•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Débutant ==> Hésitation de proteines pour prise de masse

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Débutant ==> Hésitation de proteines pour prise de masse

Messagede hari09 » Mar 27 Oct 2009, 2:15

Boujour,

Je suis nouveau sur le forum. Je vien de m'inscrire dans une salle de musculation, je vien de faire mon 1er jour, apres quelque effort, j'ai des douleur partout, ce qui est tout a fair normal, car je n'ai plus fait de sport depuis longtemp.

Mais ce qui m'amène ici, c'est que je veux prendre de la masse, j'ai 22 ans, 1m77 , 54kg *blurp* . Je mange beaucoup au dejeuner et au diner, mais je prend jamais de petit dejeuner.
Donc, j'ai a ma disposition 2 produit *saint* : -PureAminoEgg => en comprimé
-X-treme whey prothein => en poudre

Par contre, je ne sais pas si je dois prendre les 2, ou un suffit. Sachant que mon but est la prise de masse, tout en fesant travailler mon corp. Mais avant de commencer a toucher au produit, je voudrais vos avis *clin* , je vous en remercie.
hari09

Advertisement

Re: Débutant ==> Hésitation de proteines pour prise de masse

Messagede Muscupassion » Mar 27 Oct 2009, 4:00

Je te conseil fortement de ne pas prendre de supplément durant ta première année d'entraînement. Après 1 an et même 2-3 ans, tu pourras en prendre si tu voies que tu stagnes. *clin*

Aussi, très important de manger plusieurs fois par jour. Plus tu manges en fréquence... mieux ce sera; voir Post-it de Keucha: Comment perdre ou prendre du poids sainement
Voici mon carnet et une petite présentation de moi-même: muscupassion-vt8134.html
Muscupassion

Messagede herakles56 » Mar 27 Oct 2009, 8:52

D'accord avec Muscupassion. pas de suppléments alimentaires quand on débute la muscu, c'est inutile. Apprends d'abord à te nourrir correctement. Et force toi à manger au petit-dej c'est très important.
53 ans, 1,80 m, 98 kg, 30 ans de muscu, taux de graisse : toujours et encore trop
exos favoris : DC, curl biceps à la barre EZ, pull-over
objectif : maintenir (et augmenter ?) ma masse musculaire et limiter la prise de graisse.
herakles56

• Site Internet

Messagede Flooo! » Mar 27 Oct 2009, 13:31

J'attendais ton message Heraklès sur ce topic *clin* .

Hari familiarise toi d'abord avec ce sport, c'est pas les suppléments qui vont te faire prendre du muscle en priorité, c'est ton entrainement, ton alimentation, ton repos.

Cordialement.
debutants-augmentez-votre-masse-musculaire-vt10239.html
par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html
Flooo!

Messagede hari09 » Mar 27 Oct 2009, 13:41

dak' les amis, selon vous, quand on débute, c'est pas la peine prot' et compagnie.

J'espere prendre qq kilos au moins lol, quèl repas vous me conseiller ? pates ... ?
Ah ui, quel frequence pour la salle, jpense ke 1h30 , 3 fois par semaine suffit nn ?
hari09

Messagede pushpull » Mar 27 Oct 2009, 13:59

Oui, 1h30 max ! 3 fois par semaine c'est très bien. le reste du temps, tes muscles auront le temps de se reconstruire plus forts et volumineux que jamais ! ;o)
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Muscupassion » Mar 27 Oct 2009, 15:05

Autre conseil, fait du «full body» dans ton entraînement puisque tu débutes. Autrement dit, entraîne tout ton corps pendant la même séance pour un maximum de 3 fois par semaines... comme tu sembles déjà le faire ;)
Voici mon carnet et une petite présentation de moi-même: muscupassion-vt8134.html
Muscupassion

Messagede herakles56 » Mar 27 Oct 2009, 16:25

Pour ta nourriture il te faut 2,5 g de protéines (environ) par jour et par kg de poids de corps soit pour toi 135 g environ que tu trouveras dans les blancs de volaille (pas la peau, il y a des graisses pas très bonnes), le thon, la viande maigre, le blanc d'œuf, le soja et les les autres légumineuses comme les lentilles.
Ensuite les glucides. Compte-tenu de ton gabarit je pense que tu dois brûler, donc je pense que tu peux monter à 350-400 g jour sous forme de pâtes, riz et féculents (souvent riches en protéines comme les lentilles).
Pour les lipides, très importants, il faut prendre des bons lipides et notamment éviter le beurre et les graisses cuites. Tu en trouvera des bons acides gras (AGE) dans les poissons gras et dans les huiles végétales (olive, amande).
N'oublie pas non plus les fibres qu'on trouve dans le pain complet et dans les fruits et légumes (il y a aussi des glucides).
Pour l'instant, compte tenu de ta masse relativement faible, l'utilisation des suppléments protéinés n'est pas utile mais lorsque tu auras pris de la masse, il faudra augmenter tes apports et là ce sera utile (tu vois Keucha que je ne suis pas contre, mais intelligemment utilisés *lol* )
Bien sûr tu dois faire au moins cinq repas par jour pour répartir les prises de nourriture et pas question de sauter le petit-dej comme je te l'ai déjà indiqué.
53 ans, 1,80 m, 98 kg, 30 ans de muscu, taux de graisse : toujours et encore trop
objectif : maintenir (et augmenter ?) ma masse musculaire et limiter la prise de graisse.
herakles56

• Site Internet

Messagede Keucha » Mer 28 Oct 2009, 0:33

Pour la partie nutrition, il y a mon post-it.

herakles56 a écrit:Ensuite les glucides. Compte-tenu de ton gabarit je pense que tu dois brûler, donc je pense que tu peux monter à 350-400 g jour sous forme de pâtes, riz et féculents (souvent riches en protéines comme les lentilles).

Evitez les pâtes, le riz, le pain.

Evitez l'association glucides/lipides.

herakles56 a écrit:Pour les lipides, très importants, il faut prendre des bons lipides et notamment éviter le beurre et les graisses cuites. Tu en trouvera des bons acides gras (AGE) dans les poissons gras et dans les huiles végétales (olive, amande).

Exact, les lipides doivent être au moins égales à 25% des apports caloriques.

herakles56 a écrit: (tu vois Keucha que je ne suis pas contre, mais intelligemment utilisés *lol* )

C'est bizarre, depuis quelques jours, j'attendais cette remarque...

Et puis cela sous-entend quoi? Que je conseille aux gens de les utiliser stupidement ?

Où est-ce que j'ai dit que tu étais contre?

Où est-ce que j'ai dit que les débutants ou n'importe qui devaient utiliser les suppléments n'importe comment?

Ce n'est pas comme si depuis que je suis sur ce forum, je conseillais aux débutants et à tous ceux dont la diète n'est pas aux points de d'abord corriger cela, et que les suppléments viendraient bien après.

Il ne faut pas mélanger les conseils que je donne pour que les gens utilisent au mieux les suppléments. On l'a déjà dit, mais on ne peut pas diviser le forum en une partie "Pratiquants avancés" et "Novices".

Mon message reste le même : Alimentation avant tout.

EDIT : Je m'aperçois que j'ai peut-être mal interprété ta remarque Herakles, mais il ne faut pas s'y tromper, je ne suis pas intervenu ces derniers jours car je n'ai pas le temps, mais j'ai vu que toi et les autres répondiez exactement ce que j'aurai répondu.

Je me suis senti un peu "vexé", je ne veux pas être considéré comme un vendeur, puisque je travaille justement dans le sens contraire sur ce forum.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Muscupassion » Mer 28 Oct 2009, 0:43

Keucha a écrit:Evitez l'association glucides/lipides.

Qu'arrivera-t-il à notre métabolisme si on enfreint cette règle?
Muscupassion

Messagede Keucha » Mer 28 Oct 2009, 0:47

Ton métabolisme, je ne sais pas, mais tu engraisseras. C'est aussi simple que cela.

Et les féculents du type pâte, riz, c'est le pire. La charge glycémique est assez importante...

Car, attention, je ne parle pas d'un repas où les glucides seraient bannis:

Légumes/crudités + viandes/poisssons + huile : Bon

Riz+ viandes/poisssons + huile : Mauvais

Après, tout est une question de proportion...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Muscupassion » Mer 28 Oct 2009, 6:12

Puisque je fais présentement un programme de force, cela me concerne-t-il?

Car, j'ai eu ouï dire qu'il fallait énormément de lipides et de protéines afin de régénérer plus facilement les déchirures musculaires... es-ce vrai?
Muscupassion

Messagede Keucha » Mer 28 Oct 2009, 7:33

Cela concerne tout le monde...Sauf si tu es "power" et que le physique "sec" tu t'en balances...

Et oui, les lipides sont utiles pour les hormones, les articulations, les tissus, etc. Et les protéines sont indispensables à la construction musculaire.

Il faut absolument ne pas sous-estimer l'utilité des lipides.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede herakles56 » Mer 28 Oct 2009, 9:10

Keucha, l'idée ne m'avait même pas effleuré que tu puisse prendre la remarque sur les compléments de cette façon. C'était simplement une petite plaisanterie, car plusieurs fois j'ai été "épinglé" pour mon opinion mesurée sur les compléments. Il n'y avait aucune critique là derrière, ce serait stupide de ma part.
En ce qui concerne le riz et les pâtes, je sais qu'actuellement, on les considère comme pas bon du fait de l'indice glycémique élevé. mais, me semble, t'il, l'indice glycémique des pâtes n'est pas aussi élevé que celui du riz. Ce qui m'étonne là dedans, c'est que de nombreuses populations d'Asie consomment essentiellement du riz et du poisson sans que cela ne pose problème. Et puis à l'époque d'Arnold et consort, les bodybuilders se bourraient de riz et on sait les résultats que ça a donné. En 30 ans j'ai vu tellement d'opinions qui changeaient aussi bien en diététique qu'en entraînement…wait and see. C'est pour cela que je n'affirmerai plus rien en ces matières. Je pense qu'il faut tester et prendre le régime qui est meilleur pour soi.
Ceci étant il est sûr qu'il faut plutôt éviter les glucides le soir.
Dernière édition par herakles56 le Mer 28 Oct 2009, 9:32, édité 1 fois.
herakles56

• Site Internet

Messagede Keucha » Mer 28 Oct 2009, 9:22

herakles56 a écrit:Keucha, l'idée ne m'avait même pas effleuré que tu puisse prendre la remarque sur les compléments de cette façon. C'était simplement une petite plaisanterie, car plusieurs fois j'ai été "épinglé" pour mon opinion mesurée sur les compléments. Il n'y avait aucune critique là derrière, ce serait stupide de ma part.

Encore désolé. (C'est aussi pour cela que j'ai rajouté l'edit). Je me suis bien dit que je m'étais un peu emporté... *timide*

herakles56 a écrit:En ce qui concerne le riz et les pâtes, je sais qu'actuellement, on les considère comme pas bon du fait de l'indice glycémique élevé. Mais bon, rappelons que de nombreuses populations d'Asie consomment essentiellement du riz et du poisson sans que cela ne pose problème. J'ai l'impression que dans quelques temps on reviendra au riz parce qu'en 30 ans j'en ai vu des opinions qui changeaient aussi bien en diététique qu'en entraînement.

Je suis d'accord pour les revirements en diététique.

Néanmoins, pour les populations asiatiques, en fait l'idée serait justement que pour eux, le riz est dans l'alimentation depuis des siècles (des millénaires ?), et que leur appareil digestif et leur corps y est habitué.

Alors que pour nous autres occidentaux, nous ne supportons que très peu le gluten, et les féculents avec notre alimentation riche et notre peu d'activité...

L'index glycémique n'a finalement que peu d'importance. Des médecins ont voulu bannir les carottes de leur livre parce que l'indice glycémique était élevé... *chut*

Je me méfie plutôt de leur charge glycémique, et de la digestion longue de ces glucides. Et j'ai remarqué sur moi-même et sur la plupart des gens que j'encadrais dans leur sèche, qu'en supprimant simplement les féculents (pâtes, riz, patates), une bonne partie de la masse graisseuse disparaissait.

Mieux vaudrait les remplacer par des lentilles, quinoa, haricots. Mais un plat de riz ou de pâtes après l'entraînement ne pose aucun problèmes.

Et tout ce que je dis ici, est surtout valable pour les athlètes de "force", pour les athlètes d' "endurance", c'est une autre paire de manche, les besoins sont différents.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Suivante

Répondre
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Hesitation : sèche & masse
  • débutant en prise de masse
  • prise de masse pour debutant
  • Musculation prise de masse débutant conseil
  • Débutant aimerait renseignement pour prise de masse
  • [Conseil Programmes + alimentation prise de masse débutant]
  • ! HEEELP ! Conseils pour débutant prise de masse (1m72/59Kg)
  • Hésitation entre 2 programmes
  • quel proteines pour personne maigre et debutant?
  • Fréquence de prise des protéines
  • LAFAY+prise de Proteines??
  • Débutant - Prendre de la masse
  • débutant - prendre de la masse
  • prise de proteine -Débutant-
  • prise de proteine -Débutant-
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime