Tout nouveau sur le forum et dans la musculation je viens vous demandez de vos précieux conseils qui je le sais déjà vont permettre de trouver réponse à mes questions
Je vais commencer par me décrire, J'ai 17ans , 1m74 pour 54kg je vais pas vous faire de dessin > Je suis sec ! je fais partit de la catégorie "ectomorphe" à s'qui paraît ^^
Donc voila je me suis inscrit à une salle de muscu il y a quelque jours pour déjà gagner quelques kilos puis pour me remettre en forme car ça commence à faire assez longtemps que je n'avais pas touché au sport :p
Mon principale problème est que je stagne !! je ne prends pas de poids (hors après un ptit mac do mais c'est tout lol)
j'ai conscience que ceci est dû à mon hygiène alimentaire qui n'est pas terrible et pas très riche, 'm'arrive même des fois de sauter le ptit dej.. Bref tout ça c'est du passé!
Je compte changer mon alimentation en mangeant équilibré,
Je n'ai pas d'objectif très précis, je cherche à gagner du muscle (logique) et gagner pas mal de poids!
On m'a aussi parler de complément alimentaire pour les gens maigres comme moi qui cherche à gagner du poids parcontre on m'en a pas dit plus, donc je me suis renseigner sur internet certains trouve ça très efficace d'autres le déconseillent comme mon entourage (comme quoi il yavait beaucoup d'effet secondaire,que ça rendait stérile etc..), donc je sais plus trop à qui faire confiance moi..
Si vous aviez des conseils et pouviez m'éclairer là -dessus please ça serait sympa ;)
Désolé d'avance je comprend qu'ils y ai plusieurs sujet similaire à ma situation mais je préfère tenter ma chance car au fond on est pas tous pareil. J'espère que je vais pas me faire gronder dessus