre du haut et assez large du bas !
Bref, j'abrège: je veux m'affiner du bas (oui, je sais, ça marche pas comme ça, on perd de partout !) et donc, pour cela je fais des séances de cardio (30 min de marche rapide à environ 6, 5 km/h, 20 min de vélo élliptique (résistance 2, pas plus car sinon mon niveau cardiaque s'envole !) et 10 min de stepper fait bien comme il faut (résistance 4, je pose bien mes talons, oui)) et ce 3 fois par semaine.
Or, ça fait un mois et demi et ...RIEN ! kedal ! nada ! niet ! nothing ! (oui, je suis polyglotte sur les bords)... je ne m'attendais pas à perdre du poids sur la balance car je sais que le muscle pèse plus lourd que la graisse mais je m'attendais au moins à changer un touuuuut petit peu de silhouette...bah non, toujours rien.
Donc en gros, je voudrais savoir si mon programme est adapté car je commence à être démotivée et à me dire des trucs du type: "c'est la faute à ma morphologie de merde, je ne pourrai jamais changer malgré tous mes efforts et je me sentirai toujours pas terrible", "maman O pourquoi !? " etc etc ...enfin, vous voyez ce que je veux dire...j'espère en tous cas.
Pour ce qui est de l'alimentation, je tiens à préciser que je ne mange pas comme un ogre (2 tranche de pain complet le matin avec beurre (ça je peux pas m'en passer !) et bol de lait écrémé, le midi un peu de féculents, un peu de viande blanche, un yahourt/ fromage, un fruit, le soir viande blanche ou poisson et légumes, un yahourt, un fruit) ...bon ok ok, je me fais plaisir au gouter avec un yahourt ultra gras (un vrai ! perle de biiiip pour ne pas citer la marque) et des gâteaux diététiques (gerbliiiiip).
Bref, qu'est ce qui déconne ?

)
)