Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: Débutant ==> Hésitation de proteines pour prise de masseOK, je comprends mieux tes remarques. Et je suis d'accord que trop de pâtes et de féculents entraîne une prise de graisse notamment chez les gens comme moi qui stockent facilement. En ce qui me concerne je ne prend que très rarement du riz ou des pâtes depuis des années pour éviter une prise de graisse mais des gabarit beaucoup plus petits que moi en engloutissent des quantités sans prise de gras. On en revient toujours à cette fichue variabilité individuelle.
53 ans, 1,80 m, 98 kg, 30 ans de muscu, taux de graisse : toujours et encore trop
exos favoris : DC, curl biceps à la barre EZ, pull-over objectif : maintenir (et augmenter ?) ma masse musculaire et limiter la prise de graisse.
AdvertisementRe: Débutant ==> Hésitation de proteines pour prise de masseAbsolument,
Mais je me demande s'il n'existe pas une certaine "inertie"... Lorsqu'on serait "maigre", et qu'on désirerait s'épaissir, au départ, on engloutirait de grosses quantités de féculents sans "effets secondaires", mais à un certain point, une fois que la machine est lancée... Là on basculerait de l'autre côté, avec une prise de masse grasse systématique dès qu'on en mangerait.
Re: Débutant ==> Hésitation de proteines pour prise de masseje pense que tu as raison. c'est le pb des régimes. Lorsque on est à un ponderostat élevé, l'inertie de l'organisme fait qu'on met beaucoup de temps pour commencer à maigrir mais dès que la perte de poids commence, ça va relativement vite. Beaucoup de gens abandonnent en disant que le régime ne sert à rien alors qu'il faut de la patience…comme en muscu.
53 ans, 1,80 m, 98 kg, 30 ans de muscu, taux de graisse : toujours et encore trop
exos favoris : DC, curl biceps à la barre EZ, pull-over objectif : maintenir (et augmenter ?) ma masse musculaire et limiter la prise de graisse.
|
|
Retourner vers Kestion musculation