Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Débutant en muscu parmi tant d'autres...

Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
Valas Del Phaem

Sam 09 Juin 2007, 19:13
exercice

Débutant parmi tant d'autres...

Les vacances sont déjà là, le soleil frappe de nouveau avec force, et le sable des plages accueille les touristes... c'est alors le moment pour se mettre à la musculation ! Néanmoins, pour ma part, je n'ai pas l'intention de courir les plages pour faire briller l'éclat de mon torse muscler au soleil. J'ai plutôt dans l'intention d'en profiter pour me mettre à faire des exercices pour muscler mon corps selon ma convenance, pour moi même principalement ! Mais comme tant d'autre, je n'y connais pas grand choses, et même en recherchant des informations dans nombre de forums, de sujets, de sites et autres... et bien je ne trouve rien qui ne puisse m'être utile à MOI. Je viens alors donc vous demander des conseils avisés !

Pour commencer, il me faut vous faire un bref récapitulatif de ce que je suis... pour mieux cerner l'individu et ainsi lui apporter ce qu'il lui faute en conseils =)
J'ai encore 17ans, je fais 1m76 ou 78 pour 64kg et j'ai longtemps été quelqu'un de maigrelet... depuis un an ou deux, j'ai pris un peu de poids (et cela reste tout à fait convenable) et je mange à mon aise (peut-être un peu trop ^^). Pour ce qui est du sport, je ne fais pas grand chose à part sautiller ou courir sur de courtes disctances dans la maison... et près de 3km de natation par semaine (en une seule journée dirons-nous).

Je suis donc à la recherche de bons conseils pour m'aider à muscler certaines parties de mon corps comprenant simplement : mes abdos et mes pectoraux (vraiment maigres :s) simplement... car la taille de mes autres muscles me sont tout à fait satisfaisant sans être volumineux. Pourrait-t-on me conseiller, et m'aider à acquérir une musculature plaisante à voir avec certaines contraintes :
- sans matériels de musculation
- sans produits miracles ou régime spéciale à base de n'importe quoi
- sans salle de gym (dur dur la vie à la campagne) etc.

Voilà donc tout ce qu'il peut-être à savoir pour me donner de bons conseils ! =)
J'espère que vous allez pourvoir me conseiller et m'aider, en plus de pouvoir répondre à des questions que je me poserai sûrement suite à vos réponse.

Merci de bien vouloir me répondre, je vous en serai très reconnaissant ;)

ps : pour le sujet spéciale débutant, c'est très explicatif et répond à bcp de questions... mais ne m'aide pas dans mon cas, car j'ai pas de matériel ni de gymnase :/
comment

Auteur Message
Steve-o

Sam 09 Juin 2007, 20:01
exercice

Slt, je peux te dire une chose c'est sang materiel de musculation sa va etre tres dur, car les pompes (ce qui muscle les pectoraux) permet de prendre vraiment peu de volume. Tu n a pas une petite altere sous la main?

Auteur Message
john13

Sam 09 Juin 2007, 20:04
exercice

oui je pense que des halteres serait le minimum pour bien travailler

Auteur Message
Valas Del Phaem

Sam 09 Juin 2007, 20:09
exercice

J'ai bien un poids de 2kg fait pour la plongée... je l'ai utilisé y a 3 ans en en faisant 500 par soir pendant un mois, et ça m'a un peu musclé mais je pense pas que ça puisse servir pour les pectoraux... :/

edit : mais de toute façon, je veux juste me muscler un peu, pas trop, puis faire des trucs pour garder l'acquis... donc le mieux c'est de faire des pompes. Mais combien, comment ? Enfin quel programme se faire ?

Merci ;)
comment

Auteur Message
Steve-o

Sam 09 Juin 2007, 20:12
exercice

Slt ton poids de 2 kg et trops leger. Pour avoir du volume il faut travailer avec des séries et en repetitions courte avec des poids assez lourd. 5*5, 4*10, 3*12. Tu ne peux pas t acheter des aleteres de 10 kg a decat??

Auteur Message
Steve-o

Sam 09 Juin 2007, 20:14
exercice

re slt, dsl mais je peux pas t aider pour les pompes, je peux en faire que 20 apres le sang monte trops vite dans la tete lol

Auteur Message
Valas Del Phaem

Sam 09 Juin 2007, 20:18
exercice

Slt ton poids de 2 kg et trops leger. Pour avoir du volume il faut travailer avec des séries et en repetitions courte avec des poids assez lourd. 5*5, 4*10, 3*12. Tu ne peux pas t acheter des aleteres de 10 kg a decat??

Ca je m'en doutais qu'il était trop léger, mais c'est tout ce que j'ai... et ça m'a bien aider pour les biceps malgré tout :/
Et non, niveau achat je ne peux pas tellement... j'habite en campagne profonde, je ne peux aller en magasin style Décathlon que 2 fois pas an à peu près (pasque je peux pas aller en ville tout seul, en scooter à 60km :/)... enfin en gros je dois faire avec les moyens du bord.

Mais rassurez moi, dans l'antiquité... y avait pas d'althère, comment y faisait alors ? lol Désolé d'être un peu sarcastique, c'est juste que j'aimerai faire ça sans matériel. Je suis tout fait d'accord pour dire que tu matériel adapté c'est très bien, plus sécurisant etc. mais j'aimerai faire sans, et je sais que c'est possible. Et de toute façon, je ne veux que me muscler un peu. Je ne compte pas ressemble à un catcheur :s

=)

edit : lol, ok merci quand même pr les pompes ;)
comment

Auteur Message
john13

Sam 09 Juin 2007, 20:33
exercice

trouve alors des objets qui pesent au moin 5 ou 10 kilo et que tu arrives a bien prendre en mains et travaille avec ca,je pense qu'il faisait comme ca dans le temps...

Auteur Message
Valas Del Phaem

Sam 09 Juin 2007, 20:41
exercice

Je devrais pouvoir trouver qqchose de ce poids là en cherchant bien... mais je fais quoi avec exactement avec pour me faire principalement des pectoraux ? =)
comment

Auteur Message
pit

Sam 09 Juin 2007, 20:49
exercice

Valas Del Phaem a écrit:
Je suis donc à la recherche de bons conseils pour m'aider à muscler certaines parties de mon corps comprenant simplement : mes abdos et mes pectoraux (vraiment maigres :s) simplement... car la taille de mes autres muscles me sont tout à fait satisfaisant sans être volumineux. Pourrait-t-on me conseiller, et m'aider à acquérir une musculature plaisante à voir avec certaines contraintes :
- sans salle de gym (dur dur la vie à la campagne) etc.

Bonjour Valas Del Phaem
Bonne idée te te mettre à la musculation, tu va voir on de vient vite accroc.
Tant qu'à faire autant le faire bien et de façon complète (donc ne pas se focaliser uniquement sur les abdos et les pectoraux, mais travailler uniformément l'ensemble du corps)
Il faut un minimum de matériel pour pouvoir bosser sur un programme complet : une grande barre, deux petites barres + quelques rondelles pour pouvoir charger les barres. Et en option un banc de muscu et une barre de traction à fixer entre deux portes.
Si tu te contente des barres avec les charges, l'investissement est modeste en allant à décathlon par exemple.
Pour le choix des exercices, tu jeter un oeil sur le programme de metakagoule, tu trouveras des exercices que l'on peut faire "chez soi" avec le materiel cité ci-dessus.
comment

Auteur Message
Terrien

Sam 09 Juin 2007, 20:56
exercice

Valas Del Phaem a écrit:

Si vraiment tu tiens à t'entraîner sans matériel, essayes de faire quelques recherches sur google sur la "Methode Lafay". C'est une méthode qui a fait ses preuves, le livre ne doit pas être trop dur à trouver sur internet .

Valas Del Phaem a écrit:

Il n'y a pas besoin de produits miracle pour prendre du volume, il suffit juste de manger régulièrement et en quantité suffisante des sucres lents et des protéines... du poulet avec du riz par exemple
comment

Auteur Message
Steve-o

Sam 09 Juin 2007, 21:05
exercice

Slt, ce quoi qui marche le mieux pour etre barrack, la methode lafey ou une musculation reguliere en salle avec des machines, alteres, barres...???

Auteur Message
Terrien

Sam 09 Juin 2007, 22:00
exercice

Steve-o a écrit:
Slt, ce quoi qui marche le mieux pour etre barrack, la methode lafey ou une musculation reguliere en salle avec des machines, alteres, barres...???

Les deux méthodes peuvent être très efficaces si elles sont réalisées sérieusement, tu trouveras des infos sur la méthode lafay ici :
http://www.all-musculation.com.....lafay.html
comment

Auteur Message
Steve-o

Sam 09 Juin 2007, 22:09
exercice

Ok merci bcp

Auteur Message
Tsugunm

Dim 10 Juin 2007, 8:58
exercice

Salut Valas, en effet sans matériel cela va être dur de te muscler ne serait-ce qu'un peu.
Et je confirme ce que dit Pit : c'est vrai que l'on devient vite accroc
Le développé couché reste sans doute l'exercice roi pour de bons pectoraux.
C'est marrant ton histoire de poids pour la plongée, quand j'ai voulu commencer à me muscler il y a une dizaine d'année de cela je n'avais pas trop de moyen et je faisais ca avec des charnières de portes western récupérées !!!!! Je mettais tout ca dans 2 sacs plastiques et en avant !
comment

Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Discussions similaires
Fitness et muscu
muscu et croissance
Horaires salles de muscu
Y a t-il des pratiquants de sabre parmi vous ?
débutant natation !!!
sport et muscu
Footing débutant

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation