Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Débutant : me muscler rapidement

Auteur Message
buggy78

Mer 09 Avr 2008, 0:16
exercice

bonsoir voila je suis nouveau sur le forum donc en fait j'ai 17ans je fait 1.82 cm pour 72kg je suis un peu gras au niveau du ventre donc je m'entraîne chez moi le soir donc voila mon programme:

pour commencer je soulève 30 fois les haltères de 10kg chaque bras

puis 50 abdo

puis 10 traction pause de 1 min 8 traction pause de 1 min 6 traction pause de 1 min 4 traction pause de 1 min puis 2 traction

âpres je fait encore 50 abdo

puis 15 pompe pause de 10 sec 15 pompes pause de 10 sec 10 pompes pause de 10 sec puis 10 pompes

puis pour finir je soulève encore 30 fois les haltères de 10 kg chaque bras.

donc voila j'aimerais savoir si se programme est bon vu que mes objectif sont de me muscler assez rapidement ( genre 2 / 3 mois ) les résultats se verront d'ici la ? ce programmes et t'il bien ? merci d'avance pour vos réponses....bonne soirée a vous ...
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mer 09 Avr 2008, 7:23
exercice

Bonjour,

buggy78 a écrit:
bonsoir voila je suis nouveau sur le forum donc en fait j'ai 17ans je fait 1.82 cm pour 72kg je suis un peu gras au niveau du ventre donc je m'entraîne chez moi le soir donc voila mon programme

buggy78 a écrit:
donc voila j'aimerais savoir si se programme est bon vu que mes objectif sont de me muscler assez rapidement ( genre 2 / 3 mois ) les résultats se verront d'ici la ? ce programmes et t'il bien ?

Pour ce qui est de ton objectif de te muscler "rapidement", ce petit "programme" va te muscler un peu (tout dépend également sur quelle base tu pars). Tu ne gagneras pas en masse. Et tu stagneras très vite.

Je te conseille de regarder en post-it, le sujet sur la méthode Lafay :Ici
Va faire un tour également sur le blog de la méthode (Ici) et sur le forum où tous les pratiquants de cette méthode se regroupent (Ici).

Comme tu t'entraînes chez toi, à base d'exercice avec poids de corps. Cette méthode est faite pour toi, et au moins tu y trouveras exactement ce que tu cherches.

N'hésites pas à reposer des questions.
A bientôt.

Auteur Message
buggy78

Mer 09 Avr 2008, 21:50
exercice

ah tu trouve que je vais vite stagner mais alors serait t'il possible que tu me donne un programme d'entrainement apropirer c'est a dire développer assez rapidement mes bras (biceps..) et abdo sachant que je suis quelqu'un pas gros mais bien portant quoi donc voila développer ses muscle le plus rapidement possible sachant que je dispose d'1 haltères de 10 kg de 2 petit de 2kg une barre de traction et un banc d'abdos et que je peut en faire tout les soirs mais j'ai pas enormement de temps a y consacrer genre 1h sa commence a faire beaucoup mais bon..merci de vos reponses d'avance
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mer 09 Avr 2008, 21:58
exercice

Euh...as-tu lu mon post qui a suivi ton premier message? Je réponds exactement à ta demande : un programme approprié.

As-tu cliqué sur les liens que je t'ai proposé?

A bientôt.

Dernière édition par Keucha le Jeu 10 Avr 2008, 10:36; édité 1 fois
comment

Auteur Message
buggy78

Mer 09 Avr 2008, 22:06
exercice

oui mais c'est la methode lafay moi je ovudrait un entraienemtn sans l'utiliser genre 10*20 pompe 10*10 traction 50 abdo....( c'est un exemple)
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 09 Avr 2008, 22:14
exercice

Reste calme Keucha, reste calme

comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Jeu 10 Avr 2008, 0:57
exercice

Juste comme ça, il vient de te suggérer la meilleure solution pour le prix le plus réduit possible pour quelqu'un ne disposant pas de matériel, ni de connaissances quelqu'elles soient dans le domaine =).

De plus (sans vouloir etre méchant ^^'), il s'est déja donné la peine de te répondre après avoir vu a tes posts que tu cherchais quelque chose pour prendre rapidement sans s'entrainer durement (2-3 mois, sans doute un complexe d'ado) ce qui ne sera de toute façon pas le cas, et que vu la manière dont tu t'exprimes tu abandonnera de toute façon car ça serait trop long/dur.

Sorry aux autres lecteurs, j'ai tendance à voir un peu rouge au vu de ce genre de posts...
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 10 Avr 2008, 10:36
exercice

Bonjour à tous,

que dire, AlexD a tout dit, et Zagro aussi .

Sérieusement, comment pourrais-je honnêtement te conseiller des exercices, avec une programmation type, alors que je sais que la meilleure façon de faire en poids de corps, pour vraiment progresser, en masse, force, etc, c'est la méthode que je t'ai proposée.

Donc, ok si tu veux des conseils juste comme ça: change ton programme, change le nombre de répétitions, le nombre de séries, les temps de repos, les ordres des exercices. Fais cela toutes les 4-6 semaines.

A bientôt.

Auteur Message
buggy78

Jeu 10 Avr 2008, 19:25
exercice

ok dsl j'avais mal compris donc vous me conseillier la methode lafay ? mais je dois y consacrer combient de temps environ tout les soirs ? et cette methode et t'elle vraiement dur ? merci pour vos reponses et ce n'est pas la peine de voir rouge j'avais juste mal compris sur ceux bonne soirer a tout le monde
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 10 Avr 2008, 19:51
exercice

Bonsoir Buggy 78

buggy78 a écrit:
donc vous me conseillier la methode lafay ?

Oui

buggy78 a écrit:
mais je dois y consacrer combient de temps environ tout les soirs ?

Pour le temps des séances, c'est variable de 1h à 1h30. Et pour la fréquence des entraînements, cela varie, mais la moyenne reste 3 entraînements par semaine.

buggy78 a écrit:
et cette methode et t'elle vraiement dur ?

Et bien c'est de la musculation...donc oui c'est pas facile. Mais on a rien sans rien pas vrai.

Je te conseille d'aller faire un tour sur les liens que je t'ai proposé, cela te donnera une bonne idée globale. Mais tout est dans le livre, ce que tu devras faire, tout.

Voilà, à toi de voir.
A bientôt.

Auteur Message
buggy78

Jeu 10 Avr 2008, 20:42
exercice

ok je vais partir voir les liens merci pour tout jte souahite une bonne soierer et a bientot
comment

Auteur Message
Vlaoff

Jeu 10 Avr 2008, 22:11
exercice

Je viens de commencer Lafay, c'est un très bon choix, franchement il y a pas meilleur pour se muscler chez soi en seulement quelques heures par semaine. En plus le livre est super, tout est super bien expliqué et il y a même des exercices de souplesse et des conseils nutrition et endurance, franchement c'est un super livre.

Et pour ce qui est de l'intensité de l'entraînement, c'est vraiment pas très dur, mais on sent les résultats dès la première semaine. Evidement, c'est pas un livre miracle, donc il faut quand même de la volonté et suivre tous les conseils, sans quoi je pense que c'est tout de suite moins efficace ...
comment

Auteur Message
buggy78

Ven 11 Avr 2008, 12:30
exercice

merci pour vos reponses je vais bientot acheter le livre et je vais me mettre serieusement au travail merci pour tout encor by
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Se muscler pendant les vacances
J'ai une scoliose : quelle pratique pour muscler mon dos
débutant natation !!!
Footing débutant
muscler les abdos
Programme pour me muscler rapidement
Muscler les pectoraux

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation