•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Debutant en musculation

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 2 messages • Page 1 sur 1

Debutant en musculation

Messagede tahar_bg » Mar 19 Oct 2010, 11:48

Bonjour tous le monde,
Voila j'ai 19 ans, 1m73 pour 82 kg. Je débute la musculation ce mois ci et j'aurais besoin de plus de détails :
Pour mon programme au niveau musculation j'ai choisi celui que metakagoule a gentiment mis en ligne :
programme-musculation-debutant-vt1614.html
Seulement voila mon but n'est pas de prendre de la masse car j'ai déjà un surplus pondérale , au contraire j'aurais souhaitez avoir un programme cardio en parralléle et un conseil niveau nutrition pour perdre du gras sans pour autant perdre du muscle.
C'est vrai que s'a l'air compliqué comme sa j'espére que vous me comprendrez.
Au niveau de la musculation que me conseillez vous pour les séries ( longues ou courtes, lourdes ou légères)
Et ma dernière question porte sur le choix d'un complément qui pourrais m'aider a augmenter ma perte calorique pendant le cardio.

Merci beaucoup pour l'aide que fournissez a tous ceux qui comme moi sont un peu perdu au début.
tahar_bg

Advertisement

Re: Debutant en musculation

Messagede pushpull » Mar 19 Oct 2010, 14:46

Bienvenue à toi.

Et bien, vu que tu débutes, à peu près tout fonctionnera. Cependant, il faut tout de même mettre en place un entrainement et surtout une diète adaptés.

Avant tout, le programme que tu cites est bon et te fournira des résultats. Tu peux cependant aussi te pencher sur des programmes de Waterbury. Tu en trouveras beaucoup axés sur le FullBody, ce dont tu as besoin en tant que débutant pour ta bâtir un corps solide et des bases fiables.

Ensuite, concernant la perte de masse grasse, elle se jouera beaucoup sur ta diète : si tu es en déficit calorique, et que tu t'entraines bien tout en ayant une alimentation adaptée (suffisamment de protéines notamment), tu perdras de la masse graisseuse. En excédent calorique (un excédent constitué de bons produits), tu gagneras de la masse musculaire. Schématiquement.

Mais, je le répète, vu que tu débutes, tout devrait se mettre en route sans mal et sans forcément avoir à calculer tout ce que tu ingères.
Dans un premier mange pour conserver ta masse actuelle et entraine-toi intensément en FullBody.

Pour un début je dirais que 3 séances de FB + 1 de cardio devraient suffire.
Pour ton alimentation, veille à te nourrir convenablement. Pour ce faire, va jeter un oeil avisé et précis sur le post-it sur l'alimentation (dans ma sign').

A bientôt !
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Débutant musculation
  • Débutant musculation
    1 ... 5, 6, 7
  • Débutant en musculation
  • débutant en musculation
  • musculation débutant
  • Musculation debutant
  • Débutant musculation
  • debutant musculation
  • debutant en musculation .....
  • Débutant musculation
  • Musculation débutant
  • Musculation débutant
    1, 2
  • aide debutant musculation
  • Programme musculation débutant
    1 ... 13, 14, 15
  • Musculation pour débutant
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime