•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Déchirures musculaires et sport

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Déchirures musculaires et sport

Messagede UneBalance » Sam 08 Mai 2010, 2:18

j'ai 37ans ; je développe une fragilité musculaire au niveau des mollets , donc j'ai fais réçemment 2 déchirures musculaires au niveau des 2 mollets suite a un sport intensif , mon poids (80kg) pour une taille de 1m64 n'arrange pas les choses

depuis quelques mois , je ne fais aucun sport alors que je veux maigrir , j'ai peur en reprenant le sport de me retrouver avec d'autres déchirures *bou* *blurp*

je ne sais quoi faire ! Besoin de vos conseils ! *saint*
UneBalance

Advertisement

Re: Déchirures musculaires et sport

Messagede UneBalance » Sam 08 Mai 2010, 11:48

j'attends vos réponses *triste*
UneBalance

Messagede pushpull » Sam 08 Mai 2010, 16:32

C'était quoi ce "sport intensif" ?
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede sdevesgi » Sam 08 Mai 2010, 16:56

Bonjour à toi ,
avec ce gabarit je ne vois pas dans quel sport tu peux te détruire les jambes à cause de " sur dose " . Après c'est sûr il y a un problème !! Tu t'échauffes au moins 20 min avant de commencer tes entrainements ??
Plus de détails seraient préférable je crois ...
sdevesgi

Messagede UneBalance » Lun 10 Mai 2010, 0:11

sdevesgi a écrit:Bonjour à toi ,
avec ce gabarit je ne vois pas dans quel sport tu peux te détruire les jambes à cause de " sur dose " . Après c'est sûr il y a un problème !! Tu t'échauffes au moins 20 min avant de commencer tes entrainements ??
Plus de détails seraient préférable je crois ...

Merci pour la réponse
enfait la première déchirure je l'ai eu suite a un entrainement sans me chauffer en prenant une barre de 15 kg au cours d'une séance de step , et la deuxième c'etait aussi en reprenant le step quelques mois aprés la première déchirure
la medecin que j'avais vu m'a dit que je développe une fragilité musculaire a cause de monsur poids *blurp*
et qu'il faut impérativement que je perde quelques kilos (chose extrêmement dificile sans entrainement ) *glurp*

je suis traumatisèe a l'idèe de ne pas pouvoir maigrir en bougeant *bou*
que faire ? YA t-il d'autres solutions que faire du soprt pour perdre ! *timide*
UneBalance

Messagede pushpull » Lun 10 Mai 2010, 0:33

Et bien à priori tu tes blessé car tu as été imprudent (manque d'échauffement, manque de condition physique etc.).

Donc prends le temps de bien te soigner et remets-toi progressivement au sport en commençant cool.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
pushpull
Modérateur

Messagede sdevesgi » Mer 12 Mai 2010, 18:43

Houla vas y doucement !!!!
Mais c'est pas du sport intensif ce que t'as fait ...
Tu peux essayer la natation , voir un nutritionniste , et faire un peu de sport en salle mais pas du cardio !! Pour perdre au début il faut pas faire monter ton coeur à + de 110 battements/min . C'est dans cette zone que tu élimines le + tes réserves de gras , + fort c'est tes réserves de sucre qui sont utilisées .
sdevesgi

Messagede SatControl » Jeu 13 Mai 2010, 12:53

Pour perdre au début il faut pas faire monter ton coeur à + de 110 battements/min . C'est dans cette zone que tu élimines le + tes réserves de gras , + fort c'est tes réserves de sucre qui sont utilisées .

De quelles sources tiens tu ces affirmations ?

Moi j'ai lu que la méthode du HIIT faisait (en moyenne sur le groupe testé) perdre davantage de gras qu'un travail cardio plus cool sur un longue durée. Or le "HI" dans HIIT signifie High Intensive donc pour le pratiquer je peux te garantir que tu ne reste pas sous les 110 pulsations/minutes.

Je pense au contraire qu'un mélange des 2 est plutôt bénéfique (course longue/HIIT).

cordialement
La recette miracle

mon carnet
SatControl

Messagede sdevesgi » Jeu 13 Mai 2010, 13:18

SatControl a écrit:
Pour perdre au début il faut pas faire monter ton coeur à + de 110 battements/min . C'est dans cette zone que tu élimines le + tes réserves de gras , + fort c'est tes réserves de sucre qui sont utilisées .

De quelles sources tiens tu ces affirmations ?

Moi j'ai lu que la méthode du HIIT faisait (en moyenne sur le groupe testé) perdre davantage de gras qu'un travail cardio plus cool sur un longue durée. Or le "HI" dans HIIT signifie High Intensive donc pour le pratiquer je peux te garantir que tu ne reste pas sous les 110 pulsations/minutes.

Je pense au contraire qu'un mélange des 2 est plutôt bénéfique (course longue/HIIT).

cordialement

Salut à toi ,
j'ai fait énormément de cours avec des nutritionnistes étant donné que je pratique du sport en haute intensité ( en moyenne 13 h par semaines sans les courses ) . L'un d'entre eux m'a expliqué ceci :
jusqu'à 110 de pulse on va taper dans ses réserves de graisse , puis plus le cardio monte plus on va taper dans ses réserves de sucres . Tout ceci pour me dire que pendant mes courses ( 180 de pulse en moyenne ) il faut que j'ai une préparation alimentaire sans faille sinon c'est la fringale . De plus dans mon cas l'erreur est fatale étant donné que je n'ai que 8,5 % de masse graisseuse ^^ . C'est du sur ;) J'ai d'autres sources aussi mais je n'ai pas le temps aujourd'hui ... A ce soir alors .
sdevesgi

Messagede pushpull » Jeu 13 Mai 2010, 13:32

Au niveau du HIIT tu crées une dette en oxygène qui va te faire brûler même après la séance.

Les 2 méthodes sont donc efficaces. Après, c'est au goût et au ressenti de chacun.

Un lien intéressant :

http://www.premiumwanadoo.com/ivanborca ... yg%C3%A8ne
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede UneBalance » Ven 14 Mai 2010, 0:02

sdevesgi a écrit:Houla vas y doucement !!!!
Mais c'est pas du sport intensif ce que t'as fait ...
Tu peux essayer la natation , voir un nutritionniste , et faire un peu de sport en salle mais pas du cardio !! Pour perdre au début il faut pas faire monter ton coeur à + de 110 battements/min . C'est dans cette zone que tu élimines le + tes réserves de gras , + fort c'est tes réserves de sucre qui sont utilisées .

je ne peux non plus faire du step ou sauter , je suis traumatisèe des déchirures
je me demande en quoi le cardio (marche rapide ) pourrait m'être dangereux
je comptais reprendre cette semaine avec une séance de cardio par semaine
UneBalance

Messagede sdevesgi » Ven 14 Mai 2010, 14:16

Bonjour à toi ,
si je t'ai conseillé la natation ce n'est pas pour rien !!
Ce sport ne fait pas trop monter le coeur ( voir explication dans mon premier message ) , il ne fait pas trop travailler les jambes ( en bas niveau ) , il n'use pas les articulations ( avec ton gabarit c'est primordial ) et l'effet massage de l'eau sur le corps , affine . Si tu veux faire ton propre programme comme tu veux après ...
Ensuite le cardio peut être " dangereux " dans ton cas vu qu'il abime tes articulations , utilise tes muscles des jambes qui sont apparemment fragilisés . Il va te falloir commencer comme je te l'ai dit puis une fois que tu auras un gabarit " raisonnable " là tu pourras faire du cardio , de la course , etc mais pas avant .
sdevesgi

Messagede UneBalance » Sam 15 Mai 2010, 1:37

sdevesgi a écrit:Bonjour à toi ,
si je t'ai conseillé la natation ce n'est pas pour rien !!
Ce sport ne fait pas trop monter le coeur ( voir explication dans mon premier message ) , il ne fait pas trop travailler les jambes ( en bas niveau ) , il n'use pas les articulations ( avec ton gabarit c'est primordial ) et l'effet massage de l'eau sur le corps , affine . Si tu veux faire ton propre programme comme tu veux après ...
Ensuite le cardio peut être " dangereux " dans ton cas vu qu'il abime tes articulations , utilise tes muscles des jambes qui sont apparemment fragilisés . Il va te falloir commencer comme je te l'ai dit puis une fois que tu auras un gabarit " raisonnable " là tu pourras faire du cardio , de la course , etc mais pas avant .

Merci pour le conseil , je comprends mieux là
je vais commencer a faire de la natation avec un régime pour perdre effectivement
UneBalance

Messagede sdevesgi » Sam 15 Mai 2010, 10:15

De rien ;)
Quand tu auras un gabarit convenable ( pas avant 6 mois je pense ) tu nous feras signe et là on va te rendre musclé et beau gosse ;)
sdevesgi

Messagede UneBalance » Sam 15 Mai 2010, 12:11

sdevesgi a écrit:De rien ;)
Quand tu auras un gabarit convenable ( pas avant 6 mois je pense ) tu nous feras signe et là on va te rendre musclé et beau gosse ;)

$na$ tu veux dire MusclèE et Belle
Bon , 6 mois ça me semble un peu trop
Je dirai on se donne Rdv Dans 3 mois pour perdre au moins 10 kg $triste$

A plus , Merci pour tout
UneBalance

Suivante

Répondre
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • BAC Sport
  • Reprise du sport
  • Fièvre et sport
    1, 2
  • Sport et épilation
  • sport et nutrition
  • sport et muscu
  • reprise de sport
  • sport elec
  • Cherche sport
  • metier lié au sport
  • Sport en musique
  • Bac de sport a la fin de l'année
  • me remettre au sport
  • sport de combat
  • les informations sur le sport
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime