•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Debutant en musculation

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 2 messages • Page 1 sur 1

Debutant en musculation

Messagede tahar_bg » Mar 19 Oct 2010, 11:48

Bonjour tous le monde,
Voila j'ai 19 ans, 1m73 pour 82 kg. Je débute la musculation ce mois ci et j'aurais besoin de plus de détails :
Pour mon programme au niveau musculation j'ai choisi celui que metakagoule a gentiment mis en ligne :
programme-musculation-debutant-vt1614.html
Seulement voila mon but n'est pas de prendre de la masse car j'ai déjà un surplus pondérale , au contraire j'aurais souhaitez avoir un programme cardio en parralléle et un conseil niveau nutrition pour perdre du gras sans pour autant perdre du muscle.
C'est vrai que s'a l'air compliqué comme sa j'espére que vous me comprendrez.
Au niveau de la musculation que me conseillez vous pour les séries ( longues ou courtes, lourdes ou légères)
Et ma dernière question porte sur le choix d'un complément qui pourrais m'aider a augmenter ma perte calorique pendant le cardio.

Merci beaucoup pour l'aide que fournissez a tous ceux qui comme moi sont un peu perdu au début.
tahar_bg

Advertisement

Re: Debutant en musculation

Messagede pushpull » Mar 19 Oct 2010, 14:46

Bienvenue à toi.

Et bien, vu que tu débutes, à peu près tout fonctionnera. Cependant, il faut tout de même mettre en place un entrainement et surtout une diète adaptés.