Lun 12 Mai 2008, 22:48
Bonjour/Bonsoir à tous !
Tout nouveau sur le forum et dans la musculation je viens vous demandez de vos précieux conseils qui je le sais déjà vont permettre de trouver réponse à mes questions
Je vais commencer par me décrire, J'ai 17ans , 1m74 pour 54kg je vais pas vous faire de dessin > Je suis sec ! je fais partit de la catégorie "ectomorphe" à s'qui paraît ^^
Donc voila je me suis inscrit à une salle de muscu il y a quelque jours pour déjà gagner quelques kilos puis pour me remettre en forme car ça commence à faire assez longtemps que je n'avais pas touché au sport :p
Mon principale problème est que je stagne !! je ne prends pas de poids (hors après un ptit mac do mais c'est tout lol)
j'ai conscience que ceci est dû à mon hygiène alimentaire qui n'est pas terrible et pas très riche, 'm'arrive même des fois de sauter le ptit dej.. Bref tout ça c'est du passé!
Je compte changer mon alimentation en mangeant équilibré,
Je n'ai pas d'objectif très précis, je cherche à gagner du muscle (logique) et gagner pas mal de poids!
On m'a aussi parler de complément alimentaire pour les gens maigres comme moi qui cherche à gagner du poids parcontre on m'en a pas dit plus, donc je me suis renseigner sur internet certains trouve ça très efficace d'autres le déconseillent comme mon entourage (comme quoi il yavait beaucoup d'effet secondaire,que ça rendait stérile etc..), donc je sais plus trop à qui faire confiance moi..
Si vous aviez des conseils et pouviez m'éclairer là-dessus please ça serait sympa ;)
Désolé d'avance je comprend qu'ils y ai plusieurs sujet similaire à ma situation mais je préfère tenter ma chance car au fond on est pas tous pareil. J'espère que je vais pas me faire gronder dessus
Auteur
Lun 12 Mai 2008, 23:04
Salut à toi,
Je comprends bien ton soucis. LE truc que je peux te conseiller dans l'immédiat, manges. Petit déjeuner, 10h, déjeuner, 16h, dîner, et un petit truc plus tard dans la soirée encore.
C'est le premier truc à faire. Laisse tomber les complément dans un premier temps tout du moins. Il est évident que ton soucis vient de ton alimentation qui doit etre trop légere. Si tu pouvais nous éclairer sur ce que tu manges en une journée type (tout), on pourrait confirmer mais je suis sur a 95% que ça vient d ela.
En l'attende de te relire. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Mar 13 Mai 2008, 1:16
Ok, je vois. T'es une peu comme un de mes meilleurs amis qui est un peu décallé aussi dans es horaires.
En fait, c'est tres bien je dirais que tu veuilles manger équilibré et tout. C'est un plus. Mais à la limite je pense pas que dans ton cas les sandwitchs représente un probleme.
Je veux dire, t'es pas dans un situation ou tu as peur de prendre de la graisse non? Si j'ai bien compris il faudrait que tu prenne du poids et si les sandwitch t'ont pas fait grossir jusque la ça risque pas de changer.
Honnetement, comme je l'ai dis vite fais sur le forum. Le probleme est avant tout la quantité chez toi. Il faudrait que t'essai de faire au stricte minimum 3 vrais repas par jours, dans l'idéal 5 (tous les jours).
Je te fais un exemple vite fais:
Le matin: jus de fruit/lait/tartines/ceréales
10h: tartines ou casse croute.
Midi: viande ou poisson/féculents/légumes/laitage
16h: plus ou moins comme 10h
Diner: +ou moins comme le midi
Comme tu l'as dis tu es plutôt sec, normalement tu ne devrais pas prendre de graisse trop facilement non plus donc le bon côté de la chose c'est que tu peut te permettre un peu plus d'écarts que d'autres (grelem grelem...).
Du coup, des glucides à tous les repas (pain ou féculent) ne posent pas un soucis. De toute façon tu verras d'ici un gros mois les effets; il faudra bien laisser une ou deux semaines à la machine pour se lancer.
Dans tous les cas tu ne prendras pas de poids conséquent en une semaine ou deux, sauf si c'est 100% graisse ce qui n'est pas tres intéressant. Je dis pas ça pour te décourager surtout, bien au contraire ça viendra mais doucement et, si tu es assidus à l'entraînement et que tu manges bine à côté, régulierement. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Mar 13 Mai 2008, 1:47
Re-Salut.
En effet prendre de la graisse ne me ferait pas de mal, bien au contraire!
Personnellement la période "Sandwich & co" est passée depuis plus d'une semaine donc peut être bien que cette période m'as fait gagner un peu de poids, mais depuis cette coupure j'ai surement du les reperdre ? Ce n'est pas une certitude juste une hypothèse, étant donné qu'a cette période je ne me pesez jamais. 'Fin bref c'est pas tellement important maintenant c'est du passé
C'est sur, je dois et je VAIS commencer (à partir de demain) de vrais repas. L'exemple que tu m'as dit reflète vraiment le genre de repas qu'il me faut et que je voyais déjà déguster ;p
Tu ne me fais pas décourager t'inquiètes j'ai bien compris s'que tu voulais dire, et au contraire tes messages me motive beaucoup ^^
Petite question, un amis qui fait de la muscu avec moi veut que j'y aille tout les jours sauf le week-end comme lui
J'hésite un peu car MOI, je ne suis pas LUI xD
A quel fréquence à votre avis dois-je m'y rendre? sachant qu'on reste de 19h à 21h (fermeture) à la salle.
Auteur
Mar 13 Mai 2008, 2:23
Tres bien, en fait il ne fudrait surtout pas tous les jours.
Comment s'entraîne ton amis? Il fait bosser tous les muscles tous les jours? Si oui, dis lui que les fibres muculaires se reconstruisent au repos et que la maniere dont il travaille ne lui donnera que tres peu/pas de résultats (voir lui fera perdre du muscle).
Il ne faut surtout pas en fait trop (apres je connais pas son passé lol). Mais en ce qui te concerne, 3x par semaine c'est bien, en laissant un jour de repos entre. Comment par faire un exercice par groupe musculaire si tu peux à chaque séance. Vises des séries de 8 à 12 (charge suffisamment pour ne pas dépasser les 12), disons 4 par exercice. C'est vraiment un standard de programme débutant, t'as pas trop à te prendre la tete pour l'instant, ça devrait amener des résultats
Si tu as d'autres questions surtout n'hésites pas. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Mar 13 Mai 2008, 2:56
Dac je prend note,
Non non, il est bien conscient qu'il est deconseillé de faire travailler tout ses muscles dans une même séance. Il s'entraîne plutôt bien je le connais depuis pas mal de temps et disons qu'il a pris pas mal en muscle depuis.
D'ailleurs on a fait les mêmes exercices lors de la dernière séance (pas le même poids bien entendu :p)
Demain j'attaque ça, ah oui et aussi j'ai demandé un programme de musculation à celui qui s'est occupé de mon inscription. Je le posterais ici pour savoir qu'est ce que vous en pensez.
Sur ce je préfère aller me coucher et poser mes questions demain.
Bonne nuit au(x) couche-tard
Auteur
Mar 13 Mai 2008, 7:45
Citation:
Comment s'entraîne ton amis? Il fait bosser tous les muscles tous les jours? Si oui, dis lui que les fibres muculaires se reconstruisent au repos et que la maniere dont il travaille ne lui donnera que tres peu/pas de résultats (voir lui fera perdre du muscle).
Justement, faire travailler tous les muscles (à intervalles régulier d'un à deux jours) n'est pas la méthode du full body ? En lisant le topic "full body ou split body" j'étais persuadé que c'était conseillé de travailler calmement un grand nombre de muscles chaque jour à raison de trois jours semaine (comme le lundi - mercredi - vendredi).
Est-ce que je me trompe ?
Auteur
Mar 13 Mai 2008, 9:08
Nan tu as parfaitement raisons, ça reste le mieux pour un débutant. Apres il y a des programmes plus intensifs que tu peux faire aussi, qui n'ont d'utilité pour moi que lorsque le reste ne marche plus (du à l'acoutumence des muscles au travail nottamment). Donc pas pour un débutant quoi.
Genre il se peut qu'il fasse un split en séprant chaque groupe sur un jour ou un mix genre haut du corps un jour, bas l'autre, et ainsi de suite (sur 6 jours). J'avais présumé qu'il était débutant aussi en fait. Mais vu la réponse de Mix il a l'air de pratiquer depuis plus longtemps.
Désolé pour la confusion. J'ai été un peu trop hâtif. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Mar 13 Mai 2008, 15:36
Hello
Question bête peut être ,mais niveau alimentaire,
Je suis pas obligé d'être aussi strict comme la plupart des gens font? C'est à dire calculer le nombre de calories la quantité de sucre dans le yaourt tout ça..
Jveux dire j'peux me faire plaisir de ce coté là? et par exemple remplacer les flocons d'avoines par d'autres céréales qu'il me plaise avec éventuellement plus de sucre?
Je pense que ma morphologie me le permet mais je voudrais avoir des reponses ^^
Merci
Auteur
Mar 13 Mai 2008, 15:42
Oui c'est ce que j'ai dis au dessus.
Au pire si tu vois que tu commences à prendre trop de graisse (dans l'éventualité où), tu sauras quoi faire. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~