•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Défenses immuniataires

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 11 messages • Page 1 sur 1

Défenses immuniataires

Messagede samsun » Mar 28 Sep 2010, 8:12

Bonjour à tous,

J'aurai aimé avoir votre avis sur les compléments/suppléments avant d'acheter n'importe quoi.
Etant en pleine période de préparation foncière, avec l'arrivée du froid, les longues séances de natation, vélo et course dans le froid, mon systeme immunitaire en prend un coup (à peine 3 jours d'augmentatoin du volume d'entrainement que ce bon vieux rhume est là). Les batteries risquent d'etre vite à plat à ce rythme là. Mes questions sont donc :

1/ quel type de supplément puis-je prendre opur booster les défenses immuniataires, favoriser la recup MAIS sans prendre de volume (ni en gras ni trop en muscle, parce que c'est lourd à transporter :) ) ? je veux juste passer l'hiver sans stopper sans cesse les phases d'entrainement à cause d'un rhume chopé en sortant de la piscine.

2/ Sur quel site vous fournissez-vous ?

3/ Avez vous des conseils de petit dej bourrés de vitamines et d'energie et ne favorisant pas la prise de gras bien sur, et non bourratif (petit appétit et difficultés de digestion). type shake (lequel) à diluer dans de céréales (lesquelles)

Bon ça fait beaucoup de questions, j'ai fini. *chut*
Ah si ! Dernière précision : mon but n'est pas de gonfler, mais perdre en masse grasse, tout en conservant (et pas en augmentant ) la masse maigre.

Merci *smile*
samsun

Advertisement

Re: un peu perdu avec tous ces complements

Messagede 'ti mouss » Mar 28 Sep 2010, 15:06

Salut

La glutamine booste le système immunitaire, donc ça peut être peut-être le complément que tu cherches...
Concernant les vitamines et minéraux, je pense que du magnésium associé à du zinc peuvent aider à la recharge de l'ATP ainsi qu'améliorer ton sommeil pour mieux récupérer.

Enfin, manger plus de protéines crée une élévation de chaleur produite lors de la digestion de ces dernières, donc ça peut aussi t'aider à ne pas t'enrhumer car élever la température d'un degré détruit ma majorité des bactéries et agents pathogènes...mais courir 1h ou faire du vélo ou de la muscu etc vont aussi l'élever *lol*
Mon carnet: ti-mouss-vt10724.html
http://www.superphysique.org/articles/578
'ti mouss

Messagede samsun » Mer 29 Sep 2010, 8:08

Merci !
La glutamine se trouve en parapharmacie ? sinon à quel site d'achat de compléments faire confiance ? quelle marque de compléments?
En ce qui concerne les BCAA, la spiruline, ... tout ça c'est pour les bodybuilders alors ?
Oui courir tue les microbes, mais j'peux pas courir 24h/24 ! *blurp*

Merci (bis) *clin*
samsun

Messagede 'ti mouss » Mer 29 Sep 2010, 10:45

Tu peux trouver des compléments alimentaires en pharmacie, mais ils sont plutôt chers !

Sinon, tu peux commander chez nutrimuscle (frais de livraison gratuits) ou encore nutrixlab qui sont 2 bonnes marques et pas chères!
Oui, les BCAA peuvent t'aider ils servent surtout à limiter la dégradation des muscles lors d'un entraînement de muscu, mais j'ai déjà vu que des coureurs, cyclistes en utilisaient donc ça peut être bon *smile*
La spiruline c'est une algue détoxifiante de l'organisme principalement; en outre, elle est une bonne source de protéines, mais elle coûte plutôt cher...

Si tu fais du sport 2/3 fois par semaine tu ne devrais pas tomber malade, si?
'ti mouss

Messagede samsun » Mer 29 Sep 2010, 16:16

merci pour les noms de sites, je note ! plein d'info à collecter en + ...
la spiruline on en trouve de bonne qualité, et pas trop cher sur les compet' dans les stand de diet'.

euh je m'entraine tous les jours en fait, 6h de CAP (4 séances), 4h de nat (4 seances), 8h de velo (3sorties), reparti sur 7jours, d'où ma question de départ.
sinon effectivement 2/3 fois par semaine, je suis d'accord ça ne peux qu'aider le systeme immunitaire à se renforcer.
der question et apres je te laisse promi : tu as vu des coureurs en prendre des BCAA ou que des cycliste ? (je dis ça encore par rapport au volume musculaire des cuissots) *blurp*

Merci encore pour l'efficacité et la rapidité de tes reponses . *clin*
samsun

Messagede 'ti mouss » Mer 29 Sep 2010, 19:43

Tu ne me déranges pas *langue*

J'ai vu en fait dans un livre (scientec nutrition) qu'on toruve dans les pharmacies, et ce livre prenait divers exemple de sportifs dont les coureurs, cyclistes, nageurs, randonneurs, et le livre leur conseillait de prendre des BCAA en cure je crois !

Ah oui un truc à ne pas oublier : du sucre pendant ton entraînement !! Donc dextrose ou alors jus de fruit (raisin, ananas ou orange ppalement).

Mais tkt si tu prends de la prot ou des BCAA ou je ne sais quoi, tu vas pas ressembler à Coleman LOL ces mecs là ils prennent du XXL *lol*
'ti mouss

Messagede samsun » Jeu 30 Sep 2010, 20:00

Ah bon tu me rassures pour les cuissots ...
Je n'ai pas trouvé le livre dont tu parles, mais ai fait mes courses de glutamine, dextrose et du coup de BCAA (l'embarras du choix ) sur nutrimuscle.
Et puisque ça ne te dérange pas de me repondre, alors j'en profite une fois encore :
Mon dernier souci reste comment m'alimenter sur 4-5h d'entrainement enchainé, sans manquer de jus, ni choper une indigestion, et vomissements ? J'ai deja essayé au bout
-l'alimentation solide classique : 30g de baguette sans mie, 1/4 tomate, 1 tranche de jambon blanc, 2 noix; c'est pas grand chose mais ça a suffit pour avoir mal au bide, des nausées, enfin le truc bien desagréable quand t'as une bonne seance d'1h30 derriere ! *chut*
-le rien du tout : la machine s'arrete 1h avant la fin de l'entrainement *bou*
-l'eau + sirop : le bidon d'1L fait pas 5', et jsuis cuite au bout d'1/2h *triste*

Je ne peux pas non plus me goinfrer avant de commencer l'entrainement puisqu'il commence par de la course à pied, et vu qu'il me faut au moins 4h pour digérer mes 300kcal, ... dur dur.

Donc je crois, et tu me diras ce qu t'en penses, qu'il faudrait un truc entre boisson et bouillie Hyper digeste, mais qui ne va pas trop vite dans le sang pour éviter cette pseudo crise d'hypo post prandiale ... (euh tu me suis *glurp* )... quelle potion me conseilles-tu (sachant que j'ai deja BCAA, glutamine, dextrose et spiruline)

Encore merci pour ta contribution $good$
samsun

Messagede 'ti mouss » Mar 05 Oct 2010, 14:33

Ouh là, ça devient compliqué lol...

Le dextrose c'est des glucides rapides donc normalement tu n'auras pas de coup de pompe.
4/5 h de sport non stop c'est assez long, maintenant, je vois que les cyclistes prennent des aliments liquides à ingérer donc c'est peut-être la bonne solution...

Je pense que le plus important est donc le dextrose pr tes activités prolongées, car comme tu le dis, le corps n'absorbe quasiment pas de prot pendant l'entraînement et le système digestif se trouve ralenti...
'ti mouss

Messagede kjofol » Mar 05 Oct 2010, 20:28

Bonjour Samsun,

La vitamine D est également un bon complément pour favoriser le bon fonctionnement du système immunitaire.

Si cela t'intéresse, je t'invite à lire le sujet de Steph 78 sur cette page :
omega-3-et-vitamine-d-vt9765-90.html
mon carnet : http://www.coach-gym.com/forum/kjofol-21-ans-167cm-58kg-vt11499.html

"assis à flanc de colline, il s'impreignait du défilé des nuages, se noyait dans l'azur palissant"
kjofol

Messagede samsun » Mer 06 Oct 2010, 20:45

Ok ! Merci les gars !
Pour la vit D je n'y avais pas pensé, effectivement, ça peut aider (notamment à repousser les fractures de fatigue).
Pour le dextrose, j'essaie ça des la semaine prochaine apres ma derniere compet', pour les seances longues.
La supplémentation arrive un peu tard et suis deja pas mal "cuite", difficile de lever le pied à l'approche du final... Mais ça servira pour la suite, car j'avoue ne toujours pas avoir retrouvé l'appétit.

Sportez vous bien. *clin*
samsun

Messagede dreamer » Dim 10 Oct 2010, 17:07

il faut que tu saches qu'environ 85% de la L-glutamine prise par voie orale est interceptee par le foie et surtout par l'intestin.Dans ce dernier la glutamine est captee utilisee ou detruite et les bcaa permettent d'accroitre la production musculaire de glutamine
l'utilisation de glucides pendant l'effort attenue la baisse du niveau de glutamine
debut de la musculation en 2004
but fixé pour juillet 2011 74kg et MG a 10-12%
"La seule chose qui puisse empêcher un rêve d’aboutir, c’est la peur d'échouer ! " Paolo Coehlo
dreamer-vt11285.html
dreamer

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime