Bonsoir,
Tout d'abord je tiens à remercier énormément Métakagoule pour le programme de musculation pour débutant(en full body) qui est vraiment complet!!Alors j'ai commencé la musculation la sa va faire 3 séance et j'aurais voulu savoir une chose quand est ce qu'il faut que j'augmente les charges?
Par exemple:
pour les haltéres j'utilise celles de 8kg pour l'exercice en prise marteau et pour le curl biceps (4 séries de 12) sa va faire 2 séances et en faites je sais pas si il faut que je passe à 10kg,ou ajouter une série,augmenter les répétitions ou bien continuer de refaire les mêmes séries jusqu'à ce que je maitrise parfaitement mes 4 séries de chaque exos? parce que à vrai dire desfois pour la 3 et 4 séries je m'arrete à 10 repetitions!
De même pour le développé couché,au début j'ai commencé la séance avec la barre à vide(30kg) et la lundi je suis passée a 4 séries de 12 répétitions de 40kg(qui je dois avouer m'à donner du fil à retorde pour les 2 derniéres séries) et je sais pas quoi faire la non plus ,refaire mes 4 séries de 12 jusqu'à maitrisé parfaitement ou bien ajouté une série ou augmenter les répétitions?bref vous voyez ou je veux en venir!!
En ce qui concerne les autre appareils(tels que le tirage,squat,leg) sava car je peux augmenter les charges de 5 kg a chaque séance et progresser petit à petit contrairement aux autre machine qui monte vite en charge!
Donc voila Merci à tous et bonne soirée!!(Vive la musculation)!