•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Débutante ... Mon programme est-il bon ?

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 5 messages • Page 1 sur 1

Débutante ... Mon programme est-il bon ?

Messagede dorine » Lun 12 Fév 2007, 10:02

Bonjour à tous !

Voilà, depuis une dizaine de jours, je me reprends en main sur le plan alimentaire et sportif. (Je fais 1m59 pour 55 kg, j'ai 29 ans et 2 enfants de 2 et 3 ans et demi).
Mes grossesses ne m'ont pas trop laissé de traces, en partie je pense car j'ai allaité très longtemps (3 ans pour l'ainé, et la deuxième de 2 ans tète encore un peu, lol)

Je mange équilibré, sans excès, et comme j'ai fais l'école d'infirmière, je connais les grandes lignes d'une bonne alimentation. (J'ai déjà perdu 1 kilo, youpi !)

Par contre, en lisant le forum, j'ai vu qu'il ne fallait pas faire de muscu tout les jours. C'est vrai dans tous les cas ? Parce que je m'étais habituée à faire quelques séries d'abdo tous les matins, un peu de muscu des bras (avec 2 haltères de 5kg) et un footing tous les jours. (C'est surtout pour les abdos que je me pose la question de l'exercice journalier.)

Ce programme me convenait bien, mais si j'ai tout faux, je changerai mes habitudes, pas de problème !

Merci de m'aider, et bon courage à tous !

Dorine $love$
Dernière édition par dorine le Lun 12 Fév 2007, 19:43, édité 1 fois.
dorine

Advertisement

Comme tu dis, tout dépend...

Messagede fabfanet » Lun 12 Fév 2007, 12:35

$clap$
D'abord bravo pour ta reprise en main.
Il n'est effectivement pas conseillé de faire de la musculation tous les jours, car cela ne laisse pas le temps au muscle de se construire (le muscle se construit en phase de repos et non en phase d'effort).

Concernant tes abdos, c'est un peu spécial, car les abdos sont les muscles qui travaillent le plus quotidiennement! En faire tous les jours oui, mais à petite dose! Et tout dépend dans quelle optique. Avoir des tablettes ou mincir et avoir une silhouette travaillée?

Si tu mises sur les tablettes, un jour sur deux, des séries courtes, avec une haltère derrière la nuque par exemple.
Une silhouette harmonieuse, de longues séries, comme 3 séries de 30 au début, et puis après tu allonges le nombre d'abdo par séries.
Dans tous les cas, quand ton exercice devient important, il vaut mieux en faire un jour sur deux.
Au début, tu peux commencer de façon soft en en faisant un peu tous les jours!

N'hésite pas à me contacter!!!

P.S.: il existe de très bons programmes de remise en forme / silhouette etc, notamment les programmes akélys.
fabfanet
Modérateur

• Site Internet

Messagede dorine » Lun 12 Fév 2007, 14:52

Merci pour tes conseils.

Je ne mise pas spécialement sur des tablettes, non. Donc, un peu d'abdo tout les jours, çà me va !
Je voudrais perdre mon petit bidon et m'affiner, ce sera déjà bien. Cela dit, si mes muscles se dessinent un peu, je serais évidemment très contente !

Par contre pour la muscu des bras, je vais espacer un peu, je pense que c'est effectivement plus sage. D'ailleurs je me demande si je n'ai pas commencé un peu fort avec mes haltères de 5 kilos dès le départ. Je vais m'en trouver des plus petites pour commencer.

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas !

Merci d'avance !

Dorine $love$
dorine

Messagede Nova » Lun 12 Fév 2007, 19:17

Salut Dorine $clindoeil$

Dans ton cas, il est plus important de travailler la tonicité du muscle plutot que le volume et la definition...enfin sauf erreur de ma part, tu ne compte pas devenir un Schwarzy à boucles d'oreilles, non?...Donc, pour en revenir au fait, travailler quotidiennement tes muscles n'est pas non plus une erreur tres grave. D'ailleur, le petit footing tous les jours c'est tres bon, dans la mesure ou tu ne cours pas un marathon (et puis de toute facon, les exercices cardio, c'est toujours bon à prendre).

En ce qui concerne ton programme, je te conseille de l'appliquer 2 jours sur 3, histoire de te reposer un peu et laisser aux muscles le temps de recuperer.

voili voilou, et bonne continuation $abdo$
- No pain, No gain -

† иσ V д ♠♠♠ ' ce WE lé 1ère neiges st miennes *hé* '

...Capable du Meilleur, comme du Pire, mais pour le Pire, je suis le Meilleur...
Nova

Messagede dorine » Lun 12 Fév 2007, 19:54

Merci pour tes conseils Nova.

Tu as raison, je n'ai pas l'intention de ressembler à une armoire à glace, lol !
Je pense que 2 jours sur 3 pour les exercices de muscu, c'est pas mal.

Je me sens déjà mieux dans mon corps, et je veux continuer sur cette voie, donc je vais m'adapter au mieux pour être à l'aise dans mon programme.

Dorine $love$
dorine

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Programme salle de sport pour debutante
  • débutante
  • Débutante
  • debutante
  • Débutante fille(20 ans )
    1, 2
  • questions d'une débutante !
  • conseils femme débutante
  • Besoin d'aide et conseils pour débutante en surpoid
  • programme
  • Un programme
  • mon programme est-il bon ?
  • Mon programme est il bon ???
  • programme
    1, 2
  • mon programme est t'il bon ?
  • Programme
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime