Ca fait maintenant 1 an et demi voir 2 ans, en tout ( car j'ai fait des pauses de plusieurs mois ), que je fais de la musculation, seule, dans ma chambre.
Je n'ai jamais reçue de conseils sur les exercices ni même sur l'alimentation à suivre.
il y a qq années je faisais plus de 80 kilos et suite à un an et demi de muscu ( entrecoupé de quelques séances de natation, domaine où j'excellais ) je suis descendue à 65 kilos pour 1m69.
Mais malgrés cela je n'ai jamais vu de " vrai muscles ", ils sont encore cachés par la graisse ( j'aime pas ce mot ).
Puis pendant un an j'avais arrêté le sport, puis j'ai déménagé avec mon fiancé et notre alimentation s'est fortement déséquilibrée et j'ai repris presque 5 kilos. Et maintenant depuis environ 6 mois je me suis remise à la musculation et a la course à pied.
Mon poid ne bouge toujours pas, et les muscles se font attendre.
Mon probléme est de savoir ce que je dois faire ? dois-je mincir puis aprés prendre des muscles ? ou prendre des muscles me permettra de mincir ? Je n'ai aucune bases et ce que je veux c'est un corps musclé, atlhéltique.
Ce que je fais chez moi en muscu c'est assez basique :
environ 200 abdos et plusieurs mouvements au niveau des bras avec des altéres pesant chacuns 5 kg ( les biceps en priorité et les épaules ), et ça me prend de 30 à 45 min.
Je ne connais malheureusement pas les termes techniques des mouvements que je fais.
HELP.
Si vous voulez savoir A PEU PRES à quoi je ressemble vous pouvez voir sur mon blog : http://angelskylove.skyblog.com ==>( page 2 c'est + parlant ),car les photos à mettre sur les sites ça me prend la tête