depuis quelques mois , je ne fais aucun sport alors que je veux maigrir , j'ai peur en reprenant le sport de me retrouver avec d'autres déchirures
je ne sais quoi faire ! Besoin de vos conseils !

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Déchirures musculaires et sportj'ai 37ans ; je développe une fragilité musculaire au niveau des mollets , donc j'ai fais réçemment 2 déchirures musculaires au niveau des 2 mollets suite a un sport intensif , mon poids (80kg) pour une taille de 1m64 n'arrange pas les choses
depuis quelques mois , je ne fais aucun sport alors que je veux maigrir , j'ai peur en reprenant le sport de me retrouver avec d'autres déchirures je ne sais quoi faire ! Besoin de vos conseils ! ![]()
AdvertisementRe: Déchirures musculaires et sportj'attends vos réponses
![]()
Re: Déchirures musculaires et sportC'était quoi ce "sport intensif" ?
Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
Re: Déchirures musculaires et sportBonjour à toi ,
avec ce gabarit je ne vois pas dans quel sport tu peux te détruire les jambes à cause de " sur dose " . Après c'est sûr il y a un problème !! Tu t'échauffes au moins 20 min avant de commencer tes entrainements ?? Plus de détails seraient préférable je crois ...
Re: Déchirures musculaires et sport
Merci pour la réponse enfait la première déchirure je l'ai eu suite a un entrainement sans me chauffer en prenant une barre de 15 kg au cours d'une séance de step , et la deuxième c'etait aussi en reprenant le step quelques mois aprés la première déchirure la medecin que j'avais vu m'a dit que je développe une fragilité musculaire a cause de monsur poids et qu'il faut impérativement que je perde quelques kilos (chose extrêmement dificile sans entrainement ) je suis traumatisèe a l'idèe de ne pas pouvoir maigrir en bougeant que faire ? YA t-il d'autres solutions que faire du soprt pour perdre ! ![]()
Re: Déchirures musculaires et sportEt bien à priori tu tes blessé car tu as été imprudent (manque d'échauffement, manque de condition physique etc.).
Donc prends le temps de bien te soigner et remets-toi progressivement au sport en commençant cool. Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
Re: Déchirures musculaires et sportHoula vas y doucement !!!!
Mais c'est pas du sport intensif ce que t'as fait ... Tu peux essayer la natation , voir un nutritionniste , et faire un peu de sport en salle mais pas du cardio !! Pour perdre au début il faut pas faire monter ton coeur à + de 110 battements/min . C'est dans cette zone que tu élimines le + tes réserves de gras , + fort c'est tes réserves de sucre qui sont utilisées .
De quelles sources tiens tu ces affirmations ? Moi j'ai lu que la méthode du HIIT faisait (en moyenne sur le groupe testé) perdre davantage de gras qu'un travail cardio plus cool sur un longue durée. Or le "HI" dans HIIT signifie High Intensive donc pour le pratiquer je peux te garantir que tu ne reste pas sous les 110 pulsations/minutes. Je pense au contraire qu'un mélange des 2 est plutôt bénéfique (course longue/HIIT). cordialement
Salut à toi , j'ai fait énormément de cours avec des nutritionnistes étant donné que je pratique du sport en haute intensité ( en moyenne 13 h par semaines sans les courses ) . L'un d'entre eux m'a expliqué ceci : jusqu'à 110 de pulse on va taper dans ses réserves de graisse , puis plus le cardio monte plus on va taper dans ses réserves de sucres . Tout ceci pour me dire que pendant mes courses ( 180 de pulse en moyenne ) il faut que j'ai une préparation alimentaire sans faille sinon c'est la fringale . De plus dans mon cas l'erreur est fatale étant donné que je n'ai que 8,5 % de masse graisseuse ^^ . C'est du sur ;) J'ai d'autres sources aussi mais je n'ai pas le temps aujourd'hui ... A ce soir alors .
Re: Déchirures musculaires et sportAu niveau du HIIT tu crées une dette en oxygène qui va te faire brûler même après la séance.
Les 2 méthodes sont donc efficaces. Après, c'est au goût et au ressenti de chacun. Un lien intéressant : http://www.premiumwanadoo.com/ivanborca ... yg%C3%A8ne Homme 31 ans
je ne peux non plus faire du step ou sauter , je suis traumatisèe des déchirures je me demande en quoi le cardio (marche rapide ) pourrait m'être dangereux je comptais reprendre cette semaine avec une séance de cardio par semaine
Re: Déchirures musculaires et sportBonjour à toi ,
si je t'ai conseillé la natation ce n'est pas pour rien !! Ce sport ne fait pas trop monter le coeur ( voir explication dans mon premier message ) , il ne fait pas trop travailler les jambes ( en bas niveau ) , il n'use pas les articulations ( avec ton gabarit c'est primordial ) et l'effet massage de l'eau sur le corps , affine . Si tu veux faire ton propre programme comme tu veux après ... Ensuite le cardio peut être " dangereux " dans ton cas vu qu'il abime tes articulations , utilise tes muscles des jambes qui sont apparemment fragilisés . Il va te falloir commencer comme je te l'ai dit puis une fois que tu auras un gabarit " raisonnable " là tu pourras faire du cardio , de la course , etc mais pas avant .
Merci pour le conseil , je comprends mieux là je vais commencer a faire de la natation avec un régime pour perdre effectivement
Re: Déchirures musculaires et sportDe rien ;)
Quand tu auras un gabarit convenable ( pas avant 6 mois je pense ) tu nous feras signe et là on va te rendre musclé et beau gosse ;)
tu veux dire MusclèE et Belle Bon , 6 mois ça me semble un peu trop Je dirai on se donne Rdv Dans 3 mois pour perdre au moins 10 kg A plus , Merci pour tout
|
|