J'ai 25 ans mesure 1m79 pour 78ko.
Je n'ai jamais fait de sport en salle et je me permet de poster dans l'espoir de récupérer quelque savants conseils ;)
Pendant 6 ans j'ai bien glandouillé et j'ai fini par me vouter et prendre du bide du coup je me suis lancé dans la muscu "à la maison" sans y connaitre grand chose: je me suis acheté une barre de traction, et un tapis de sol.
Actuellement j'ai bien récupéré mon dos en faisant tout les jours (mais en sautant en jour si je sentais des petites douleurs le lendemain) :
- 2x10 Tractions paumes face a moi avec les mains au dessus des épaules
- 2x4 Tractions dos des mains face a moi et bras écarté
- 2x10 Pompes
- 1x30 Abdos les pieds bloqué sous mon canapé, les talons colés au fesses
J'aimerais compléter cela par une perte de gras (ventre, pec) et prendre des jambes/fessiers.
Pour compléter mes exos je me suis donc acheté d'occaz un rameur à tirage central pour 80€ et une corde à sauter en cuir en me disant que cela augmenterait ma dépense calorique et me ferais prendre un peu du bas si je faisais corde a sauté + rameur en alternance avec mes exos existants.
J'ai aussi arrété les ballons de rosé a midi au boulot
et la bière ou whisky du soir
, ne buvant plus que le weekend.Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils / critiques ?
L'objectif est de perdre un peu de gras (sans pour autant etre sec de chez sec) tout en me musclant uniformément.
Merci les gens!