•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Déchirure musculaire qui ne part pas...

Conseils santé (en rapport avec l'activité physique ou la beauté)
Postez votre question ici.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion santé ‹ Kestion santé
  • 12 messages • Page 1 sur 1

Déchirure musculaire qui ne part pas...

Messagede Peteeer » Sam 19 Avr 2008, 19:00

Bonjour à tous !

Voila j'ai un petit problème, je me suis malheureusement fait une déchirure musculaire interne à la cuisse.
Apres un peu plus d'une semaine et demi à faire du sport dessus en pensant que c'était une douleur qui finirai par passer, je suis aller chez le médecin qui m'a dit de mettre du KETUM et ne plus faire de tennis pendant plus de quinze jours.

Soit...

Pourtant ça fait plus de deux semaines que je met cette crème et cette foutue douleur ne part pas, la douleur ne s'estompe pas, elle reste aussi forte qu'au début...

C'est pourquoi j'ai envie de savoir pourquoi cette déchirure musculaire persiste ? j'en suis à me poser des questions connes comme : Est ce que la douleur va partir du jour au lendemain ( étant donné que la douleur n'a pas l'air de vouloir partir... )

Merci de m'aider parce que la j'en ai marre de squatter chez moi alors que je pourrais un peu profiter du tennis avant la "superbe" période du baccalauréat...
Peteeer

Advertisement

Re: Déchirure musculaire qui ne part pas...

Messagede Lily » Sam 19 Avr 2008, 20:35

Peteeer a écrit:Bonjour à tous !

Voila j'ai un petit problème, je me suis malheureusement fait une déchirure musculaire interne à la cuisse.
Apres un peu plus d'une semaine et demi à faire du sport dessus en pensant que c'était une douleur qui finirai par passer, je suis aller chez le médecin qui m'a dit de mettre du KETUM et ne plus faire de tennis pendant plus de quinze jours.

Soit...

Pourtant ça fait plus de deux semaines que je met cette crème et cette foutue douleur ne part pas, la douleur ne s'estompe pas, elle reste aussi forte qu'au 5début...

C'est pourquoi j'ai envie de savoir pourquoi cette déchirure musculaire persiste ? j'en suis à me poser des questions connes comme : Est ce que la douleur va partir du jour au lendemain ( étant donné que la douleur n'a pas l'air de vouloir partir... )

Merci de m'aider parce que la j'en ai marre de squatter chez moi alors que je pourrais un peu profiter du tennis avant la "superbe" période du baccalauréat...

Peeter,

Une déchirure musculaire, c'est, dans la plupart des cas, trente à soixante jours d'arrêt.
Les efforts musculaires repris trop vite (notamment les accélérations brutales)
peuvent retarder la réparation des tissus endommagés et des fibres et te mener à la récidive ou à des séquelles douloureuses.

Une déchirure est "normalement" prise en charge par un kiné qui va faire faire des extensions douces et répétés et des massages, pour redonner de l'élasticité au muscle.

Et environ quinze jours avant la reprise, il vaut mieux étirer et tonifier le muscle,
(toujours avec le kiné )

Prends éventuellement un rv rapide avec un médecin du sport.

"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Re: Déchirure musculaire qui ne part pas...

Messagede Lily » Sam 19 Avr 2008, 20:41

Lily a écrit:
Peteeer a écrit:Bonjour à tous !

Soit...

Pourtant ça fait plus de deux semaines que je met cette crème et cette foutue douleur ne part pas, la douleur ne s'estompe pas, elle reste aussi forte qu'au 5début...

Peeter,

Une déchirure musculaire, c'est, dans la plupart des cas, trente à soixante jours d'arrêt.
Les efforts musculaires repris trop vite (notamment les accélérations brutales)
peuvent retarder la réparation des tissus endommagés et des fibres et te mener à la récidive ou à des séquelles douloureuses.

Une déchirure est "normalement" prise en charge par un kiné qui va faire faire des extensions douces et répétés et des massages, pour redonner de l'élasticité au muscle.

Et environ quinze jours avant la reprise, il vaut mieux étirer et tonifier le muscle,
(toujours avec le kiné )

Prends éventuellement un rv rapide avec un médecin du sport, pour refaire un diagnostic et voir pour la prise en charge avec un kiné.

Bon courage.

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Dnt » Lun 19 Mai 2008, 11:31

Bonjour,

M'étant clacké le pectoral droit hier à l'entrainement je suis passé sur ce forum ou une fois de plus j'ai trouvé une réponse :)
Passer 1 mois sans travailler les pecs ca m'ennuie mais bon quand il faut il faut ... j'en profiterai pour travailler d'autre groupe de muscles tels que les biceps, dorsaux, cuisse et abdos. Cela n'entravera en rien la récupration de mon muscle ?
Dnt

Messagede tifung » Lun 19 Mai 2008, 13:58

Et puis au niveau de la déchirure, tout dépend aussi de l'endroit. Milieu du muscle ou insertion ? Selon le cas, cela amène une variante sur la durée de cicatrisation. Comme à dit la chef', 30 à 60 jours d'arret. Et encore, il faudrait que tu passes, pour espérer une reconstruction plus rapide, pas mal de temps alité. (Chose pas facile !), de manière à ce que le muscle n'est aucunes contraintes physiques. Parfois, cela peut racourcir quasiement de moitié le temps de récupération. Et puis attention à la reprise ; On à tendance à croire que tout est redevenu comme avant, et c'est la qu'on ce blesse à nouveau.

En tous cas, garde le moral, et remets toi bien !! *smile* , profites en pour faire des pompes et des abdos !!
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede tifung » Lun 19 Mai 2008, 14:01

tifung a écrit:Et puis au niveau de la déchirure, tout dépend aussi de l'endroit. Milieu du muscle ou insertion ? Selon le cas, cela amène une variante sur la durée de cicatrisation. Comme à dit la chef', 30 à 60 jours d'arret. Et encore, il faudrait que tu passes, pour espérer une reconstruction plus rapide, pas mal de temps alité. (Chose pas facile !), de manière à ce que le muscle n'est aucunes contraintes physiques. Parfois, cela peut racourcir quasiement de moitié le temps de récupération. Et puis attention à la reprise ; On à tendance à croire que tout est redevenu comme avant, et c'est la qu'on ce blesse à nouveau.

En tous cas, garde le moral, et remets toi bien !! *smile* , profites en pour faire des pompes et des abdos !!

DNT ---> Si tu as un claquage au pectoral, pas de travail des bras. Le pectoral, dans le travail des bras, est mis à contribution même trés faiblement. Quand il n'est pas solocité directement, il joue un rôle de maintient. A mon avis, même tarif, médecin du sport pour diagno, et séances de Kiné.
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede Lily » Lun 19 Mai 2008, 18:04

Dnt a écrit:Bonjour,

M'étant clacké le pectoral droit hier à l'entrainement je suis passé sur ce forum ou une fois de plus j'ai trouvé une réponse :)
Passer 1 mois sans travailler les pecs ca m'ennuie mais bon quand il faut il faut ... j'en profiterai pour travailler d'autre groupe de muscles tels que les biceps, dorsaux, cuisse et abdos. Cela n'entravera en rien la récupration de mon muscle ?

Bonsoir Dnt,

Il va falloir te mettre au repos complet en ce qui concerne le haut du corps dans un premier temps (les pectoraux travaillent en synergie quand tu fais des exercices pour d'autres groupes) puis te faire suivre par un kiné.

En l'état, je ne vois que le vélo d'appartement pour toi (dos droit, sans te tenir au guidon) en attendant le feu vert du kiné..

C'est déjà ça, Dnt, c'est déjà ça...
*clin*

Patience et courage pour ne pas te blesser à nouveau.

Cordialement. *smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Dnt » Lun 19 Mai 2008, 19:47

Vraiment ? Pourtant je pensait au moins pouvoir travailler les biceps ( le mouvement ou les bras sont appuyés sur un support, je ne me souviens plus son nom ), j'avais essayé et cela n'entrainait aucune douleur.
Je ne comprend pas non plus pourquoi je ne pourrais pas travailler au moins les jambes à base de squats sans fonte ou sur les machines prévues à cet effet.

En réalité cela fait 4 mois que je me suis initié a la remise en forme ( 2 premiers mois avec utilisation de whey ) à base de 3 sessions par semaine et je suis vraiment satisfait de ma progression ainsi que des résultat qui commencent a bien rendre sur mon physique, arrêter définitivement toute sessions me saperait vraiment le moral et couperait ma dynamique actuelle...

( merci pour ta réponse cela dit en passant )
Dnt

Messagede Lily » Lun 19 Mai 2008, 20:59

Dnt a écrit:Vraiment ? Pourtant je pensait au moins pouvoir travailler les biceps ( le mouvement ou les bras sont appuyés sur un support, je ne me souviens plus son nom ), j'avais essayé et cela n'entrainait aucune douleur.
Je ne comprend pas non plus pourquoi je ne pourrais pas travailler au moins les jambes à base de squats sans fonte ou sur les machines prévues à cet effet.

En réalité cela fait 4 mois que je me suis initié a la remise en forme ( 2 premiers mois avec utilisation de whey ) à base de 3 sessions par semaine et je suis vraiment satisfait de ma progression ainsi que des résultat qui commencent a bien rendre sur mon physique, arrêter définitivement toute sessions me saperait vraiment le moral et couperait ma dynamique actuelle...

(Larry Scott) Les pecs sont sollicités en fin de course.

Tu peux faire de la presse, oui (sans te tenir et sans charger toi même si ce sont des disques à enfiler sur le dessus) et aussi du leg extensions (sans te tenir c'est "faisable"). Le leg curls, c'est plus délicat, sans te tenir..

Et squat à vide, c'est bon aussi, avec les mains aux hanches.

Ca te va, ça ? Tu fais vélo et tout ça...

Cordialement. *smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Lily » Lun 19 Mai 2008, 21:06

Lily a écrit:
Dnt a écrit:Vraiment ? Pourtant je pensait au moins pouvoir travailler les biceps ( le mouvement ou les bras sont appuyés sur un support, je ne me souviens plus son nom ), j'avais essayé et cela n'entrainait aucune douleur.

(Larry Scott) Les pecs sont sollicités en fin de course.

Tu peux faire de la presse, oui (sans te tenir et sans charger toi même si ce sont des disques à enfiler sur le dessus) et aussi du leg extensions (sans te tenir c'est "faisable"). Le leg curls, c'est plus délicat, sans te tenir..
Et abducteurs, adducteurs, idem, sans se tenir..

Et squat à vide, c'est bon aussi, avec les mains aux hanches.

Ca te va, ça ? Tu fais vélo et tout ça...

Cordialement. *smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Dnt » Mar 20 Mai 2008, 8:57

Je m'en contenterai, merci pour ta réponse une fois de plus =)
Dnt

Messagede Lily » Mar 20 Mai 2008, 15:17

Dnt a écrit:Je m'en contenterai, merci pour ta réponse une fois de plus =)

A bientôt, Dnt. *smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion santé

• Articles en relation
  • fracture et déchirure
  • Déchirure: soigner par acupuncture?
  • Déchirure du grand pectoral à 155KG
  • Crampe musculaire
  • Douleur musculaire
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime