salut
j'ai 23ans je fais 1m69 et 68 kilo. j'ai arreté le sport suite a une blessure qui a duré 4 ans. je reprends doucement la course a pied et je voudrai me remuscler un peu de partout et perdre des hanches et ventre. mais je sais pas quel programme faire et a quelle fréquence. si vous pouviez me donner des conseils ça serai vraiment gentil.
pour une reprise en douceur, un footing léger par semaine (environ trente minutes à ton rythme) me semble suffisant. Ensuite il faudrait prévoir deux autres séances (30 à 45 minutes) en y répartissant renforcement musculaire et étirements.pour le renforcement, tu peux faire des pompes, des abdominaux, des exercices pour les fessiers, des flexions en variant l'écartement des pieds.
pour d'autres infos, reprends contact
Auteur
Mar 11 Sep 2007, 14:05
Salut tortue, connais tu les cours collectif comme le body-pump ?
pour une reprise en douceur, un footing léger par semaine (environ trente minutes à ton rythme) me semble suffisant. Ensuite il faudrait prévoir deux autres séances (30 à 45 minutes) en y répartissant renforcement musculaire et étirements.pour le renforcement, tu peux faire des pompes, des abdominaux, des exercices pour les fessiers, des flexions en variant l'écartement des pieds.
pour d'autres infos, reprends contact