Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Debutant cherche méthode

Auteur Message
besoinduncoupdemain

Jeu 31 Mai 2007, 19:11
exercice

Bonjour à tous,

Mon problème est « on ne peut plus simple ».

J’ai 24 ans. Je suis maigre, voire rachitique…la peau sur les os quoi.
1m70. 58 kg.

Et j’en ai marre.javascript:emoticon(':(')
Sad

J’ai eu une croissance tardive. Jusqu’à 21 / 22 ans.
J’ai bien écouté ce qu’on ma dit. Le bon fils à ses parents. Je n’ai pas fait de muscu pendant ma croissance.
Mais je fais du sport depuis que je suis petit. Beaucoup de sport.
J’ai été longtemps dans un club de foot. Je cours…
Je joue au moins une fois par semaine au tennis.

Et voilà le résultat. Et quel résultat. Je suis complexé, maigrelet et ça me saoule.javascript:emoticon(':?')
Confused

Je me suis dit « faut que ca cesse ». Je veux prendre des muscles et ma motivation est totale.
Je n’ai plus le temps de perdre 2 ou 3 ans à essayer de prendre des muscles sans en prendre. Ma jeunesse est en train de me filer entre les doigts et ce n’est pas à 27 ans que je vais en profiter.

Je ne connais RIEN mais alors RIEN à la musculation. Tous ces sites… tout se mélange dans ma tête. La méthode Laffay, les groupes musculaires, la prise de masse, les sèches, les whey protéines, la fonte, les différents exercices… je ne comprends rien. Je ne suis pas stupide mais je trouve qu’on ne rigole pas avec ce genre de choses et je ne me vois pas tout baser sur un site au fond d’écran noir et inscriptions violet et vert fluo (Akelys), aussi bien soit il.

Je n’ai pas non plus les moyens de me payer un club de fitness où j’imagine (peut-être à tort et idylliquement) un coach pourrait m’écouter et me donner un programme sérieux.

C’est là que votre aide rentre en jeu. Plein de questions me trottent dans la tête.

Comment faire pour devenir plus musclé ou plutôt moins maigre ?
Par quels exercices commencer ? Combien de séries ? Combien de fois par semaine ? Quel régime adopter ? Oui surtout quel régime adopter… Je mange de la viande 2 fois par jour et rien. Alors que faire ! Prendre des protéines ?

Ces questions ont des réponses sur le forum, j'en suis sur.
Mais vous savez comme moi que je ne vais pas baser mon programme sur une somme de liens vers d'autres sujets du forum.

En fait, j’aimerais que quelqu’un me dise : ce bouquin là ou cette méthode là, tu la suis aveuglement et tu verras, tu vas ENFIN ENFIN prendre des kilos, te développer et commencer à ressembler à un homme.
Je ne me sens pas de faire le tri entre les infos www.muscu.com , www.prendredelamasse.fr,etc... car vous savez aussi bien que moi que sur internet, il y a du bon et du mauvais.

Je vous écoute.

Donnez moi des pistes

Merci d’avance pour votre aide
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 31 Mai 2007, 21:54
exercice

Hello,

Je comprends ta frustration, on trouve effectivement tout et son contraire sur le sujet. En tout cas, je vois que tu as fait l'effort de chercher sans parvenir à avoir les idées claires. Pour commencer, regarde dans la rubrique "Programme débutant", tu y trouveras tout un tas d'exercices efficaces. N'oublie pas également le glossaire, au cas où tu ne comprendrais pas certains termes.

Pour te répondre plus précisément, je vais te donner quelques indications sur la prise de masse :

- travaille en full body, c'est-à-dire en entraînant tous les muscles au cours d'une même séance.

- privilégie les mouvements polyarticulaires.

- pas la peine d'en faire 5h tous les jours : le repos et la récupération sont capitaux car c'est au repos que tes muscles se construisent. Une séance d'1h/1h30 trois ou quatre fois par semaine suffit.

- pour prendre de la masse, travaille sur des formats comme 3X12, 5X8, 4X10 ou 6X6, en chargeant suffisamment lourd pour frôler l'échec en fin de série.

- pour l'alimentation, pas la peine pour l'instant de prendre des compléments. Contente-toi d'un régime naturel. Tu en trouveras un dans la rubrique "Diététique". Sache que la viande n'est pas la seule source de protéines : tu as aussi le lait, les oeufs, le lait de soja, le blanc de poulet ou de dinde, le fromage blanc, le poisson...

- si je devais te conseiller une méthode et une seule, ce serait Waterbury (goûté et approuvé par votre serviteur ). Tu en trouveras une description très claire et très détaillée ici : http://www.musculaction.com/fo......php?t=681

- une dernière chose : gagner en muscle, ça peut prendre du temps. Patience...

N'hésite pas si tu as des questions plus précises, j'espère avoir un peu éclairci les choses dans ta tête.

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
débutant natation !!!
Footing débutant
aide debutant musculation
Débutant musculation
kestion de debutant
[ Debutant besoin de conseil ] Prendre masse, secher
[Conseil pour debutant ! ] prendre masse + graisse

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation