Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Debute la Musculation besoin de conseil

Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
NoviceMuscu

Mar 06 Mai 2008, 21:27
exercice

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum en fesant un peut le tour j'ai décider de m'inscrire, Je mesure 1m76 et je pèse 73 kilos, j'ai commencer la musculation en salle il y a 3 semaines et j'aurais besoin de quelque conseils, je vais à la salle le lundi, mardi et mercredi 1h30 d'entrainement par jours je travail l'ensemble du corps, je fait plusieurs series de 10 avec 28 kilos en développé couché, cardio, je fait un peu le tour de tous mais je conné pas encore les nom des appareils.
Je commence a prendre des protéines x-treme muscle 95 inkospor, je veut ne veut pas prendre extremement de masse mais plutot m'affiner car j'ai l'impression d'avoir des seins :s et je voudrais musclé tous sa.
Pourriez vous m'indiquez quel exercice a travailler en priorité pour travaillez les pectoraux, quel protéines utilisés et si mes fréquences d'entrenements sont bonnes.
Merci bien et désolé pour les fautes.
comment

Auteur Message
Gaetan

Mar 06 Mai 2008, 21:51
exercice

Mais pourquoi vouloir prendre des compléments ?
Lundi, mardi et mercredi ? Ce n'est pas bon du tout, tes muscles ont besoin de repos entre chaque entrainement, 24h minimum... Essaie plutôt lundi, mercredi, samedi (ou vendredi)
comment

Auteur Message
NoviceMuscu

Mar 06 Mai 2008, 22:10
exercice

Le problème c'est que c'est une petite salle elle est ouverte que le lundi, mardi, mercredi et jeudi. Je prend des compléments car d'après ceux qu'ont ma dit le muscle se développe plus rapidement.
comment

Auteur Message
AlexD

Mar 06 Mai 2008, 23:17
exercice

Salut, avant toute chose puis-je me permettre de te demander ton âge?

Auteur Message
NoviceMuscu

Mer 07 Mai 2008, 12:58
exercice

18 ans :)
comment

Auteur Message
MaximeD

Mer 07 Mai 2008, 14:41
exercice

Prenons la question des complements et celle de l'entrainement à part.

En ce qui concerne ton entrainement, Gaetan a raison. Je sais pas si tu pousse dur à la salle ou pas, mais si c'est le cas ( que tu epuise tes muscles, presque à l'echec) et que tu fait du full body les 3 jours, alors il est fort probable que tes muscles ne récuperent pas entre tes séances, ce qui limite franchement les resultats de ton travail!!
mon conseil, qui vaut ce qui vaut, est de
- "spliter" (travailler par groupes antagonistes)
- Espacer au max tes seances

pour des gains veritables, il faut quand mëme travailler le max possible, mais en respectant les deux elements cités ci dessus

pour etre plus concret, je te donne un exemple de programme
Lundi: en salle: dos et epaules
Mardi: en salle: pec et mollets
Jeudi: en salle: cuisses et triceps

puis comme ta salle ferme ensuite:

Vendredi ou samedi: biceps à la maison avec haltere

bien sur, tout ca peu etre agencé differement, tu peux aussi rajouter un séance à la maison, ou 1 ou 2 séance de cardio pour perdre du poids ( je sais pas quels sont des obj avec precision)

Travailler presque tout les jour n'est pas un pb, tant que tu "split", que tu dors et que tu mange suffisement et ce qu'il faut.

++
comment

Auteur Message
MaximeD

Mer 07 Mai 2008, 14:48
exercice

ps: je viens de voir que tu fais de la muscu depuis 3 semaines seulement.
Quel est ton historique sportif?

Si tu etait assez inactif avant, je te conseil
- d'y allé molo avec la muscu au debut et de coupler avec divers sports type natation, footing... pendant 1 mois pour te "décrasser"
- apres, tu sera fait pres ( souplesse, habitude musculaire...) pour commencer des travaux d'isolement musculaire tel que je les ais decris ci dessus.

Je dis souvent que commencer brutalement la muscu, fait d'efforts violents sur muscles isolés, sans forme sportive au préalable, n'est pas forcement une bonne idée. J'aime l'idée d'harmonie, de préparation.
Je sais pas ce qu'en pense les autres...??
comment

Auteur Message
AlexD

Mer 07 Mai 2008, 21:40
exercice

Je suis tout à fait d'accord avec toi Max (je peux t'appeller Max?). Faire de la muscu pour faire de la muscu et faire le kéké je trouve ça un peu c**, personnellement je considere ça comme du conditionnement pour les sports que je pratique à côté et qui sont assez demandant. Je sais que c'est le cas pour beaucoup ici aussi.

Bon sinon, comme ils t'ont dis plus haut, va falloir essayer d'espacer les entraînements, la solutions proposée dans les précédents posts me semble viable.

Apres, je tenais à t'informer que tu as dépensé de l'argent pour rien car un débutant n'a aucunement besoin de complément alimentaires. Tu ne prendras pas plus vite, et bien au contraire si tu te surcharge en protéine sans faire d'entraînements adapté (ce dont je doute que tu fasse car tu es débutant), tu pourrais avoir de petites conséquences (cela dis non négligeable) sur tes reins. On ne le répetera jamais assez, c'est pas parceque qu'on prends un complément alimentaire que l'on va enfler, repetes le à tes amis qui veulent commencer ça leur évitera de faire l'erreur.

Sinon je te demandais ton âge pour avoir une idée d'où en était ta croissance et des espérances qu'on pouvait avoir niveau résultat. Bonne nouvelle, y a pas de soucis de ce côté la =). Tu peux avec unbon programme et une alimentation adaptée obtenir de vrais résultats (meme si ça prendra un peu de temps).

Dans l'immédiat la chose à laquelle il faudrait réfléchir c'est est-ce que tu préferais t'affiner ou prendre du muscle sachant que les deux sont difficilement conjugables; ça c'est à toi de voir d'apres ton mirroir.

Ensuite vu qu'on à une idée de plan d'entraînement déjà c'est réfléchir à l'alimentation. Déja, n'investit pas dans d'autres produits, tu repenseras à ça dans un an peut etre si tu vois que ça stagne; pour l'instant c'est completement inutile quoi qu'en dise tes potos qui font de la muscu (et qui ont s'en doute fais pareil avant croyant que ça marcherait mieux).
Tu peux néanmoins te servir de la x-treme que tu as acheté comme collation, genre 10h ou 16h, couplée à une tranche de pain ou un peu de lait. Mais je dirais que les 3 doses par jours sont définitivement de trop pour toi.

En l'attente de te lire.

Auteur Message
MaximeD

Jeu 08 Mai 2008, 23:50
exercice

oui Alex tu peux m'appeler Max :-)

Je pense qu'Alex a touché un point important au début de son post, le fait que tu es voulu direct te jeter sur des prot montre que tu n'aborde peu etre pas la muscu sous l'angle qui lui est approprié

Il ne s'agit pas d'un discipline toute conne qui vise à plaire aux filles ou je ne sais quoi. Il faut faire de la muscu pour soi même, car il faut une vraie motivation.

C'est un processus long, demande une vraie rigueur, y compris sur les aspects nutritionnel. Personnelement, je vis même ca comme un etat d'esprit, le plaisir de se donner au max, d'appliquer quelque chose avec rigueur, de communiquer avec mon corps et de percevoir, petit à petit, etape par etape, le resultat d'un travail régulier.

Tu dois trouver un plaisir perso à cette discipline. je pratique aussi beaucoup la natation, quel plaisir de rencontrer à travers la nage les gains en explosivité que m'apporte le travail en salle!

pour redescendre un peu sur terre, laisse les complement de coté pour l'instant, et prend le temps de decouvrir la discipline, de te decouvrir toi mëme. tu es jeune, tu as le temps.

n'oublie pas que les complements ne sont rien d'autre que de "la nourriture" sous forme de poudre, ils sont juste plus optimal et pratiques. Ils n'apportent rien de miraculeux. Mais au début, et surtout sans une alimentation adapté, ils sont inutiles.

Je t'encourage à parcourir le forum pour y piocher les remarque adapté à tes objectifs. Dans les topics de dietetique tu trouvera des exemple de programme de nutrition.

N'hesite pas a nous donner + de precision sur tes objectifs et ta pratiques, pour qu'on puisse te répondre de maniere + concrete.

a+++
comment

Auteur Message
NoviceMuscu

Ven 09 Mai 2008, 0:57
exercice

Merci pour tous vos conseil et désolé pour cette réponse un peut tardive.

Lundi: en salle: dos et epaules
Mardi: en salle: pec et mollets
Jeudi: en salle: cuisses et triceps

Le programme que tu me conseil a l'air vraiment sympa je demanderait sur place à la personne qui s'occupe de la salle comment travailler chaque muscle et quel exercice effectuer.

Pour ceux qui est du travail des biceps a la maison je possèdes une seul altère de 10kilos mais je ne connais pas d'exercice, dois-je acheté une deuxième altères ?
Pour le complément alimentaire je prend une dose par jours, vous me conseiller plutôt d'arrêter ?
Et je fait 15 minute de cardio par séance avant de commencer les exercices.
Je préfererai m'affiner enfin perdre mon gras, mais ont ma dit que en commençant la musculation sa me ferai perdre ce gras en quelque sorte musclé le gras mais je pense pas que cela soit possible ^^
comment

Auteur Message
AlexD

Ven 09 Mai 2008, 9:04
exercice

Tu peux continuer une dose par jour, par contre ne la prends pas avec les repas mais plutôt comme une autre de tes collations là ou ça t'arrange (genre si t'as pu envi de te cuisiner un truc avant coucher).

Pour les exos biceps, c'est vrai qu'un second pourrait être pratique niveau organisation (en plus ça doit plus couter bien cher), mais tu peux faire des exos avec un seul aussi, en alternant un bras puis l'autre. A toi de voir.

Auteur Message
MaximeD

Ven 09 Mai 2008, 12:29
exercice

Il est preferable d'avoir 2 halteres pour travailler les biceps, mëme si tu travaille en alterné, pour l'equilibre.

Tu trouvera des jeux d'haltere de bonne facture pour peu chere dans les grandes chaines d'accessoire sportifs type decathlon ou go sport.
Des gants seront alors peu etre necessaire.

Le budget du tout: 20€ à tout casser.
comment

Auteur Message
NoviceMuscu

Ven 09 Mai 2008, 13:25
exercice

Serait-il possible que vous me conseillez un régime alimentaire ?
Car je mange un peut tout et n'importe, et que je désire ma masse de graisse qui est assez importante.
Merci pour vos réponses.
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Ven 09 Mai 2008, 19:24
exercice

Bonsoir,

Régime de départ : 2200 kcal / jour
1. Protéines : 165 g
2. Glucides : 302 g
3. Lipides : 36 g

Protéines : Viandes blanches, poisson (thon), blancs d'oeuf, produits laitiers (Fromage blanc 0%, lait écrémé, lait écréme en poudre), protéines végétales (ex. : lentilles...)
Glucides : Riz complet, pâtes complètes, flocons d'avoine, pain complet, etc.
Lipides : Huiles d'olive, de palme, de colza, arachides...

N'hésite pas à faire des petits repas mais plus nombreux dans la journée (5 par exemple).

Une règle à respecter : Plus de Glucides après 16-17h (<10 g).

Une fois que tu prends bien le rythme après 2-3 semaines, tu diminueras de 200-300 kcal. En supprimant principalement des glucides.

Alors, bien sûr dans ce cas, il faut peser, calculer...Je sais cela peut être "chiant", mais en même temps, c'est la manière la plus pratique de procéder. Et surtout cela ne te prendra que les 2 premiers jours, ensuite tu auras tes repères.

Pour t'aider:

Les-calories.com
Nutrical (Gratuit)

comment

Auteur Message
MaximeD

Dim 11 Mai 2008, 18:01
exercice

hello

Keusha, peut tu preciser le point "plus de glucide apres 16/17h?"

max
comment

Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Discussions similaires
Exercices de musculation
aide debutant musculation
Programme de musculation
Débutant musculation
les nouvelles techniques de musculation
musculation posture ?
Programme du premier mois de musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation