•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

debutant musculation

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 3 messages • Page 1 sur 1

debutant musculation

Messagede debutant29 » Dim 25 Oct 2009, 3:04

Bonjour voila je suis nouveau sur le forum ayant parcouru beaucoup de post,je me permets de poster le miens!J'ai 21 ans je fais 1m83 pour 67kg de nature ecto,très mince.Donc j'ai commencé la musculation y a 1an en salle mais en ayant aucun suivie et en faisant de la musculation sans programme et n'importe comment,sans suivie je me suis retrouvé perdu sans repère livré à moi-même,j'ai vite arrêté le massacre.Donc avec le recul et après m'avoir informé sur le site et des témoignages sur forum,je me dis qu'il faut que je refasse de la musculation mais carré cette fois-ci,programme diététique!Donc voila on va dire que je suis débutant je voudrai apprendre les bases,comment faire les mouvements dans un premier temps puis évolué!Il faut surtout que j'aille à la salle et savoir pourquoi j'y vais!La musculation m'aidera à franchir un cap,je suis assez bordélique dans ma manière de vivre on va dire et le fait de faire une activité comme la musculation me permettra de me régler si on peux dire,donc je me suis présenté sinon j'ai pratiqué longuement le football mais au niveau force je suis à la ramasse!
Si quelqu'un pourrait m'aider dans ma démarche ça serai très gentil.
debutant29

Advertisement

Re: debutant musculation

Messagede herakles56 » Dim 25 Oct 2009, 8:58

Dans un premier temps, je te conseille de parcourir ce forum et d'autres pour voir les mvts de bases de la muscu. Il y a de nombreuses videos qui te montre comment les faire. Ensuite tu te construis un programme et on te diras ce qui va et ne va pas.
Idem pour la nutrition. C'est à toi de faire ce travail pour vraiment bien comprendre ce qu'est la muscu. Enuite pas de problème, on pourra t'aider.
Ceci dit, je suis quand même surpris que tu n'es pas trouvé quelqu'un pour t'aider en salle.
53 ans, 1,80 m, 98 kg, 30 ans de muscu, taux de graisse : toujours et encore trop
exos favoris : DC, curl biceps à la barre EZ, pull-over
objectif : maintenir (et augmenter ?) ma masse musculaire et limiter la prise de graisse.
herakles56

• Site Internet

Re: debutant musculation

Messagede xavier » Dim 25 Oct 2009, 10:05

Sans programme structuré et sans conseil il est difficile de faire des étincelles en musculation. Pour éviter les mauvais démarrages et trouver une source de conseils avisée la première chose à faire et de te rapprocher du coach sportif de ta salle de sport.

Toute salle de musculation/fitness doit avoir un professeur diplômé qui est là pour assurer le suivi et l'entrainement de ses adhérents. N'hésite pas a te rapprocher de ce coach et à lui expliquer tes motivations et tes objectifs afin qu'il te construise un programme adapté (entrainement et diététique).

Si le coach est sérieux il te fera un faire un bilan sportif avant d'entamer les séances et prendra quelques mesures indicatives qui permettront par la suite d'établir une courbe de progression (poids, taille, IMG, FC etc...)
Ensuite plusieurs séances avec lui seront nécessaires afin qu'il t'accompagne dans l'exécution de tes mouvements, car une parfaite réalisation de ces derniers seront le gage d'une bonne efficacité et surtout cela t'évitera de nombreux désagréments (blessures, tendinites etc...).

Comme le souligne Herackles56 tu trouveras également sur ce forum une mine d'informations et de conseils utiles pour une bonne progression (planning d'entrainement, diététique, astuces...). N'hesite pas à soumettre au coach les informations glanées sur ce forum que tu souhaiterais mettre en pratique.
Bon entrainement,
--
Xavier
Responsable clientèle
Nutrixlab
Fabriquant de compléments alimentaires Français depuis 1990
xavier

• Site Internet

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Débutant musculation
  • Débutant musculation
    1 ... 5, 6, 7
  • Débutant en musculation
  • débutant en musculation
  • musculation débutant
  • Musculation debutant
  • Débutant musculation
  • debutant en musculation .....
  • Débutant musculation
  • Debutant en musculation
  • Musculation débutant
  • Musculation débutant
    1, 2
  • aide debutant musculation
  • Programme musculation débutant
    1 ... 13, 14, 15
  • Musculation pour débutant
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime