j'ai 39 ans,suis gémeaux,et j'aimerai me remettre au sport....aprés de multiple tentatives de reprises et d'echecs!
je suis nouveau par ici et je trouve ce forum trés intéressant par sa diversité.
j'etais trés bon joggeur pendant 3 ans (de 1989 à 1992),je courais tous les jours 45 minutes à 1heure (pas au début bien sur
) puis le footing m'a dégouté,j'etais fatigué de courir,je n'avais plus de souffle quand je courais,j'avais une fracture de fatigue qui m'empechait de progresser...et puis j'ai tout arrèté!le problème aujourd'hui,c'est que quand je recommence à courir,j'ai au bout d'un moment l'impression d'avoir le meme age qu'a l'epoque (et surtout j'oublie que j'en ai 39,presque le double ),et j'ai du mal à me controler,voulant toujours courir trop vite,en sautant les etapes de l'echauffement,ce qui fait que j'arrive à tenir 2ou3 semaines de footing,et puis c'est la fatigue totale!!!
y a t il un programme à suivre,efficace,avec succés au bout du compte?
mon coeur tourne entre 80 et 90 pulsations au repos.
faut-il peut etre mettre de coté les abdos aprés la séance de footing?
mon cardiologue m'a dit que j'avais un gros coeur(à la limite de la normalité) mais qu'il était mou,donc besoin d'endurance....le soucis,c'est que je rentre tard le soir,et que je n'ai pas beaucoup de temps la journée( je suis livreur)
y a t il peut etre un autre sport qui puisse m'apporter cette condition physique?
J'aimerai également me muscler le corps(haut et bas),y a t il un sport qui réponde à ma demande?
merci