Bonjours a tous , voilà quelqu'un de l'age de 16ans m'a motiver a faire de la musculation et du cout pour noel jai demander un kit de 25kg avec des alters, allant de 50gramme, jusqu'a 2kg , donc je peux mettre un masse de 10kh de chaques cotés ,mais cela est bien trop pour commencer. En conclusion ma question etait ci vous pourriez m'aider a me donner un planing pour commencer serieusement la musculation intensive . On ma conseiller de faire 3jours sur 7 en tenant conte que j'ai 15ans . Merci à vous pour votre aide!
Auteur
Ven 11 Jan 2008, 16:51
Il est impossible de fixer une charge moyenne pour les exos, ça dépends des goupes musculaires solicités (on a beaucoup plus de force en développé couché qu'en élévation latérale par exemple). Et ça dépend aussi de chaque personne (les débutant n'on pas tous la même force de départ).
Ven 08 Fév 2008, 10:51
felicien a écrit:
Bonjours a tous , voilà quelqu'un de l'age de 16ans m'a motiver a faire de la musculation et du cout pour noel jai demander un kit de 25kg avec des alters, allant de 50gramme, jusqu'a 2kg , donc je peux mettre un masse de 10kh de chaques cotés ,mais cela est bien trop pour commencer. En conclusion ma question etait ci vous pourriez m'aider a me donner un planing pour commencer serieusement la musculation intensive . On ma conseiller de faire 3jours sur 7 en tenant conte que j'ai 15ans . Merci à vous pour votre aide!
C'est bien d'avoir des haltères..Mais connais-tu les exercices de musculation, les méthodes etc..Parce que si tu ne connais rien tu risques d'attendre des années avant de voir les premiers résultats...et encore. La musculation c'est compliqué et très très long, et deux haltères c'est loin de suffir. Il faut aussi au moins une barre et un banc et de plus en plus de poids au fur et à mesure que tu vas progresser sachant que pour prendre du muscle il faut s'astreindre à des entraînement de plus en plus lourds et intenses sans pour autant paser plus de temps à l'entraînement. C'est un travail sur le long terme. Rien n'est RAPIDE. Patience et persévérance !!!!
Auteur
Mer 13 Fév 2008, 16:46
bjr,j ai entendu dire que prendre du muscle 95 pendant un entrainement de prise de volume etait tres interessant,le resultat etant etant plus long mais plus visible est ce vrai?merci
Auteur
Jeu 14 Fév 2008, 10:56
Je pense que c'est de la protéine dont tu parles.
Il n'y à pas le moindre intérêt à prendre de la protéine pendant l'entraînement. La protéine doit être DISPONIBLE pour l'organisme immédiatement après l'entraînement. La solution la plus judicieuse est donc de prendre de la "WHEY" trente minutes avant la fin de l'entraînement puisque c'est le temps qu'il faut pour être "utilisée" et donc efficace.