Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Déchirure: soigner par acupuncture?

Auteur Message
cerberus

Dim 09 Sep 2007, 22:22
exercice

Bonjour à tous!

Voila je me suis occasionné il y a quelques mois une déchirure au muscle antérieur droit de la cuisse, j'ai fais 15 séances de kiné, radio, échographie, etc...

Ensuite j'ai repris le foot progressivement et voila qu'il y a peu, j'ai ressenti une douleur très vive à l'endroit de la déchirure.

Je suis repassé chez le médecin qui ma re-interdit de jouer au football.

J'en ai marre, ça fait presque un an que je ne joue plus à cause de cette blessure. Alors un ami m'a conseillé de guérir cela par l'acupuncture.

Il l'aurait déjà fait avec succès à 3 reprises pour la même blessure que moi.

Mais ce type de thérapie me rend perplexe, je ne sais pas si cela fonctionne réellement, qu'en pensez-vous?

MERCI D'AVANCE
comment

Auteur Message
Zimmer-man

Mer 27 Fév 2008, 16:10
exercice

Je pense que l'acupuncture a des effets quand on y croit. C'est ce que l'on appelle l'effet placebo, c'est aussi le cas pour les medicaments. Je vous promets que si vous etes persuadé que tel medicament enleve le mal de tête (alors même que ce n'est qu'un cachet de glucose) vous n'aurez plus mal à la tete). Apres l'effet placebo à une limite, si vous vous cassez une cote, rien ne sert de penser que la douleur n'est pas là, car vous la sentirez...enfin quoique un boxeur se luxant l'epaule ne plein round continue comme si de rien n'était...bref. Tous ca pour dire que le repos est la meilleur des choses. Apres rien ne vous empeche de faire une ou deux seances d'acupunctures et de voir les effets. Mais si ca ne marche pas, c'est le repos. Vous ne perdrez rien à essayer, (à moins que vous vous faites une nouvelle dechirure! :))
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Déchirure musculaire qui ne part pas...
Reprise : Déchirure du muscle antérieur droit de la cuisse
dechirure musculaire inter costale

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation