•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Définir mon programme

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 13 messages • Page 1 sur 1

Définir mon programme

Messagede toti26 » Mar 10 Juin 2008, 18:38

bonjour,
Je viens de découvrir votre communauté qui ma l'air vraiment bien.
Je vous expose mon cas ^^
J'ai 17ans, je mesure 1m68 pour 50kg, et je n'est pratiquement pas de muscles *blurp* Je trouve cela vraiment trés trés laid et j'en es marre, je suis hyper motivé :p
J'aimerais dévellopper la taille de mes bras, mes abdo et mes pecs, car là c'est le vide complet ^^
Quels exercices me conseilleriez vous sachant que je ne pratique aucun sport en club :s . En combien de temps verrais-je les premiers résultats?

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)
toti26

Advertisement

Messagede AlexD » Mar 10 Juin 2008, 18:48

Salut à toi,

Déja commençons par les résultats. Il et évident que c'est loong et ça demande beaucoup d'effort et de discipline pour arriver au 'top', neanmoins, tu peux espérer des résultats intéressant vers la fin de la premiere année tout de même.
Voir même avant en fait, puisqu'au tout début, surtout dans le cas de quelqu'un qui ne pratique aucun sport, les muscles vont se tonifier un peu et ça entraînera une petit amélioration esthétique.

Cependant, ce qui peut nous intéresser aussi, c'est quel genre d'alimentation tu as. Puisque c'est l'alimentation et l'entrainement qui te feront prendre du poids. Etant assez léger en ce moment, je me demandais si tu pouvais un peu expliquer comment tu te nourris en général.

A bientôt.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede toti26 » Mar 10 Juin 2008, 19:17

Oui je suis vraiment maigre et sa se voit sur moi mais pourtant, pour comparer avec mes amis plutot muscuclé, je mange comme eux, les meme quantitée voir plus meme ^^ on me surnome le petit gros, car je mange souvent deux entrées ou quoi... Je pense avoir une alimentation varié, je dois manger mes 5 fruits et légume par jour facilement :)
Je mange que trés rarement au fast food, bonbons, sucrerie etc que a de rares occasions...
A oui j'allai oublier, un point certainement important, je ne déjeune pas... le matin sa passe pas...
Je vous en es assez dit? *chut*
merci pour la réponse si rapide :)
toti26

Messagede Keucha » Mar 10 Juin 2008, 20:12

Bonsoir,

Cela reste assez simple : tu ne manges pas assez.

Tu as beau pensé que tu manges comme 2...C'est sûr que non.

Peux-tu nous décrire chaque repas vraiment précisément?

Déjà le matin, tu prends un petit-déjeuner et si oui, quoi?...Tu peux nous faire cela pour chaque repas.

A bientôt.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede toti26 » Mer 11 Juin 2008, 7:35

bonjour
Merci pour la réponse :)
Le matin c'est trés rare que je déjeune...a midi je mange se que sert la cantine, c'est équilibré je pense. Le soir je mange toujours une entré comme du taboulé ou une salade puis un repas avec presque tout les soir de la viande rouge accompagné de pattes, riz, enfin se que cuisine mes parents *lol* . je mange un bout de fromage, un yaourt et un fruit aprés mangé.
Si vous le souhaitez je vous donnerais se que je mange aujourd'hui...
PS : les cour s'arrete pour moi aujourd'hui je ne mangerais donc plus à la cantine le midi...
toti26

Messagede Keucha » Mer 11 Juin 2008, 7:41

Alors,

Tu ne prends pas de petit-déjeuner (Pas bien! *hé* )... Tu manges à la cantine, oui, c'est sûrement équilibré, mais les quantités... Et le soir, ok rien à redire.

Bref, tu ne manges pas beaucoup. Commence déjà par t'habituer à prendre quelque chose le matin, c'est très important!

Ensuite avant de parler plus en avant de nourriture, il faut savoir ce que tu comptes faire comme exercices et si tu disposes de matériels (ou non)?
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Mr Spock » Mer 11 Juin 2008, 9:51

+1 avec les deux compères !

Rajoutes une collation quelle quelle soit à 10h00 et à 16h00 ça te fera gagner déjà gagner "facilement" 100-150 Kcal

C'est clair que le petit-déjeuner faut se forcer un peu au début et augmenter crescendo vers un VRAI petit déjeuner !

A+
Mr Spock

Messagede toti26 » Mer 11 Juin 2008, 12:59

maintenant que je vais me lever un petit peu plus tard car je me lever vers les 6h du matin, je pense que la nourriture passera le matin :)
en ce qui concerne les appareils dont je dispose : deux petites altere ou je peut metre jusqu'a 7kg sur chacune, un Weider Crunch Trainer , un BODY TRAINER.
Pour les exercices je ne sais vraiment pas quoi faire, je veux me muscler le haut du corp en premier :)

merci
toti26

Messagede toti26 » Ven 13 Juin 2008, 20:08

voila les repas que j'ai prit aujourd'hui pour vous donner un ordre d'idé de se que je mange :)

petit déjeuné : un croissant

midi : salade verte ,omelette, viande, fromage ( mangé la moitier d'une baguette de pain)
16h30 : du lait avec des miels pop's xD

diné : viande + deux patate cuite à la cocote minute ^^ + salade + fromage + un yaourt au fruit + une banane

voila le repas d'une journé type :)
toti26

Messagede Gaetan » Ven 13 Juin 2008, 20:34

Il va falloir manger... 3 fois plus *hé*
Gaetan

Messagede toti26 » Ven 13 Juin 2008, 21:31

xD

En ce moment c'est pas la grande appétie car je suis en période d'examens...
Quels sont les aliments qui font bien faire prendre de la masse? *hé*
toti26

Messagede Keucha » Sam 14 Juin 2008, 13:57

Alors,

Tout d'abord, un petit effort sur l'orthographe, s'il te plait.

toti26 a écrit:maintenant que je vais me lever un petit peu plus tard car je me lever vers les 6h du matin, je pense que la nourriture passera le matin :)

Elle passera avec l'habitude, ne t'inquiète pas, vas-y petit à petit.
Personnellement, j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut ne pas petit-déjeuner *blurp*. *clin*

toti26 a écrit:en ce qui concerne les appareils dont je dispose : deux petites altere ou je peut metre jusqu'a 7kg sur chacune, un Weider Crunch Trainer , un BODY TRAINER.

Le Weider Crunch Trainer, c'est celui-là?:
Image

Et le Body Trainer, c'est "ça" ?:
Image

Le premier, pourquoi pas, même si tu peux facilement t'en passer, puisque tu l'as, tu peux l'utiliser si tu le souhaites quand tu travailleras tes abdominaux.
Alors le second, comment dire...On va te trouver autre chose de beaucoup mieux, ne t'inquiète pas! *hé*

toti26 a écrit:Pour les exercices je ne sais vraiment pas quoi faire, je veux me muscler le haut du corp en premier :)

Non, il ne faut pas raisonner comme cela. Le corps est un tout, et tu dois le muscler harmonieusement (dandysme lyrique, diction désinvolte).
Mais surtout, tu ne peux pas imaginer comme le travail des membres inférieurs "boostent" littéralement la prise de masse.

toti26 a écrit:voila les repas que j'ai prit aujourd'hui pour vous donner un ordre d'idé de se que je mange :)

petit déjeuné : un croissant

Alors les viennoiseries, tu oublies *hé* . Essaie plutôt du pain complet avec ce que tu veux dessus. Bois également quelque chose de chaud que tu apprécies. Ensuite ajoute un yahourt ou du fromage blanc. Fais-toi plaisir.

Et à 10h30 tu manges rien ? Prends un fruit au moins.

toti26 a écrit:midi : salade verte ,omelette, viande, fromage ( mangé la moitier d'une baguette de pain)

Alors, c'est pas mal, mais plutôt que de manger la moitié d'une baguette (blanche je suppose), il vaudrait mieux que tu ajoutes des pâtes/riz/blé/semoule. Et tu te gardes un petit morceau de pain complet.

toti26 a écrit:16h30 : du lait avec des miels pop's

Je me doute que tu te fais plaisir...mais non tout ce qui est de marque Kellog's, il faut oublier. Prends plutôt du muesli (c'est un peu moins pire à mon goût). Et sinon Fromage Blanc 0% et une banane (c'est trop bon!).

toti26 a écrit:diné : viande + deux patate cuite à la cocote minute ^^ + salade + fromage + un yaourt au fruit + une banane

Oui, c'est pas mal.

toti26 a écrit:En ce moment c'est pas la grande appétie car je suis en période d'examens...
Quels sont les aliments qui font bien faire prendre de la masse?

Bonne question, tu vas t'apercevoir, que c'est en fait très simple :
Protéines : Viandes blanches, poisson (thon), blancs d'oeuf, produits laitiers (Fromage blanc 0%, lait écrémé, lait écréme en poudre), protéines végétales (ex. : lentilles...)
Glucides : Riz complet, pâtes complètes, flocons d'avoine, pain complet, etc.
Lipides : Huiles d'olive, de palme, de colza, arachides...

Maintenant que l'on commence à entrer dans les détails en nutrition, que comptes-tu faire en entraînement?

Vu le peu de matériels dont tu disposes, je te conseille d'aller voir sur le post-it de la méthode Lafay: ici

N'hésite pas à poser d'autres questions. A bientôt.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede toti26 » Sam 14 Juin 2008, 15:24

Je te remercie pour toutes ces réponses !
Je vais suivre tes conseils sur l'alimentation que je dois adopter ( petit déjeuner avec du pain complet...) !
Je pars dessuite acheter ce livre ! Je vous tiens au courant.. Merci beaucoup poru votre aide !
toti26

Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Affiner et définir mes abdos.
  • Définir les pectoraux [Besoin de conseils :/]
    1, 2
  • Sécher et définir les muscles [Besoin de conseils]
  • programme
  • Un programme
  • mon programme est-il bon ?
  • Mon programme est il bon ???
  • programme
    1, 2
  • mon programme est t'il bon ?
  • Programme
  • mon programme est il bon ?
  • Kel programme ??
  • Mon programme
  • Est-ce que mon programme est bon?
  • Programme! Est il bon?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime