Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Débutant musculation

Auteur Message
mcrems

Dim 05 Nov 2006, 4:26
exercice

Salut a tous donc voila moi je suis nouveau jai 18 ans et jvoudrai me muscler majoritairement les abdos, les pectoraux et les bras mais le probleme est que chez moi je nai que un vélo dappartement sa ne sapele pas comme sa (cest une machine ou lon pédale debout et des bras bouge). Donc voila je ne dispose que de sa et jaimerai bien savoir quelle exercice existe-il pour ce muscler sans 15000 machine!!!!!!

Merci d'avance a tous ce qui me répondrons...
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Dim 05 Nov 2006, 15:37
exercice

Pas besoins de machine poru se muscler, au contraire, travailler sans machine oblige à beaucoup plus de maintient (c'est plus dur mais plus constructif)
Un minimum de matériel quand même:
-une série d'haltères
-une barre de développe couché + un banc
-une barre de traction (que tu peux fixer dans l'encadrure de la porte)

Pour commencer ,tu peux suivre le programme débutant de snoopy, en remplaçant les tirages nuques par des tractions, et la presse oblique par des fentes avec la barre de DC

Si tu as un ami qui pratique déja la muscu, fais toi conseiller sur les positions...afin de ne pas te blesser

Auteur Message
mcrems

Mar 07 Nov 2006, 22:01
exercice

Merci, mais pourrais-je savoir vraiment les exercice sans aucun materiel ?? Tous au moin le minimum car je fais du vélo éliptical mais je ne ressent pas grand chose car l'on ma dit que pour que ce soir vraiment efficace il fallait en ressentir des brulure mais meme tou les jour pendant 45 minute je ne ressent rien du touu Donc jaimerai bien savoir les exercice vraiment sans aucun materiel !!!

Merci d'avannce
comment

Auteur Message
Snoopy

Mer 08 Nov 2006, 12:45
exercice

Citation:
je fais du vélo éliptical mais je ne ressent pas grand chose

C'est normal, le velo eliptique ne te permettra pas de prendre du muscle, tout au plus de tonifier tes cuisse, est surtout de secher...ce n'est pas vraiment ce que tu cherche.
Franchement, une paire d'haltères, une barre de DC et une barre de traction c'est vraiment la minimum pour faire de la muscu chez soi. Je ne vois pas ou est le problème, l'investissement est modeste et ça prends très peu de place.
comment

Auteur Message
mcrems

Mer 08 Nov 2006, 18:29
exercice

Jai deja une paire dalteres mais pour les pompes combien dois-je en efectuer par série ?? et pr les abdos ??
comment

Auteur Message
Snoopy

Jeu 09 Nov 2006, 1:26
exercice

Pour les pompes, vu que tu ne peux pas varier la charge comme au développé couché, fais en 4 séries avec le maximum de répétition à chaque fois (jusqu'à ce que tu ne puisse plus remonter)...
Pour les abdos, une très longue série en alternant les mouvements et en te concentrant sur la contraction...
Bon courage
comment

Auteur Message
pit

Jeu 09 Nov 2006, 1:30
exercice

Quel poids les haltères ?
comment

Auteur Message
mcrems

Sam 11 Nov 2006, 14:26
exercice

Merciii

Ce sont des haltères de 3 kilos (se né pas bcp meme au bout de 30min. je ne sent pas le mal musculaire) mé jvé plutot me concentrer sur les pompes et les abdos... Merci kan meme !
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Exercices de musculation
aide debutant musculation
Programme de musculation
les nouvelles techniques de musculation
musculation posture ?
Programme du premier mois de musculation
kestion de debutant

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation