Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Débutant en muscu parmi tant d'autres...

Aller à la page Précédente  1, 2

Auteur Message
Valas Del Phaem

Dim 10 Juin 2007, 10:55
exercice

Citation:
Si vraiment tu tiens à t'entraîner sans matériel, essayes de faire quelques recherches sur google sur la "Methode Lafay". C'est une méthode qui a fait ses preuves, le livre ne doit pas être trop dur à trouver sur internet .

Ok, merci bien, je vais essayer d'en apprendre un peu plus sur cette méthode. Merci beaucoup ;)

Sinon, un truc que je peux préciser.
Depuis un peu moins de 4 jours, j'ai commençé à faire des exercices pour me "mettre en forme" dans la journée avant de faire mes révisions pr le bac. Ce que je fais est assez simple :
Le matin à partir de 10h : - 50 abdos
- puis je soulève mon poids de 2 kg (50 fois bras droit, et 75 bras gauche) en même temps que me muscler avec un autre truc (je sais plus le nom... c'est petit, et fait spécialement pour les muscles avant du bas... c'est deux manches, avec un ressort... :/) => 4 fois en alternant avec l'exo 3
- ensuite je fais la planche sur le sol pendant 60sec (je tiens en équilibre sur l'avant des bras et la pointe des pieds... en gros c'est pour muscler la ceinture abdominale) => 4 fois en alternant avec l'exo 2
- pis je finis avec 50 abdos
L'après-midi je fais la même chose.

En gros, tout ça me prend... 40 min :/ même moins
comment

Auteur Message
djey72

Lun 11 Juin 2007, 10:26
exercice

Si je peux apporter un conseil sur ce qui peut te servir pour faire du sport sans acheter de matos, je me rappelle qu'au début de mon expérience de muscu, mon frère m'interdisait de prendre ses haltères alors, malgré mes 15 ans à ce moment là, je mettais des livres dans mon sac ou cartable et je le soulevais !!!!

biceps, triceps, deltoides, avant-bras, pectoraux... je pouvais même savoir combien je soulevais en le mettant sur un pese-personne.

par contre pour les jambes, a moins de se mettre le sac sur le dos et faire des squats dos droit, ou le tenir devant soi... moi, je travaillais pas mes jambes à ce moment là...

mais activités ne sont pas poly-articulaires donc à faire simplement pour des muscles ciblés... mais je voulais juste donner l'astuce de faire du sport sans matos de sport... comme quoi l'école peut aider aussi pour le sport avec les livres...(mon sac pouvait faire jusqu'à 12 kilos de livres !!!!)
comment

Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2

Discussions similaires
Fitness et muscu
muscu et croissance
Horaires salles de muscu
Y a t-il des pratiquants de sabre parmi vous ?
débutant natation !!!
sport et muscu
Footing débutant

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation